madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2006, 22h23   #15 (Lien permanent)

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 612 messages
Par défaut

HOLA les gurlz

BON ALORS..effectivement, faire une prépa L après ES, cela ne pose aucun problème. Si tu as été prise, c'est que tu as le niveau dans les matières requises. J'ai fait une Khâgne/HKgne après un bac S et je n'ai pas eu de problèmes particulier. Pour la liste de bouquins attention...ce ne sont pas les ouvrages que tu liras en cours. Peut-être en liras-tu quelques extraits (en 1ère année). En 2ème année, il faut TOUS les lire l'été si possible. Pour la bonne et simple raison que ce sont généralement des pavés et qu'il ne faut pas vous leurrer, vous ne pourrez pas ET lire ça pendant les cours, ET faire des commentaires ET faire des disserts en même temps. Mais c'est tout à fait surmontable. je ne suis pas non plus une grosse bosseuse, je ne passe pas ma vie dans les bouquins , mais qd je m'y mets, je m'y mets à fond. Donc ne t'inquiète pas, peu importe la filière d'où tu viens, il y en a pour tout le monde!
labestiolle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 21h27   #16 (Lien permanent)
Angoissée

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 204 messages
Par défaut

Je me demandais s'il est possible de commencer le latin en première année de prépa, puis de commencer le grec en deuxième année seulement pour pouvoir tenter le concour de l'ENS paris? Et si choisir LV1 espagnol ne posait pas de problème pour ce concours? (je sais que je ne suis pas très bien informée :s)
Vieux 28/07/2006, 21h41   #17 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 748 messages
Par défaut

Le latin et le grec, si tu veux commencer, c'est dès la première année.
En théorie, en première année tu rattrapes le niveau des gens qui ont commencé au collège ou au lycée (du moins pour ce qui est des règles, la syntaxe), et en deuxième année tu perfectionnes (tu pratiques quoi)
Le grec est pas obligatoire pour Normale Sup' hein. A part si tu veux le tenter en lettres classiques.

Et euh a priori je vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre de l'espagnol au concours. Et en général pour Ulm tu fais qu'une langue + langue(s) ancienne(s), du moins en cours. Pour le concours j'sais pas, ça m'intéresse pas donc me suis pas renseignée :-/

Modifié par Reiyel 28/07/2006 à 21h43.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 21h45   #18 (Lien permanent)
Angoissée

A posté 204 messages
Par défaut

merci pour ta réponse .
Vieux 28/07/2006, 21h48   #19 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 748 messages
Par défaut

de rien
Vieux 28/07/2006, 21h50   #20 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 748 messages
Par défaut

Et de toute façon, ils t'expliqueront sûrement à la rentrée, au moment de choisir tes options.
Vieux 28/07/2006, 22h01   #21 (Lien permanent)
Angoissée

A posté 204 messages
Par défaut

Bha ils m'ont déjà demandé de les choisir :s je me demandais si j'avais bien choisit ou s'il fallait que je rectifie. Mais sur le site du lycée où je serai,ils ont l'air de penser qu'on peut commencer le grec en deuxième année... (faut que je trouve une conseillère d'éducation )

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Marie-Sophie, 18 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h42.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Loulou ?"... "Loulou ?"... "Elle est aux cabinets !" (Les Nuls)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés