Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 15h04   #85 (Lien permanent)
Trop de boulot

Parmi nous depuis février 2006
A posté 2 000 messages
Par défaut

J'ai un job d'été pour août et septembre. C'est dans une usine de bouffe ahah pour le CHU. Là où tous les repas sont préparés.

"Destiny is something
We've invented
Because
We can't stand
The fact that everything
That happens is accidental."

HypnOz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 02h51   #86 (Lien permanent)
Trop de boulot

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 566 messages
Par défaut

J'ai besoin de votre aide pour ma lettre de motivation pour Leclerc et Intermarché.

"A l’approche des congés d’été, je me soucie de faire le meilleur usage de mes vacances (du mois de juin au mois d’août) afin de pouvoir financer mes études."
Trouvez-vous cette phrase correcte ? Perso, j'ai l'impression que la partie soulignée est un peu maladroite.

"Votre entreprise a la possibilité de me proposer des postes qui me permettront d'acquérir une première et véritable expérience professionnelle et me seront donc très profitables. "
Est-ce que je dois préciser que c'est ma première expérience ?

"C’est pourquoi je suis tout naturellement tentée de vous solliciter, de préférence pour un emploi d’hôtesse de caisse ou de mise en rayon. Néanmoins, je reste ouverte à toutes vos propositions."
Est-ce à moi de préciser où je souhaite travailler ou dois-je laisser le choix au directeur ?
Vieux 21/04/2008, 10h32   #87 (Lien permanent)
Besoin de rien. Envie de seske.

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 394 messages
Par défaut

Citation:
Posté par billytalent1
J'ai besoin de votre aide pour ma lettre de motivation pour Leclerc et Intermarché.

"A l’approche des congés d’été, je me soucie de faire le meilleur usage de mes vacances (du mois de juin au mois d’août) afin de pouvoir financer mes études."
Trouvez-vous cette phrase correcte ? Perso, j'ai l'impression que la partie soulignée est un peu maladroite.

"Votre entreprise a la possibilité de me proposer des postes qui me permettront d'acquérir une première et véritable expérience professionnelle et me seront donc très profitables. "
Est-ce que je dois préciser que c'est ma première expérience ?

"C’est pourquoi je suis tout naturellement tentée de vous solliciter, de préférence pour un emploi d’hôtesse de caisse ou de mise en rayon. Néanmoins, je reste ouverte à toutes vos propositions."
Est-ce à moi de préciser où je souhaite travailler ou dois-je laisser le choix au directeur ?
c'est vrai que tes tournures sont assez maladroites. Mais tu ne crois pas que c'est un peu tard pour envoyer une lettre de motivation pour cet été ?! Normalement ils ont déjà leur monde! Enfin tout dépend du magasin...
*

Mais c'est pareil, toujours pareil

On s'promet pas monts et merveilles

C'est mieux que rien c'est pire que tout...

[ Rose - A l'envers ]
Esperanza. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 10h41   #88 (Lien permanent)
Stressée à mort

Parmi nous depuis août 2007
A posté 97 messages
Par défaut

C'est vaiment trop tard ?? Pour Mai c'est trop tard ? Nonnnnnnn !

Autre question svp : Jusuqu'à quelle heure on doit travailler chez disney ?
pikpok est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 11h18   #89 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 290 messages
Par défaut

Oulah pas de panique, ya toujours du boulot à faire, ou que vous alliez, meme si c'est vrai, c'est un peu tard

Par exemple moi je travaille au festival d'Avignon, dans un des deux théatres de mes parents (pistonnée, donc -lais j'ai pas le choix ils me déshériterais si je bossais ailleurs )
Je répond au téléphone, j'informe les gens, je m'occupe d'eux, j'aide les comédiens, je vend des cartes d'abonnement...j'aide aux changements de décors et fais le body gard pour les sortie et les entrées Je bosse, en gros, de 9h du matin à 1h00 (oui, du matin !), non stop mais avec des heures creuses et de pointe.
C'est intensif mais je suis bien payée, et c'est très bien vu sur un cv d'avoir fait ce genre de boulot en festivals (les festivals sont d'ailleurs de très bons tuyaux, pensez -y !)

Par contre , pour en voir défiler plein, je peux aider pour la rédaction d'une lettre de motivation...

Citation:
Ma foi c'est honnete de le dire ^^, et certains employeurs ne trouveront pas ça choquant tourné de cette façon...mais d'autres te reprocheront, meme inconsciemment, le coté "bon, j'ai envie d'optimiser des mois de glandes en me faisant de la tune"...car là, tu ne parle pas du tout de ton envie de bosser dans cette entreprise-là ! Il faut flatter ton employeur, expliquer à quel point tu a envie de travailler chez Leclerc parce que tu voulais voir des plaques de 800 pots de Nutella en vrai de vrai ...Ne parle pas de sous, c'est souvent mal vu, meme si on sait tous que c'est la vérité, privilégie le coté "je veux une expérience professionnelle nouvelle"

Citation:
Votre entreprise a la possibilité de me proposer des postes qui me permettront d'acquérir une première et véritable expérience professionnelle et me seront donc très profitables. "
hum...je sais pas , comme tu l'a toi meme dis, qu'il faille que tu précise que c'est ta premiere expérience professionnelle. Spontanement, je dirai NON, surtout ne le dis pas, ça minorise vachement tes chances face à d'autres aspirants au poste.

Si par la suite il te demande si c'est ta premiere expérience professionnelle, ne commence par par "non", prefere une formule du style : "A vrai dire, j'ai une certaine expérience du baby-sitting (= je suis une fille responsable ) et j'ai deja réalisé des stages en entreprise (oui, meme celui en fin de 3eme compte...mais ne précise pas que tu avais 15 ans ^^), alors je voulais voir ce que ça faisais de travailler dans une grande entreprise comme la votre, comme un maillon de la chaine...etc"

Autre chose d'utile pour une lettre de motivation (comme pour un entretien d'ailleurs), ne vous dévalorisez jamais ! Ne pensez pas gagner l'estime de votre futur employeur en avouant vos faiblesses, car meme si vous avez l'impression que c'est plus honnete ainsi, c'est vraiment une grosse erreur. A éviter absolument.

Citation:
Ben pourquoi pas. De toute façon, je vois difficilement ce que tu pourrais faire d'autre...il ne va pas te mettre au déchargement des pallettes non plus, par contre il peut te faire participer à des ventes promotionnelles ("vous voulez gouter mon soucisson madame ? quiiiiiiii veut du saucissooooooon ! oyé oyé !")
Bon bref je ne sais pas l'impact que ça pourrait avoir sur ton futur employeur ce genre de phrase, alors à ta place je ne la mettrai pas. Le derniere est bien par contre, le "Je suis ouverte à toute proposition", ça fais "je veux travailler chez vous à tout prix !"

Bon voila , j'espere que ça t'aidera et que ça aidera certaines autres miss ^^
Vieux 21/04/2008, 11h25   #90 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 129 messages
Par défaut

Je réagis juste très rapidement après avoir vu plusieurs "c'est un peu tard".
Je ne suis pas du tout d'accord : en général les emplois peu qualifiés et saisonniers peuvent toujours se dégoter au dernier moment, les fast food, magasins de prêt à porter et grandes surfaces calculent rarement qui va partir en vacances 3 mois à l'avance :|
Perso il m'est arrivé plus d'une fois de postuler a un emploi une semaine avant d'être embauchée à peine. En fait c'est toujours comme ça que je procède, et je ne me suis jamais retrouvée sans rien, bien au contraire ! Il est souvent arrivé qu'on me dise "ha bah vous tombez pile au bon moment, on a besoin de quelqu'un et je n'ai pas eu l'opportunité de lire la pile de 50 CV qu'ont déposés les gens il y a 4 mois"

Modifié par Toop-Toop 21/04/2008 à 11h28.
Toop-Toop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 18h04   #91 (Lien permanent)
Trop de boulot

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 566 messages
Par défaut

Merci beaucoup pour ton aide Le Sushi Masqué !

En fait, j'ai déjà fait d'autres démarches dans l'administratif et dans la bibliothèque et la mairie de ma ville il y a quelques temps. Mais je me suis décidée à postuler dans ces 2 hypermarchés (l'année dernière, j'avais commencé à déposer ma candidature en mars et c'était trop tôt pour eux !!).

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Kotar, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Bon, si je veux que mon fils de 4 ans fasse la manche et qu'il refuse, je peux lui couper la main gauche, pour qu'il fasse plus pitié et me rapporte davantage d'argent ! Mais L'ETAT M'EN EMPECHE ! Vous voyez ce que je veux dire ?" (Le prof de droit de Llits)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne-hiver 2007 2008 selon madmoiZelle, viens également retrouver nos prévisions concernant les tendances mode printemps été 2008. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille