madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 14h36   #1 (Lien permanent)
Pas encore amoureuse
 
Avatar de nancy02
 
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 94 messages
Smile Stage à Londres

Coucou les Mad'!!

Voilà j'vais entrer en 5e année en Septembre si tout va bien et il va falloir que je me mette à chercher un stage. Et cette année j'aimerai bien passé quelques mois à Londres.
Est ce que certaines d'entre vous ont elles déjà tenté l'expérience "Internship in London" ?
Est-il facile de trouver un stage, un logement? Comment je pourrai faire pour être efficace dans ma recherche?


Enfin voili voilou! Vos conseils et avis sont les bienvenus !!
__________________





J'aime qui m'aime!
nancy02 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 15h04   #2 (Lien permanent)
over the rainbow ♪
AnimeuZ madmoiZelle
 
Avatar de Julina.
 
Parmi nous depuis août 2006
A posté 2 447 messages
Par défaut

Si ce stage fait parti de ton cursus, tu devrais te renseigner au niveau de ta fac si d'autres élèves ne sont pas déjà partis, tu pourrais ainsi les contacter pour savoir où ils sont allés, et ta fac ou ton école a peut-être des accords.
__________________
Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 19h55   #3 (Lien permanent)
Cuisinière (in)accomplie.
 
Avatar de Maelie
 
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 860 messages
Par défaut

Pour les stages, ce qui est assez étrange en général c'est qu'en Angleterre les entreprises n'ont pas l'habitude des stages comme on en fait en France.
Quand j'étais assistante, mes élèves devaient faire des "work experience" mais ça s'apparentait plus à des stages d'observation de 3° qu'aux stages d'université. Pas de responsabilités et pas de convention non plus.

Je pense qu'à Londres ça devrait aller, y'a énormément de français qui y vont et y vivent, donc dans les grosses entreprises ils doivent avoir l'habitude avec les facs et les conventions de stage, sinon il faut que tu trouves des contrats à durée déterminée et les faire assimiler comme "stage" auprès de ton université.

Pour les logements, Londres c'est hyper cher, alors je te conseille la colloc. Y'a un site que la plupart des assistants m'ont conseillé, c'est flatmates.com (je crois, je ne suis plus sûre de l'orthographe exacte, mais si tu le cherches dans google tu devrais le trouver), tu peux aller y mettre une annonce pour trouver des colloc, c'est un site sérieux.

En tout cas je te souhaite bonne chance ! Tu cherches un stage dans quel domaine ?
__________________
Maelie est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 15h25   #4 (Lien permanent)
Pas encore amoureuse
 
Avatar de nancy02
 
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 94 messages
Par défaut

Merci pour vos réponses les filles !

En fait je vais entrer en Master 2 de Linguistique et de Communication dans quelques semaines. Je suis encore en train d'effectuer mon stage de M1 en Communication. Mais l'an prochain je préfererai le faire à l'étranger car je suis persuadée que çà doit être une expérience très enrichissante (de toute façon , tout le monde est d'accord là-dessus ). J'ai aussi très envie de me barrer de la ville où je vis, mais çà c'est un autre problème!
Donc pour répondre à ta question Maelie, je recherche un stage dans la communication. Mais ce dont j'ai le pluspeur , c'est de ne pas avoir un niveau suffisant en anglais pour pouvoir partir. J'ai mon CLES II (vous connaisssez?) mais est-ce que ce sera suffisant...
Sinon en effet j'avais pensé à une coloc! J'irai faire un tour sur le site que tu m'as indiqué.
__________________





J'aime qui m'aime!
nancy02 est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Alix, 19 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Va brouter" (Mily à une amie qui lui tapait sur les nerfs)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille