|
|
03/07/2008, 16h17
|
#15 (Lien permanent)
|
|
Moral au beau fixe
Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 436
J'ai un peu cette impression aussi. Ma mère n'arrête pas de me rappeller à quel point j'étais douée au collège, au lycée, elle est persuadée que je peux y arriver parce qu'elle croit que j'ai des capacités intellectuelles fabuleuses. Alors d'un côté ça me fait plaisir qu'elle croie en moi et qu'elle me soutienne, mais d'un autre côté ça me met la pression, encore plus quand elle pleure à l'annonce de mes résultats négatifs... Du coup je suis décue de la décevoir, en plus de me sentir nulle moi-même. Pas simple de gérer la confiance que les autres mettent en vous...
|
|
|
03/07/2008, 16h21
|
#16 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 352
Capucine, être admissible dans 4 écoles sur 7 c'est vraiment bien. Il faut que tu persévères, quitte à ne présenter l'an prochain que ces quatre écoles précises. Et justement d'avoir raté l'oral te donne des armes supplémentaires.
Il faut que tu continues.
Le seul échec de ma vie a été de ne pas être admise en prépa. Je l'ai mal vécu un été, et aujourd'hui je ne le regrette pas, c'est plus une espèce de curiosité très vive, je voudrais savoir quels gens j'aurais rencontré, quelles oeuvres j'aurais étudié, ce que je serais devenue.
Mais la fac m'a permis beaucoup de choses et de rencontres aussi. Finalement, pour le but qui est le mien, les deux se rejoignent et ma génération risque d'être sacrifiée sur l'autel des réformes du gouvernement. Faire trois ans de prépa pour s'entendre dire que désolé, il n'y a plus de concours, pour ça je suis bien mieux à la fac.
|
|
|
03/07/2008, 18h01
|
#17 (Lien permanent)
|
|
Accrochée a son ordi
Parmi nous depuis mai 2008
A posté 41
Je viens d'avoir le bac mention bien.Bien que je la voulais cette mention ,j'ai été déçue car j'avais bossé pour la mention Très bien.Et là ,mes notes n'ont pas été extraordinaires au bac ,un gros 8 en littérature alors que j'avais 14/15 de moyenne durant l'année .
Je suis un peu déprimée  .Je vais faire une L1 droit et j'ai très peur d'échouer même en travaillant .
|
|
|
03/07/2008, 18h10
|
#18 (Lien permanent)
|
|
Working Girl
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 650
Citation:
Posté par buBulle_cha
Je viens d'avoir le bac mention bien.Bien que je la voulais cette mention ,j'ai été déçue car j'avais bossé pour la mention Très bien.Et là ,mes notes n'ont pas été extraordinaires au bac ,un gros 8 en littérature alors que j'avais 14/15 de moyenne durant l'année .
Je suis un peu déprimée  .Je vais faire une L1 droit et j'ai très peur d'échouer même en travaillant .
|
Logiquement d'après ce que j'ai pu constater autour de moi, tes notes augmentent à la fac.
|
|
03/07/2008, 18h14
|
#19 (Lien permanent)
|
|
Sexy-Mohinder ©
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 3 469
Citation:
Posté par buBulle_cha
|
Comment ça tu viens d'avoir le bac? Les résultats c'est demain.
Et je me suis beaucoup reconnue dans ce qu'à dit Rata je crois.
♫
|
|
|
03/07/2008, 20h21
|
#20 (Lien permanent)
|
|
Accrochée a son ordi
Parmi nous depuis mai 2008
A posté 41
j'vis à la Réunion.Les résultats c'était le 2 juillet.
|
|
|
03/07/2008, 21h57
|
#21 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis avril 2008
A posté 114
J'ai connu l'échec de la prépa cette année. J'ai vite su que cette filière n'était pas faite pour moi, dès les tous premiers jours, mais ne voulant pas décevoir mon entourage et être une honte, je n'ai pas abandonné tout de suite. Mais dans ma tête je savais que j'allais me réorientée. C'était dur au début de savoir que je faisais partie de la minorité de personnes qui abandonnent en prépa (avant d'entrer en prépa, je considérais de haut ceux qui abandonnaient et je me disais que jamais je ne ferai partie de ceux la...). C'était aussi dur de me dire que je ne ferai pas parti de l'élite, que je ne ferais pas de grandes études. C'était d'autant plus dur parce que étant dans un lycée prestigieux, je m'étais vu trop beau (belle ?), je me voyais déjà majorer (mais lol quoi...).
Citation:
Posté par Capucine
J'ai un peu cette impression aussi. Ma mère n'arrête pas de me rappeller à quel point j'étais douée au collège, au lycée, elle est persuadée que je peux y arriver parce qu'elle croit que j'ai des capacités intellectuelles fabuleuses. Alors d'un côté ça me fait plaisir qu'elle croie en moi et qu'elle me soutienne, mais d'un autre côté ça me met la pression, encore plus quand elle pleure à l'annonce de mes résultats négatifs... Du coup je suis décue de la décevoir, en plus de me sentir nulle moi-même. Pas simple de gérer la confiance que les autres mettent en vous...
|
Oui moi pareil. Le problème c'est que la plupart des adultes dans ma famille n'ont pas fait d'études. Le collège et le lycée, ça n'a rien à voir avec les études supérieurs, mais eux ne le savent pas ! Difficile de trouver du soutien dans ces conditions. Ca fait plusieurs mois que j'ai arrêté la prépa et ils m'en parlent encore... Mon père n'hésite pas à me dire qu'il a honte, surtout qu'à son boulot, ya un collègue qui a un fils qui est dans le lycée où j'étais, et qui passe en étoile...
Modifié par cooking mama 03/07/2008 à 22h00.
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|