| |
19/08/2008, 09h13
|
#8 (Lien permanent)
| | Enceinte d'un pack de Kro AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis septembre 2005
9 259 contributions de haut vol
3 525 Big Up ! offerts
1 960 Big Up ! reçus dans 726 posts
| 1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
J'ai des piercings (langue, micro labret, nombril + lobes d'oreilles) et des tatouages (pied droit et de chaque côté des seins).
2) Quel profession/études faites-vous ?
Je travaille dans le milieu associatif pour le moment.
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
J'n'ai eu aucun problème dans le milieu associatif, j'ai presque envie de dire "au contraire". Mes collègues ne m'ont jamais rien dit au sujet de mes piercings (en même temps, il y a juste le labret de visible), quant aux tatouages, ça passe plutôt bien: j'ai été complimentée plusieurs fois sur celui sur le pied, que je ne cache pas spécialement, car je porte souvent des chaussures ouvertes. Les autres se situent dans des endroits plus intimes donc ils ne se voient pas.
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Lors d'un entretien d'embauche, on m'a déjà demandé si j'étais prête à retirer mon labret et j'ai dit que oui. Il s'agissait de prospecter des entreprises pour financer une fondation, donc effectivement, dans ce genre de taf, un piercing facial passe moins: c'est pas tant pour la fondation en elle-même (où les gens avaient plutôt l'air de s'en foutre de leur look), plutôt pour les entreprises à démarcher (un milieu assez vieux jeu où il reste encore plein de progrès à faire en matière de mentalités). En revanche, je n'ai finalement pas été retenue pour le poste, donc le fait de retirer un piercing à cause d'un taf ne s'est pas encore présenté pour moi.
Je précise juste une chose: j'ai accepté pour le labret car ce piercing ne représente rien de spécial pour moi. En revanche, j'aurai refusé de retirer celui sur la langue. Je l'ai depuis 9 ans maintenant, et m'y suis grandement attachée. Si je le retire un jour, ce sera parce que je l'aurai choisi et non par obligation professionnelle. Je proposerais donc à mes employeurs de remplacer mon bijou actuel par un bijou très discret.
Quant aux tatouages, je me fous de les montrer ou non, donc si un jour j'ai un taf où ils passent mal, je les cache...en tout cas au début. Une fois en CDI, je me lâche.  |
| |
19/08/2008, 09h30
|
#9 (Lien permanent)
| | Suit up !! AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis avril 2006
4 925 contributions de haut vol
618 Big Up ! offerts
852 Big Up ! reçus dans 369 posts
| 1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
Piercing à la langue, hélix, tragus, cartilage et 4 boucles d'oreilles de chaque côté des lobes.
7 tatouages répartis un peu partout, cheville, pied, mollet, aine, nuque, clavicule, bas du dos. 2) Quel profession/études faites-vous ?
Conseillère en immobilier 3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Non. Pour les piercings ils ne sont pas très visibles donc ca passe très bien. Les tatouages, idem, ma patronne ne m'a jamais demandé de les cacher, elle s'en fiche.
Je pense que je vais devoir ruser plus tard, car je souhaite être prof d'anglais 4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Celui à la langue non, il ne se voit vraiment pas. Les gens qui ne savent pas que je l'ai ne s'en doutent pas du tout.
Concernant les oreilles, je serais prête à faire un effort, tragus excepté.
En fait, comme je n'ai jamais été confronté à ça, je ne sais pas trop comment je réagirais0
__________________ ₪ ø Ξ .o· 30STM ₪ ø Ξ .o·
if today was perfect there would be no need for tomorrow |
| |
20/08/2008, 13h51
|
#10 (Lien permanent)
| | Envie Dodo
Par ici depuis août 2008
7 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Pour ma part j'ai 4 tatouages, un sur chaque omoplate (angelot & diablotin) un sur la cheville droite et un autour du nombril, je suis également piercée à ce même nombril (j'en ai pas 50 ça va de soi) et il fût un temps ou j'avais la langue piercée également.
Je bosse dans une boite d'édition de logiciels de gestion donc je fais a peu près ce que je veux de mon corps, mais précédemment je bossais dans un cabinet d'audit dans le milieu de la finance, et bizarrement on m'a jamais demandé de cacher quoi que ce soit même pour aller chez les clients (et pourtant c'étaient des experts & controleurs de gestion à qui j'avais à faire).
Enfin j'ai quand même retiré de moi même mon piercing à la langue parce que bon faut pas se leurrer ya des chances que ça joue sur l'évolution de carrière (j'ai actuellement des supérieurs on ne peut plus kewls mais on sait jamais sur qui on peut tomber) |
| |
25/08/2008, 01h30
|
#11 (Lien permanent)
| | Femme sage.
Par ici depuis octobre 2005
2 333 contributions de haut vol
43 Big Up ! offerts
69 Big Up ! reçus dans 41 posts
J'ai un piercing au labret et trois à chaque lobes. 2) Quel profession/études faites-vous ?
Etudiante sage-femme.
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Mon labret vient de passer sa première année dans les hôpitaux avec succès (bon, il me reste deux stages courts, croisons les doigts). J'ai eu 8 stages dans différents services de différents hôpitaux, et aucun cadre ne m'a fait de remarque désobligeante sur mon piercing. J'allège puisque j'enlève toutes mes boucles d'oreille, mais le labret c'est impossible sinon je le perds. Ca n'a posé de problème à personne nulle part, pas même au bloc opératoire.
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch
Ma directrice m'avait conseillé d'enlever mon piercing avant chaque stage pour ne pas provoquer, mais j'ai préféré tenter, puisque c'est un peu au bon vouloir des cadres, pourquoi pas. J'ai bien fait. Si l'école l'avait interdit je n'aurais pas eu le choix, mais là c'est différent. Et si un cadre me demandait de l'enlever, ça me ferait bien chier, et j'ignore comment je réagirais. Pour un stage de trois semaines ça me ferait mal de sacrifier deux ans et demi de bons et loyaux services. Mais je suis rassurée de voir qu'il y a finalement pas mal de personnel hospitalier jeune qui porte des piercings.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. Blog'moizelle / Blog'midwife / Deviant |
| |
25/08/2008, 09h23
|
#12 (Lien permanent)
| | En pleine introspection
Par ici depuis juin 2008
65 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| 1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ? 2 trous à chaque oreille (banal) et un cartilage. Un piercing à la langue en projet. 2) Quel profession/études faites-vous ? Prépa HEC puis j'envisage un métier à responsabilité dans le domaine du commerce. 3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ? Je compte enlever le cartilage pour mes oraux (et oui, dans les milieux conservateurs, même un cartilage peut être discriminant, je préfère pas tenter) et justement je voudrais me faire un piercing à la langue car c'est un des seuls qui ne se voit que si tu veux le montrer 4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ? C'est la raison pour laquelle je ne fait aucune modification corporelle bien qe je surkiffe ça: dans les métiers que j'envisae, le piercing est très mal vu or ne pas dire pas autorisé. Et si un jour j'embache des gens (ce que j'aurai surement à faire dans mon future métier, j'exigerai qu'aucune modification corporelle soit visible. En effet, dire comme certaine qu'elle n'enleverai pas ler piercing si on leur demandai est ... bizarre. Quand on travail dans les métiers du relationel, "le client est roi" et vu que beaucoup de gens sont encore réfractaire aux piercing, alors on se doit de tout enlever. Mais cela dépends des domaines, j'ai failli faire des étdes d'art et j'avoue que là, je crois que j'aurai voulu transformer mon corps en moyen d'expression. Mais dans ce milieu là, les bodymood ne choquent pas...
__________________ Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais. Gabriel Garcia Marquez |
| |
12/09/2008, 22h54
|
#13 (Lien permanent)
| | Besoin de rien. Envie de seske.
Par ici depuis septembre 2008
27 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
| 1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ? J'ai un piercing au nez et un tatouage (un soleil) dans le bas du dos.
2) Quel profession/études faites-vous ? Je fais un BTS MUC par alternance.
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ? Aucuns soucis dans la mesure ou mon tatouage est caché. Je l'ai fait pour moi pas pour les autres et je ne veux pas que ca me mette des barrières au niveau travail. Mon piercing est petit et donc discret.
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ? Oui surement ma carrière professionnelle est bien plus importante!
__________________ Aprés la pluie, vient le beau temps |
| |
12/09/2008, 23h26
|
#14 (Lien permanent)
| | Who let the Dogs out? AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis mai 2006
3 469 contributions de haut vol
487 Big Up ! offerts
581 Big Up ! reçus dans 258 posts
| Citation:
Posté par Enid 4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Non je ne pense pas qu'un employeur a le droit de demander ce genre de chose... | Bien sur qu'il a le droit. Je travaille dans le commerce au contact d'une clientèle aisée et souvent agée, et je n'ai pas le droit d'avoir des piercings ou des tatouages visibles. Je n'ai même pas le droit de porter un jean 
Après c'est sur que si tu ne conçois pas ta vie sans piercing ni taouage visible, il faut choisir ton emploi en fonction des ces critères.
Mon copains est un ex-piercé (labret, arcade, oreilles stretchées), il a à présent un emploi ou il est parfois en contact avec une clientèle et où il a plus de responsabilités, et il a tout retiré pour gagner en crédibilité et la confiance de ses supérieurs et clients.
Cela peut choquer certaines filles, mais dans la vie active, on est parfois obligé de s'adapter au milieu dans lequel on veut évoluer.
Pour ma part, je suis piercée et tatouée, mais tout est caché par les vêtements.
__________________ J’t’aime comme un hooligan J’suis prêt à lancer ma canette sur cette vie mal faite Un fumigène pour te dire je t’aime 2 fois 45 minutes de bonheur et j’quitterai le terrain au creux de tes reins |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37. | |