magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
1 Jour, 1 Culotte - La culotte parfaite de QueenOfHearts
Pratique, jolie, sexy, froufroutée, la culotte à petits coeurs de QueenOfHearts semble parfaite !
Boulot - Recrutement - Les tests de personnalité
KittyKiller te présente cette pratique venue des US, de plus en plus fréquente en France.
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2008, 15h44   #1 (Lien permanent)
Folle à lier née.

Par ici depuis mars 2006
2 764 contributions de haut vol
191 Big Up ! offerts
228 Big Up ! reçus dans 78 posts
Par défaut Modifications corporelles (tatouage, piercing, stretch) en milieu professionnel.

(Je ne crois pas qu'un sujet similaire existe, si c'est le cas je m'en excuse.)

On est beaucoup à être tentées par les modifications corporelles, mais un problème revient souvent : est-ce que c'est gênant pour le travail ? On sait toutes que beaucoup d'employeurs n'aiment pas ça. Donc je fais appel aux bodmodées (paye ton language) :

1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
2) Quel profession/études faites-vous ?
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?

Ce sera tout, merci (:

_______

[ edit by KiM Cholera ] Pour rappel, les topics " généraux " (plus axés sur des questions esthétiques et pratiques) concernant les tatouages et les piercings sont respectivement situés ici et . [ /edit ]

Modifié par KiM Cholera 18/08/2008 à 19h27.
Mescaline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 20h01   #2 (Lien permanent)
Liquid princess
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis octobre 2005
10 903 contributions de haut vol
574 Big Up ! offerts
1 324 Big Up ! reçus dans 494 posts
Par défaut

J'ai un piercing à la langue, trois trous à chaque oreille, et un piercing au cartilage sur l'oreille droite.

Je suis conseillère clientèle en assurances, mais je n'ai aucun contact direct avec les clients, tout se passe par téléphone.
Je ne pense pas que ça me posera un jour problème car ce ne sont pas des piercings trop voyants. A part peut-être si je me fais piercer le nez, et encore c'est un piercing "banal" maintenant.

Franchement si l'on me demandait de retirer mes piercings pour un job, je ne sais pas du tout comment je réagirais. C'est une grande question...
I-think-i-m-paranoid est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 20h16   #3 (Lien permanent)
Veut tout. Tout de suite.

Par ici depuis mars 2008
235 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

J'ai la langue piercée, et un stretch 8 mm à une oreille, deux boucles sur l'autre.
C'est tout ce qu'il me reste en plus ou moins apparent.

J'ai bossé pendant un an et demi dans un mac do où les piercings étaient tolérés, ce qui est rare. J'ai donc pu bosser avec mon ex double arcade sans aucun souci.

Par contre, quand j'ai repris le circuit de la vente traditionnelle, j'ai été "invitée" à tout enlever : labret tout frais, double arcade. J'ai jamais cédé pour la langue, qui est discrète. Le stretch passe tout seul car beaucoup de filles portent des faux ecarteurs, et ça ne choque pas trop les mentalités. Et pourtant j'ai les cheveux courts.

Au début, ça m'a ecoeurée de devoir sacrifier mes piercings, que je considère comme faisant partie intégrante de ma personnalité, et surtout qui ne changent en rien mes compétences pro. Je trouvais ça dégueulasse, voir limite discriminatoire.
Aujourd'hui, avec une vision plus mature, plus pro, je trouve ça relativement "normal". Les piercings faciaux choquent beaucoup encore, et je travaille dans une enseigne "familiale", où l'on se doit d'avoir un look conventionnel. ça fait partie de la "tenue correcte" exigée. On arrive pas au boulot avec des jeans troués, des dreads craspougnes et les cheveux sales. Et on arrive pas au travail avec plein de piercings voyants. ça fait partie du jeu et je l'ai accepté.

Après dans tout les boulot sans contact avec la clientèle, je trouve carrément débile d'interdire les piercings. Mais bon... Entre le boulot, et les piercings, il faut choisir. J'ai choisi, je suis très satisfaite de mon choix, même si ça me manque parfois.
Par contre, niveau tatouage, il a enormement de conseillère de vente tatouée dans mon magasin, et apparement ça ne pose pas de souci. Bon c'est pas des pieces enormes non plus mais voilà, on leur demande pas de toujours porter des manches longues.

Voilà voilà...
Krisstales est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 20h31   #4 (Lien permanent)
No Girls.Eric is MINE

Par ici depuis août 2006
2 085 contributions de haut vol
180 Big Up ! offerts
345 Big Up ! reçus dans 170 posts
Par défaut

1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
Oreille piercée de chaque côté, je compte me faire piercé les Téton, et le nombril et peut etre la langue.

2) Quel profession/études faites-vous ?
Etude d'histoire

3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Non vu que les piercing que je compte faire ne seront pas visible.

4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Non je ne pense pas qu'un employeur a le droit de demander ce genre de chose...
Vieux 18/08/2008, 20h39   #5 (Lien permanent)
Epanouie plus que jamais

Par ici depuis juin 2007
4 618 contributions de haut vol
242 Big Up ! offerts
502 Big Up ! reçus dans 229 posts
Par défaut

J'ai 2 trous à chaque oreille + le cartilage et depuis peu le tragus.
Je n'ai pas travaillé depuis ni était en cours donc pas eu de problemes mais je sens que je risque d'en avoir au lycée. J'ai les cheveux courts et je ne peux pas cacher mon tragus. Mais mon lycée ne tolere aucun piercing, tout le monde retire ses piercings au visage (labret, nez, arcade...) à l'entrée!
A suivre donc
Aerith est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 20h49   #6 (Lien permanent)
Veut tout. Tout de suite.

Par ici depuis mars 2008
235 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Enid Voir le message

Non je ne pense pas qu'un employeur a le droit de demander ce genre de chose...
Si le reglement interieur prevoit une clause sur la tenue correcte, bien sûr que si. Un patron a le droit d'imposer des directives pour la bonne marche de l'entreprise. Si ton look ne convient pas au poste, y'a pas douze mille solution :
soit tu t'adaptes et tes piercings, tu les retire.
soit t'es même pas embauchée.
Krisstales est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 21h41   #7 (Lien permanent)
Adoratrice de poupées

Par ici depuis février 2007
330 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
Par défaut

Je suis étudiante en archéologie, j'ai un labret décalé et quatre trous dans chaque oreilles (et une mèche rose). Pour les oreilles je crois que ça ne choque plus personne, pour le labret a priori ça ne pose aucun problème à mes profs, même les plus anciens, et je ne pense pas que ça choque outre mesure sur chantier.
Et pour mes jobs d'été je n'ai jamais eu à être en contact avec un public ou une clientèle quelconque, vu que j'ai fait de la manutention et que cette année je suis opératice laboratoire (je fais le "sale boulot" de labo, quoi ^^") donc ça ne m'a jamais gênée, de toute façon cette année je ne suis pas la seule à avoir des piercings (J'ai même pu mettre ma spirale à piques chérie sans que personne ne me dise quoi que ce soit à part que c'était pas commun.) et franchement ça me gêne pas du tout, j'aime pas particulièrement le contact humain lol.
Mais je pense quand même que si je devais bosser en contact avec l'extérieur, par exemple en musée, ça pourrait gêner, et que je privilégierai les petits strass discrets et féminins, ça ferait moins "fille qui a voulu se la jouer rebelle qui choque".

Après, si un employeur me faisait choisir entre mon piercing et la porte, je crois franchement que ça dépendrait du job et des raisons pour lesquelles on me demande de l'enlever...
Pour des raisons sanitaires ou de sécurité, oui sans hésitation.
Si c'est esthétique, pour LE boulot, je pense que j'accepterais; si c'est pour un boulot que je trouve pourri ou que j'ai fait par dépit, je refuserais en lui claquant qu'une barre de métal dans ma lèvre n'altère en rien mes capacités, et que ce bijou est important pour moi, alors qu'il se garde son taff.

Modifié par Angelin 18/08/2008 à 21h45.
Angelin est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
corporelles, milieu, modifications, piercing, professionnel, stretch, tatouage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h15.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Cuillère de Viandox au matin, entrain jusqu'au lendemain" (Le Pensionnat de Sarlat)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille