Hello !
J'ai fait LLCE d'anglais l'an dernier ( bon et l'an d'avant aussi mais ... chuuut

)
J'ai abandonné l'an dernier - trop de grève / démotivation / pas assez d'encadrement ( la fac en mm tps ! ).
Pourtant j'ai tjrs aimé l'anglais, j'ai un plutôt bon niveau, mais sincèrement ne va pas en LLCE Anglais dans l'unique but d'être bilingue, pour être bilingue le plus simple est de partir dabns un pays anglophone pr une periode plus ou moins longue.
Moi perso j'ai trouver très frustrant le fait de devoir bosser toute une année sans réellement comprendre la langue . Et pourtant - sans me vanter - j'ai un niveau plutôt bon .
Ensuite c'est une histoire de ( beaucoup de ) motivation . Si tu fais des études d'anglais car tu porte un réel interet pour la langue c'est bien mais attention il y a aussi :
- de la civi anglophone
Partis politiques - Commonwealth - et après m'en souviens plus ... :-/
- de la littérature anglophone
L'an dernier on a étudié par exemple les mouvements littéraires ( + auteurs + contextes historiques + oeuvres etc ) D'abord on survole puis on approfondie .
Malgrè tout j'ai trouvé la filière interessante, les cours de grammaire surtt.
Essaye d'abord d'avoir un objectif pro précis, c'est ce qu'il manque à bcp d'étudiant qui au final abandonne en période de gros doute !
Oulah c'est ( trop ? ) long tout ça ! En tout cas jspr que tu trouveras vite ta voie ! Bn courage !