|
|
20/09/2006, 22h05
|
#8 (Lien permanent)
|
|
crache du morbide.
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 2 614
En fait, concernant le concours d'inf, je viens de trouver ça : ETUDES PREPARANT AU DIPLOME
Les infirmiers sont titulaires d’un Diplôme d’Etat qui se prépare en trois ans dans des Instituts de formation autorisés par le Président du conseil général.
ACCES : la formation est ouverte aux candidats remplissant les conditions suivantes :
- Etre âgé de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection ;
- Justifier:
- du baccalauréat ou d’un titre admis en dispense, ou de la réussite à un examen spécial d’entrée à l’Université ;
- ou d’un diplôme étranger d’infirmier en soins généraux ;
- oud’une expérience professionnelle d’au moins trois ans en tant qu’aide soignant ou auxiliaire de puériculture ;
- ou de la réussite aux épreuves de présélection pour les candidats non bacheliers dont la liste est établie par un jury régional de validation des acquis (une épreuve sur dossier, une épreuve de français) ;
Mais l'épreuve de préselection, c'est quoi en fait ? 
|
|
|
20/09/2006, 22h13
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Amoureuse
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 529
La validation des acquis c'est con. Perso, je fais aide soignante pendant 3 ans pour ensuite pouvoir acceder à la formation infirmiere (je n'ai pas le bac), sachant qu'une loi à la con donne les 3 ans officiel qu'a partir du 1° Aout, en gros pour deux mois près je me tape un an de plus.
La validation des acquis te demande autant d'année de travail si je me souvien bien (j'en avais parler avec ma surveillante), elle me disait que si on commence a travailler dans ce milieu ce n'est pas avantageux, mais ça sert plutot à des personnes voulant faire des reconversion professionnel (genre une comptable qui veut devenir infirmiere).
Par contre tu me fais penser qu'il existe également une prépa au concours d'aide soignant (il faut ensuite te renseigner dans l'IFSI le plus proche) tu as quelques heures par semaine et il te préparer aux épreuves du concours, ça peut être un plus pour toi ça aussi 
|
|
|
20/09/2006, 22h19
|
#10 (Lien permanent)
|
|
crache du morbide.
A posté 2 614
Citation:
|
Posté par Extasy
Par contre tu me fais penser qu'il existe également une prépa au concours d'aide soignant (il faut ensuite te renseigner dans l'IFSI le plus proche) tu as quelques heures par semaine et il te préparer aux épreuves du concours, ça peut être un plus pour toi ça aussi 
|
Oh je vais me renseigner là-dessus, ça m'intéresse bien c'que tu dis là !
En fait non, j'viens de regarder un site internet et y'a pas de prépa en Lorraine :x.
|
|
|
20/09/2006, 22h22
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Amoureuse
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 296
Je confirme ce qu'a dit Extasy, il y a de nombreuses préparations aux concours d'aide soignante et autres (je suis par exemple en préparation au concours d'orthophonistes), il y a peu d'heures par semaine, par contre c'est à toi de gérer ton boulot, on te donne les outils pour y arriver, mais il faut assurer derrière! On t'enseigne les épreuves du concours (selon les concours, tests psychotechniques, bio, culture gé, etc), on te prépare aux entretiens, enfin ça encadre vraiment bien.
|
20/09/2006, 23h02
|
#12 (Lien permanent)
|
|
Moral au beau fixe
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 444
Citation:
|
Posté par Sid.
*Je passe entre deux sujets des annales \o/*
Merci beaucoup toutes les deux, vous me rassurez, mais en fait je ne pensais pas que le concours d'inf' était moins dur, ça m'étonne, dire que je voulais faire ça à la base !
Je voulais savoir aussi, combien vous avez payé le concours ? 
|
Le prix, ça dépends des écoles. Le premier je l'ai payé 40 euros et le deuxième 35.
Et dans une autre école encore c'était 55, là ça commence à faire cher 
|
|
|
21/09/2006, 14h09
|
#13 (Lien permanent)
|
|
crache du morbide.
A posté 2 614
Ca va, ça reste quand même abordable ^^.
Bon eh bien je n'ai plus qu'à me débrouiller seule, vu que y'a pas de prépa dans ma région alakon \o/
|
|
|
03/11/2006, 17h29
|
#14 (Lien permanent)
|
|
Energie à revendre
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 373
Je suis AP, et le concours est le même
Il n'est aps dur, il parle de maths et biologie donc ... après, l'oral, c'est à toi de voir si tu es à l'aise ou pas, tu dois traiter un sujet pioché, le plus souvent
Bon courage ...
|
|
|
|
|