|
|
19/01/2008, 07h59
|
#64 (Lien permanent)
|
|
Cohabitation powa !
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 688
Citation:
|
Posté par Valnor
Tiens, d'ailleurs, tu mets quoi dans tes lettres ? je sèche vraiment là, et j'aimerais en apporter à des magasins demain.
|
Alors..
En gros, déjà, je précise l'objet avant de commencer ma lettre ( Objet : job étudiant gnagnagnah)
Après bah mon statut d'étudiante + option, ce que je recherche ( je désire travailler durant la période des vacances d’été 2008..), ma disponibilité.
Dans le deuxième paragraphe, ma motivation à travailler ( expérience valorisante me permettant de payer, en partie, mes études) et comme quoi toutes les infos succeptibles de les intéresser se trouvent dans le CV joint.
Enfin, comme quoi je suis à leur disposition pour un éventuel entretien, et la formule de politesse habituelle + signature.
Cours mais direct.
Blodeuwez > Bonne idée, je n'y avais pas pensé !
|
19/01/2008, 09h45
|
#65 (Lien permanent)
|
|
Loves Kurtis Trent
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 1 966
Merci !
J'vais aller les rédigier, là, puis les apporter, on croise les doigts !
|
|
19/01/2008, 10h55
|
#66 (Lien permanent)
|
|
Hardworking Reine Catin.
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 637
J'ai 17 ans (mais j'en aurais 18 en juillet).
Je pense donc aller postuler dans le Monoprix de ma ville, truffaut aussi prend pas mal d'étudiants, ensuite je pense que j'enverrai des CV à Quick...
Par contre pour les trucs genre Quick justement, on met quoi dans la lettre de motivation :s ? Dynamique, rapide... ?
|
|
|
19/01/2008, 11h08
|
#67 (Lien permanent)
|
|
Amoureuse
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2007
A posté 992
Les musées nationaux prennent des étudiants l'été, soit pour les archives, soit pour être gardien dans les salles.
Il faut adresser la lettre au service culturel de la mairie, il me semble.
C'est un gardien qui bosse depuis longtemps au musée d'art contemporain de Lyon qui m'a dit ça cet été.
Il faut d'ailleurs que je m'en occupe.
Et puis, les étudiants en arts sont pris en priorité apparament.
|
|
|
19/01/2008, 11h56
|
#68 (Lien permanent)
|
|
se demande où est Josie ?
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 295
Citation:
|
Posté par Exo-Tik
Par contre pour les trucs genre Quick justement, on met quoi dans la lettre de motivation :s ? Dynamique, rapide... ?
|
J'ai postulé a Quick il ya quelques mois. Par contre moi jsuis aller sur leur site dans l'espace recrutement. C'est plus simple. T'as juste à mettre quel poste tu souhaites, donner quelques renseignements sur toi (nom, prénom etc..) puis tu y glisse un cv. Pas besoin de lettre de motiv'.
Moi ils m'ont appellé quelques jours après l'envoi de ma candidature en ligne, pour un entretien. Il te pose certaine questions du genre "a votre avis quels sont les qualités qu'un équipier doit avoir?"...
Après cet entretien, si ton profil leur convient il te contact pour un 2è rdv. Mais à celui là je n'y suis pas allée (j'avais trouvé ailleurs avant )
|
|
|
19/01/2008, 19h12
|
#69 (Lien permanent)
|
|
Perdue
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 757
Je m'incruste pour poser une petite question : est ce que certaine d'entre vous ont déjà trouvé un job d'été en septembre ? Et si oui, où ?
|
|
19/01/2008, 19h14
|
#70 (Lien permanent)
|
|
Cohabitation powa !
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 688
Citation:
|
Posté par Blodeuwez
Je m'incruste pour poser une petite question : est ce que certaine d'entre vous ont déjà trouvé un job d'été en septembre ? Et si oui, où ?
|
Je n'ai pas encore travaillé l'été, mais c que je peux te dire, c'est que les GB, Carrefour, Mc Do, Quick cherche en juillet, en août et en septembre aussi. C'est noté sur les fiches à remplir.
|
|
|