|
|
09/11/2006, 21h41
|
#29 (Lien permanent)
|
|
Détendue
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 233
y'a un reportage ce soir en ce moment sur envoyé special, ca rappelle de sacre souvenirs, ca fait un peu mal.
|
09/11/2006, 23h28
|
#30 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis février 2006
A posté 131
L'émission était plutôt bof rien de bien intéressant.
|
|
|
09/11/2006, 23h38
|
#31 (Lien permanent)
|
|
Détendue
A posté 233
ah oui c'est certain, plutot bof, pas à la hauteur de ce que fait envoye special normalement, mais n'empeche que quand on en est passé par là, ca fait remonter de vieux souvenirs sur l'entrée a sciences po et ce que ca a represente d'appartenir a cette caste tout en etant exclue d'office. bref.
|
10/11/2006, 08h00
|
#32 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 581
RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAA. Juste un cri de colère parce que ça me soule.
Je suis toujours super dégoûtée quand je vois les faveurs que l'on fait aux élèves de ZEP. Enfin non, je trouve ça très bien, sincèrement. Seulement voilà, personne ici ne pense aux élèves de la classe la plus pauvre qui n'entrent pas par ZEP. Désolée, mais la demoiselle blonde qui a une maman institutrice je me dis que c'est moyennement juste : instit, ça ne gagne pas mal sa vie !! Ma mère gagne largement moins. Et puis Sciences-po donne des chambres (bon sang, des chaaaaambres !!! elles sont immenses !!! et luxueuses !!!!!), de l'argent pour étudier, des tuteurs... Je viens exactement du même milieu, sauf que je ne suis pas entrée par ZEP, eh ben devinez quoi ? J'ai rien.
Okay, ça fait un peu "bouhouhou la vie est injuste !!!" , je reconnais. Et je ne dis pas "arrêtez de pensez aux ZEP", mais plutôt "pensez qu'il y a des gens qui vivent dans des situations similiaires et à qui on ne pense pas".
|
10/11/2006, 09h36
|
#33 (Lien permanent)
|
|
Détendue
A posté 233
Wesley, je suis dans le meme cas que toi, et meme si je n'ai fait que sciences po toulouse (moins class pour la reputation, mais meme population que sciences po paris), j'ai quand meme galere, parceque venant de paris, ca supposait de prendre un appart, et tous les frais qui suivent, ma mere ne pouvant pas me donner un centime, et avec une bourse minimale. et je suis pas rentree par le biais ZEP, alors que j'aurais peut-etre pu y pretendre comme eux.
mais hier, j'ai pas pu m'empecher en les regardant evoluer, de me dire que c'etait bien, quand meme. au-dela de la jalousie relative que je ressens parcequ'ils sont vachement plus encadres et aides que nous, bah je trouve ca top. et toujours cette putain de fierte pour moi d'avoir passé le concours, he!
|
10/11/2006, 13h01
|
#34 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis février 2006
A posté 131
Mon lycée n'est pas classé ZEP il me semble Et puis je ne suis pas défavorisée ni en manque d'argent, enfin je vis raisonnablement.
Wesley tu as passé le concours pour y rentrer ?
|
|
|
10/11/2006, 13h47
|
#35 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 581
Non, je suis entrée par mention. Si je n'avais pas été prise de cette façon j'aurais passé le concours mais j'ai eu cette chance là. J'utilise le mot "chance" parce que quand tu passes ton concours début septembre, que tu as les résultats à la fin du mois et que pour le début octobre tu dois avoir ton appart eeeeeeeuh... moyen.
|
|
|