Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 14h51   #1 (Lien permanent)
Moral dans les tongs
 
Avatar de Riley72
 
Parmi nous depuis février 2007
A posté 44 messages
Question BTS design de mode par correspondance?

Voilà, je vous explique : l'année dernière j'avais postulé pour faire une MANAA ( mise à niveau en art appliqué) pour ensuite faire un bts design de mode. En effet, quand on sort d'un BAC sans l'option art appliqué, on est obligé de passer par là pour ensuite faire ce BTS. Mais le probleme c'est que j'ai été recalé mon dossier n'avait pas été accepté du tout ( sans doute parce que je sors d'un bac pro commerce ). Enfin bref..
Je compte faire tout mon possible pour pouvoir faire un métier qui me plait, c'est pourquoi je souhaite faire un BTS par correspondance comme ça je suis sûre de ne pas me faire recaler cette fois ci .

Mais je trouve ça bizzard de passer un BTS comme celui ci par correspondance!

Donc je voulais savoir si vous même ou des personnes de votre entourage en ont déjà passé ? et ont ils réussit ou échoué ?
et apres, est ce que l'on est vraiment accepté dans la vie active avec un bts comme ça fait dans une école par correspondance ?
Riley72 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 15h09   #2 (Lien permanent)
Cuisinière (in)accomplie.
 
Avatar de Maelie
 
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 882 messages
Par défaut

Ca me semble assez étrange de pouvoir faire un BTS de ce type par correspondance non ? Je ne m'y connais pas sur le sujet mais quand on me parle de BTS design de mode je m'imagine des travaux pratiques, de la couture, tout ça, et j'ai du mal à envisager qu'on puisse faire ça en autonomie chez soi
En tout cas j'espère que des filles mieux renseignées pourront te donner des informations.
__________________
Un blog qu'il est bien.
Sinon y'a le mien ici, et là aussi.
Maelie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 15h15   #3 (Lien permanent)
Cuisinière (in)accomplie.
 
Avatar de Maelie
 
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 882 messages
Par défaut

bon allez je me réponds, j'ai recherché vite fait sur le net et apparement y'a des organismes privés qui proposent la formation.
Ici, , un forum, et un 3° site.
J'espère que ça pourra t'aider
__________________
Un blog qu'il est bien.
Sinon y'a le mien ici, et là aussi.
Maelie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 16h22   #4 (Lien permanent)
Détendue
 
Parmi nous depuis juin 2008
A posté 26 messages
Par défaut

Toute à l'heure je parlais avec ma mère de faire une formation de ce type par correspondance, mais en fait, comme l'a bien dit Maelie, c'est un métier ou la pratique est ce qu'il y a de plus important donc je pense que c'est plutôt à prohiber...
Tu pourrais peut-être t'inscrire en fac pour une licence pro habillement mode et textile?

Moi, je rentre en terminale littéraire, et comme je ne sais pas du tout coudre et que je veux intégrer le secteur de la mode, je vais prendre des cours de couture dès septembre [ma grand-mère était couturière mais elle habite bcp trop loin ]
annabelle.28 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h59   #5 (Lien permanent)
Moral dans les tongs
 
Avatar de Riley72
 
Parmi nous depuis février 2007
A posté 44 messages
Par défaut

Non je ne peux pas faire de licence car je sors d'un bac pro, et il y a que les bacs généraux qui ont le droit au licence :s
__________________
http://riley72.skyblog.com
Riley72 est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

  • Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Tags
bts correspondance design

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mais... une vache... NOIRE ET BLANCHE !! Vous vous rendez compte le contraste pour elle ? L'association de ces deux non-couleurs sur un animal qui vit dans un environnement de couleurs ??? Vous vous rendez compte de ce que c'est d'être un animal noir et blanc ?" (Le prof de Design de Moossye)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille