Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2008, 01h02   #204 (Lien permanent)
Détendue

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 611 messages
Par défaut

Amalthya > Arf c'est terrible comme situation Tu as trouvé quoi faire l'année prochaine ? J'espère que tu tourneras vite cette page.

Blog'moizelle / Blog'midwife / Deviant

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 17h25   #205 (Lien permanent)
Moral au beau fixe

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 147 messages
Par défaut

Citation:
Posté par TrendyColette Voir le message
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut changer de facultés au cours du déroulement des études de medecine?
Il me semble que oui, mais uniquement après certaines années.
Et je ne suis vraiment pas sûre, étant donné que chaque fac a son programme, sa difficulté plus ou moins importante en fonction du-dit programme ...
Renseigne toi directement dans la fac près de chez toi

Amalthya, courage pour la suite ... Et "bravo", de ne pas avoir choisi autre chose par dépit, comme le font tant d'autres ...

°° La Vie Passe Comme Un Orage, Et Le Monde De Nouveau Se Calme ... Mais Se Souvient-T-On D'Un Nuage ? °°
Calire est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h08   #206 (Lien permanent)
En pleine introspection

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 1 129 messages
Par défaut

Bonjour !

J'aurais beaucoup aimé avoir des nouvelles des filles qui ont fait leur première P1 cette année ..
Vieux 10/08/2008, 15h15   #207 (Lien permanent)
Teubê et fière de l'être

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 592 messages
Par défaut

J'ai également passé mon P1 cette année.

Ce fut une année laborieuse, mais avec du recul elle n'a pas été si terrible que cela.
J'ai eu beaucoup de mal les premiers mois, j'étais avec un garçon qui était parti au Canada pendant 4 mois à mon entrée à la fac et ça m'a rajouté des déprimes en plus. J'ai travaillé tout le premier quadrimestre dans mon 20m² que je ne pouvais plus supporter à la fin. Quand mon copain est rentré nous avons cassé, c'était pendant mes deux semaines intenses de révisions et j'ai passé un moment difficile. Deux jours d'affilée, je me levais et pleurais comme une idiote, je voulais tout arrêter et changer d'orientation et avec le soutien de mes parents j'ai continué.

Je me suis classée dans le groupe E où en gros 100 étudiants pouvaient décrocher une place en médecine (nous étions 400 dans le groupe...). J'ai passé mon 2nd quadrimestre à la BU de la fac, je prenais mes pauses avec le groupe d'amis avec qui j'ai fait connaissance au cours de l'année.
J'avais des journées assez réglées, pause le midi pour manger, une autre vers 16h pour boire un café (je tournais à 3 par jour ) et le soir on mangeait tous ensemble à la cafet. C'est très important de garder contact. On perd contact avec beaucoup de monde du lycée, enfin pour ma part, mais j'ai gagné beaucoup à la fac.

Je sortais une fois par semaine. Me changer les idées était primordial.

Côté méthode de travail. Je m'étais inscrite à Galien ou j'avais 3h par semaine de QCM/correction. Mes parents ont du resserer la ceinture mais l'avantage c'est qu'on est motivées pour réussir les examens, on se remet à jour régulièrement dans les matières.
Je reprenais souvent mes cours, pour les condenser, mieux les présenter. J'avais le besoin de réecrire le maximum de détails que je savais après chaque apprentissage. Ca fait travailler la mémoire visuelle et la mémoire du mouvement.
En anatomie, je reprenais mes schémas au propre, je lisais mon cours en visualisant dessus, et après je refaisais mon schéma en l'annotant au maximum.

J'ai eu une méthode un peu longue mais qui a payé, puisque j'ai décrochée mon année étant primante.
Voilà un résumé déjà assez long, mais si une Madmoizelle a besoin de plus amples renseignements au sujet du P1 je me ferai une joie de lui répondre J'étais à Henri Warembourg à Lille (d'ailleurs, si une Madmoizelle va à la fac je me ferai une joie de la rencontrer là bas )

Modifié par Cerridwynn 10/08/2008 à 15h18. Motif: aurtograffe ^^
Cerridwynn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 17h15   #208 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 809 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Cerridwynn Voir le message
J'ai également passé mon P1 cette année.

Ce fut une année laborieuse, mais avec du recul elle n'a pas été si terrible que cela.
J'ai eu beaucoup de mal les premiers mois, j'étais avec un garçon qui était parti au Canada pendant 4 mois à mon entrée à la fac et ça m'a rajouté des déprimes en plus. J'ai travaillé tout le premier quadrimestre dans mon 20m² que je ne pouvais plus supporter à la fin. Quand mon copain est rentré nous avons cassé, c'était pendant mes deux semaines intenses de révisions et j'ai passé un moment difficile. Deux jours d'affilée, je me levais et pleurais comme une idiote, je voulais tout arrêter et changer d'orientation et avec le soutien de mes parents j'ai continué.

Je me suis classée dans le groupe E où en gros 100 étudiants pouvaient décrocher une place en médecine (nous étions 400 dans le groupe...). J'ai passé mon 2nd quadrimestre à la BU de la fac, je prenais mes pauses avec le groupe d'amis avec qui j'ai fait connaissance au cours de l'année.
J'avais des journées assez réglées, pause le midi pour manger, une autre vers 16h pour boire un café (je tournais à 3 par jour ) et le soir on mangeait tous ensemble à la cafet. C'est très important de garder contact. On perd contact avec beaucoup de monde du lycée, enfin pour ma part, mais j'ai gagné beaucoup à la fac.

Côté méthode de travail. Je m'étais inscrite à Galien ou j'avais 3h par semaine de QCM/correction. Mes parents ont du resserer la ceinture mais l'avantage c'est qu'on est motivées pour réussir les examens, on se remet à jour régulièrement dans les matières.
Je reprenais souvent mes cours, pour les condenser, mieux les présenter. J'avais le besoin de réecrire le maximum de détails que je savais après chaque apprentissage. Ca fait travailler la mémoire visuelle et la mémoire du mouvement.
En anatomie, je reprenais mes schémas au propre, je lisais mon cours en visualisant dessus, et après je refaisais mon schéma en l'annotant au maximum.

J'ai eu une méthode un peu longue mais qui a payé, puisque j'ai décrochée mon année étant primante.
Voilà un résumé déjà assez long, mais si une Madmoizelle a besoin de plus amples renseignements au sujet du P1 je me ferai une joie de lui répondre J'étais à Henri Warembourg à Lille (d'ailleurs, si une Madmoizelle va à la fac je me ferai une joie de la rencontrer là bas )
Respect, tu t'en es sortie en t'etant faite largué O_O. J'aurais jamais pu ... J'espere j'arriverais comme toi!

Pour le changement de fac, j'ai une copine qui voulait faire ça. Au bout de la 4eme année, puisque a ce moment toute les facs on vu le meme programme, tu peux changer, si tu trouve une personne dans la fac ou tu veux aller qui veuille changer avec toi.

Shawote

-
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.-
-Dans les magasins de bikinis, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages. -
-Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton. -
Shawote est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 19h25   #209 (Lien permanent)
En pleine introspection

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 1 129 messages
Par défaut

Je viens polluer : je ne suis toujours pas inscrite alors que les inscriptions se terminaient le 18 juillet . Je panique . Euh , sinon , j'ai lu intégralement le topic , et tous les témoignages et anecdotes sont bons a prendre
Vieux 11/08/2008, 01h19   #210 (Lien permanent)
Peinture addict

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 394 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Cerridwynn Voir le message
J'ai passé mon 2nd quadrimestre à la BU de la fac, je prenais mes pauses avec le groupe d'amis avec qui j'ai fait connaissance au cours de l'année.

Je venais juste dire que j'étais tout à fait d'accord avec elle là-dessus. C'est vraiment important d'avoir des gens avec qui on peut vraiment vivre ça et qui comprennent par exemple quand on a envie de tout arreter. Parce qu'ils sont dans la même situation, ce sont souvent les mieux placés pour remonter le moral.
Si mes amis n'avaient pas été là, je ne sais pas si j'aurais pu y arriver parce que même quand on a les capacités, c'est dur pour le moral.

En tout cas, felicitations pour ton concours Cerridwynn!!!

But My Smile Still Stays On
O-Tsuya est actuellement connectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Dans la vie, il y a deux sortes de gens. Les winners, et les losers. T'es quoi, toi ? - Eeuh...mit-mit ? - Ca, c'est typiquement une réponse de loser !" (Du jour au Lendemain)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille