madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 21h29   #1 (Lien permanent)
Veut de la neige aussi...

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 267 messages
Par défaut Mission locale et ce qui tourne autour...

Bonjour les filles

J'ai essayé de chercher des réponses sur les topics existants, mais je n'ai pas trouvé... Voilà, j'explique brièvement...
Sortie d'un bac L et d'une licence de droit, j'ai préparé avec le Cned deux formations pour le concours de bibliothécaire territorial. Beaucoup de concurrence, peu d'élus, ça a raté à peu de choses près.Seulement voilà, se pose maintenant le problème d'avoir un travail pour gagner ma croute.
Je ne veux pas trop reprendre d'études, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. L'idéal serait une sorte de formation me permettant ensuite de prétendre à un travail/métier concret...

J'ai donc pensé à contacter la mission locale (ils avaient guidé mon chéri à une époque, lui permettant de passer gratuitement le permis poids lourd; une réussite pour lui, avec évolution, il vient aujourd'hui d'obtenir le super lourd... bref, histoire de dire qu'ils sont capables de guider et peut-être de penser à des voies auxquelles je n'ai pas songé). Mais pour cela, est-ce que je dois être inscrite à l'Anpe et aux Assedics d'abord? Est-ce que ça va m'imposer beaucoup de contraintes compliquées?
(je farfouille sur les sites, mais j'avoue avoir un peu de mal à faire la part des choses...)

Merci d'avance
Vieux 23/09/2008, 21h34   #2 (Lien permanent)
Ca te regarde pas
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 037 messages
Par défaut

L'anpe m'avait dit de m'adresser à la mission locale quand je cherchais une formation, et je n'étais pas inscrite aux assedics, si ca peut t'apporter une minie réponse^^
Vieux 23/09/2008, 21h38   #3 (Lien permanent)

A posté 1 267 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Aarycia Voir le message
L'anpe m'avait dit de m'adresser à la mission locale quand je cherchais une formation, et je n'étais pas inscrite aux assedics, si ca peut t'apporter une minie réponse^^
Oui, ça me donne un début de piste Merci beaucoup!
Mon chéri pensait qu'il fallait être inscrit d'abord à l'anpe pour avoir accès à la mission locale... et honnêtement, "anpe + assedics" sont des mots qui me font peur... peut-être qu'ils me guideront si jamais je dois faire ces démarches ensuite.
En tout cas j'espère qu'il sauront m'aider un peu, parce que les trucs comme le Cio par exemple, c'est désastreux chez moi.
Vieux 23/09/2008, 21h40   #4 (Lien permanent)
Cuisinière (in)accomplie.

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 860 messages
Par défaut

Je ne crois pas qu'il faille obligatoirement être inscrite à l'ANPE et aux ASSEDIC pour aller à la mission locale.
Mon copain y a été une première fois il y a 2 ans, et j'avoue qu'ils n'ont pas été d'une super aide. Mais apparemment depuis ça a changé.
Ma soeur est aussi inscrite au chômage aussi depuis les vacances, et comme l'ANPE lui laisse 3 mois pour se débrouiller, elle s'est adressée à la mission locale (qui s'est regroupée avec la maison pour l'emploi dans ma ville) et là c'est vrai que c'est intéressant. Elle a un conseiller qui la rencontre régulièrement, fait le point avec elle sur ses projets et lui donne des contacts utiles (pour des formations ou directement des entreprises où postuler)
Je pense que ça ne coûte rien de faire un saut à la mission locale de ta ville pour exposer ton cas, ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi (au pire si ils te disent qu'ils peuvent rien faire tant que t'es pas inscrite à l'ANPE, ça ne te coûte rien de le faire ^^)
Vieux 23/09/2008, 21h42   #5 (Lien permanent)

A posté 1 267 messages
Par défaut

Oui exactement

Pfiou, je croise les doigts pour être guidée... en même temps, je pense que si j'établis clairement mes compétences, et mon parcours, ce sera plus facile pour eux de m'aiguiller et de me suivre... en tout cas je ferais tout pour être aussi coopérative que possible...
Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu tout ça!
Vieux 23/09/2008, 23h33   #6 (Lien permanent)
En pleine introspection

Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 32 messages
Par défaut

Tu n'es pas obligé d'être inscrite aux assedics et anpe pour aller à la mission locale.
Tu peux t'y rendre, ils te donneront une fiche à remplir et ensuite tu rencontrera un conseiller a qui tu pourras expliquer ton parcours et ce que tu souhaites.Il deviendra normalement ton conseiller référent et après il te donnera rdv régulièrement pour faire le point sur ton projet pro et tes recherches.

Pour ma part, ma conseillère m'a beaucoup aidé, en me donnant des contacts pour des jobs entre autre.
kaliona est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 15h06   #7 (Lien permanent)
Mal au crâne

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 10 messages
Par défaut Hi!

Tu as du nouveau ?!

Je suis actuellement en bilan jeune (histoire de voir quel métier est fait pour moi) mais c'est pas très optimiste. Je bloque, j'ai énormement de doute... tiens moi au courant =)

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Bonjour, je m'appelle Jean-François F., 55 ans, célibataire. J'ai arrêté de fumer il y a quelques temps donc je suis un peu irritable." ((Le prof de philo de Tangerine, qui n'est pas sans rappeler Micheline d'Elie Semoun, sauf que lui il était sérieux !:))
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com