|
|
07/07/2008, 21h05
|
#36 (Lien permanent)
|
|
Affreusement triste.
Parmi nous depuis février 2006
A posté 2 015
J'ai connu l'échec. Une première fois avec mon permis que je n'ai réussi qu'au deuxième coup, une deuxième fois avec cette année. Pour moi j'ai totalement foiré mes partiels, j'ai eu 11 sur l'année, mais d'habitude j'ai 12/13 et je ne supporte pas ça. Je me sens nulle, l'impression de ne pas être à ma place alors que j'aime ce que je fais. Enfin j'en ai pris un gros coup cette année, j'en souffre énormément et je n'arrive pas à en parler. Personne ne me comprend.
|
07/07/2008, 21h15
|
#37 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352
Citation:
Posté par HypnOz
Enfin j'en ai pris un gros coup cette année, j'en souffre énormément et je n'arrive pas à en parler. Personne ne me comprend.
|
Ca me fait rebondir ! Je ne compte plus les fois où je suis obligée de cacher ma déception parce que j'ai une bonne note, qui n'est pas excellente, alors que les personnes tout autour de moi ont complètement raté... Entre la fausse modestie (mais je me soigne sur ce point) et les déceptions (parce que oui avoir 15 au lieu de 18 peut être décevant) pas facile d'être toujours bien vue.
|
|
|
07/07/2008, 21h17
|
#38 (Lien permanent)
|
|
(Emilythestrange)
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 1 559
Citation:
Posté par Alecto
Ca me fait rebondir ! Je ne compte plus les fois où je suis obligée de cacher ma déception parce que j'ai une bonne note, qui n'est pas excellente, alors que les personnes tout autour de moi ont complètement raté... Entre la fausse modestie (mais je me soigne sur ce point) et les déceptions (parce que oui avoir 15 au lieu de 18 peut être décevant) pas facile d'être toujours bien vue.
|
Oui, pareil. Des fois je travaille vraiment beaucoup pour un examen, et j'ai 13 au lieu de 17, et je suis bien entendu déçue, mais je ne peux pas le montrer devant ceux qui me disent "bah ca va tu t'es gavée quand même !", ou ceux qui ont 7...
Modifié par Russell 07/07/2008 à 21h26.
|
|
|
10/07/2008, 19h26
|
#39 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis juillet 2008
A posté 4
L'echec pour moi, en ce moment çà devient une habitude...
Je recherche du travail depuis six mois...je passe au moins deux trois voir quatre entretiens dans la semaine, en permanence... Chaque fois, c'est non... toujours non... Pourquoi? trop de trou dans le CV, Tros grosse, Trop jeune, Trop tendre... C'est dur, ce sont des echecs systématique et je le vis mal... Echec dans mon couple, mon mari ne souhaite pas vivre avec moi à la campagne, il préfère Paris..depuis deux ans j'accumule...
Heureusement, j'ai un truc magique qui me dit tout les soirs : c'est pas grave maman, tu y arrivera, j'ai confiance en toi. Lui c'est ma reussite... Celle de ma vie, alors les echecs au quotidien finalement, ils s'en vont le soir quand mon fils m regarde dans les yeux et me dit sa petite phrase magique...
|
|
|
11/07/2008, 00h33
|
#40 (Lien permanent)
|
|
Moral au beau fixe
Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 436
En prenant du recul, je positive. Je me rends compte que cette année, malgré l'échec sur lequel elle a abouti, m'a beaucoup enrichie. Il y a un an, j'étais indécise, pleine d'appréhension, d'hésitations, j'voulais pas me lancer, je voyais des obstacles partout (pas assez de sous, trop de concurrence, blablabla, j'y arriverais jamais)... Aujourd'hui je suis plus téméraire, j'ai un but dont je suis sûre désormais, je fonce, je ne me mets plus de barrières inutiles. J'ai réalisé ca tout simplement en cherchant un job cette semaine, j'ai osé postuler à divers boulots que je ne me serais pas sentie capable de faire il y a un an, j'ai décroché deux entretiens et je vais m'y rendre avec une coolitude toute nouvelle.
C'est bizarre, j'ai échoué mais je me sens plus sure de moi. Je crois que j'suis fière d'avoir pris le risque de rater, et d'avoir tout donné. J'ai vu ce que je valais, et je sais que je peux faire mieux. J'ai décidé de tirer du positif de cet échec parce que c'est comme ca que je vais avancer. Les filles, échouez, ça fait du bien!  Youhou que d'optimisme ce soir.
|
|
|
11/07/2008, 01h23
|
#41 (Lien permanent)
|
|
Sujet d'observation
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis août 2006
A posté 1 527
Citation:
Posté par Alecto
|
Je suis dans le même cas. Quand j'ai 14/15 à un commentaire littéraire et que je suis déçue, les autres qui ont eu moins et qui sont contents ne comprennent pas ma deception. 
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|