J'ai la langue piercée, et un stretch 8 mm à une oreille, deux boucles sur l'autre.
C'est tout ce qu'il me reste en plus ou moins apparent.
J'ai bossé pendant un an et demi dans un mac do où les piercings étaient tolérés, ce qui est rare. J'ai donc pu bosser avec mon ex double arcade sans aucun souci.
Par contre, quand j'ai repris le circuit de la vente traditionnelle, j'ai été "invitée" à tout enlever : labret tout frais, double arcade. J'ai jamais cédé pour la langue, qui est discrète. Le stretch passe tout seul car beaucoup de filles portent des faux ecarteurs, et ça ne choque pas trop les mentalités. Et pourtant j'ai les cheveux courts.
Au début, ça m'a ecoeurée de devoir sacrifier mes piercings, que je considère comme faisant partie intégrante de ma personnalité, et surtout qui ne changent en rien mes compétences pro. Je trouvais ça dégueulasse, voir limite discriminatoire.
Aujourd'hui, avec une vision plus mature, plus pro, je trouve ça relativement "normal". Les piercings faciaux choquent beaucoup encore, et je travaille dans une enseigne "familiale", où l'on se doit d'avoir un look conventionnel. ça fait partie de la "tenue correcte" exigée. On arrive pas au boulot avec des
jeans troués, des dreads craspougnes et les cheveux sales. Et on arrive pas au travail avec plein de piercings voyants. ça fait partie du jeu et je l'ai accepté.
Après dans tout les boulot sans contact avec la clientèle, je trouve carrément débile d'interdire les piercings. Mais bon... Entre le boulot, et les piercings, il faut choisir. J'ai choisi, je suis très satisfaite de mon choix, même si ça me manque parfois.
Par contre, niveau tatouage, il a enormement de conseillère de vente tatouée dans mon magasin, et apparement ça ne pose pas de souci. Bon c'est pas des pieces enormes non plus mais voilà, on leur demande pas de toujours porter des manches longues.
Voilà voilà...