Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2008, 18h25   #1 (Lien permanent)
Moral dans les tongs
 
Avatar de Tangerine
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 940 messages
Par défaut Mémoire de Master

A la rentrée, je vais commencer un Master 1 de recherche en anglais. Je dois donc définir un sujet que j'étudierai pendant l'année. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment définir ce sujet. Donc j'aimerais vous demander quelques renseignements: comment avez-vous défini le sujet que vous avez choisi d'étudier? En fait, j'ai commencé à débroussailler le terrain en faisant quelques recherches, et j'ai déjà trouvé pas mal de choses qui m'intéressent, mais j'ai peur de "mal choisir" mon sujet, et au final, me rendre compte que c'est complètement bloqué et/ou que tout a déjà été dit dessus.
Je sais que je m'y prends (très) tôt, mais ça me travaille un peu! lol

Merci beaucoup!
__________________
I can't do this all on my own. I'm no Superman.
Tangerine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 20h25   #2 (Lien permanent)
Si tu savais...
 
Avatar de Nevermind
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 311 messages
Par défaut

Travaille avec les bibliographies dans les ouvrages spécialisés consacrés à ton sujet : ça permet de voir ce qui a déjà été fait et de fil en aiguille tu peux tomber sur des choses sympathiques.
Nevermind est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 20h43   #3 (Lien permanent)
Nyx
Une margarita à la main
 
Avatar de Nyx
 
Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 318 messages
Par défaut

Je me posais les mêmes questions que toi.

Par contre je vais utiliser ce topic pour poser les miennes au cas où, vu que je pensais en créer un, mais le tien est pile ce qu'il faut histoire de pas polluer.

Alors je compte faire un master par correspondance l'année prochaine. Donc je me demande comment ça se passe en ce qui concerne le professeur qui va nous suivre toute l'année.

- Est-ce qu'on est obligé d'en avoir un ? parce que ça fait deux fois que je contacte le prof de Toulouse qu'il me faudrait au vu de la période que je compte étudier et j'ai toujours aucune réponse...
- Est-on obligé d'avoir un prof dans la Fac dans laquelle on est inscrit ou est-ce qu'on peut en avoir un dans la ville où on est? parce que la Fac ça sera Toulouse et moi je suis à Valladolid en Espagne, donc ça serait plus simple si je pouvais avoir un prof ici en fait...
- Si le prof qu'on voulait refuse de nous accepter, comment ça se passe? parce que je veux faire un mémoire en Civilisation espagnole, et plus précisément sur la période 1936-1975 (donc histoire contemporaine)... Donc si c'est pas un prof de civi contemporaine qui me suit c'est grave?

Je suis un peu en train de stressé à ce niveau-là je l'avoue. Vu que je ne peux pas me déplacer en personne là-bas.
__________________
.

.
I never wanted it to end up this way,
You've only got yourself to blame,
I'm gonna tell them that your rubbish in bed now
and that your small in the game.

.
.

Nyx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 21h44   #4 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*
 
Avatar de Nerea
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 206 messages
Par défaut

Pour le choix du sujet, je suis partie d'une idée globale et j'ai affiné peu à peu après avoir lu un peu, par rapport à la période qui m'intéressait le plus et qui m'offrait le plus de possibilités.

Pour ce qui est du professeur, on nous avait donné à la rentrée une liste avec le nom des professeurs et leur spécialité. Perso, j'avais un sujet paraît-il assez original qui ne collait avec aucun prof en particulier donc j'y suis allée au feeling. Je suis allée voir un de ceux que j'appréciais le plus et il a finalement accepté, même s'il ne connaissait rien au sujet.
__________________
J'ai donné mon corps au diable
Enfin j'ai sauvé mon âme
Je m'enfuis de la fable

Olivia Ruiz - Petite fable -
Nerea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 23h18   #5 (Lien permanent)
Si tu savais...
 
Avatar de Nevermind
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 311 messages
Par défaut

Nyx, pourquoi tu n'essaies pas de t'inscrire dans une université espagnole, directement ?
Sinon, il me semble que l'on peut être suivis par plusieurs professeurs (exemple : un dans la fac où tu t'inscris et un autre spécialiste à l'étranger). Le mieux serait d'entrer en contact avec un futur directeur de recherches potentiel et lui expliquer tes projets.
Bon courage en tout cas.
Nevermind est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 12h43   #6 (Lien permanent)
Nyx
Une margarita à la main
 
Avatar de Nyx
 
Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 318 messages
Par défaut

Je ne peux pas m'inscrire ici parce que rien ne sera reconnu quand je rentrerais en France... Et pourtant j'ai tout essayé mais apparement ça serait vraiment faire une année "blanche" (surtout qu'ici le Master c'est à partir de bac+5, et non bac+3 comme en France, donc gros problème d'équivalence aussi). Donc c'est pour ça que je vais le faire avec Toulouse qui est la seule Fac à proposer un Master d'espagnol par correspondance.

Je vais aller voir mon professeur de Civi contemporaine d'ici pour lui demander alors, au cas où. En tout cas merci de ta réponse.
__________________
.

.
I never wanted it to end up this way,
You've only got yourself to blame,
I'm gonna tell them that your rubbish in bed now
and that your small in the game.

.
.

Nyx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 12h48   #7 (Lien permanent)
Moral dans les tongs
 
Avatar de Tangerine
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 940 messages
Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais en effet consulter les bilbiographies des livres que j'ai commandés, et j'espère trouver quelque chose. J'ai déjà quelques idées qui se profilent. ^^ En ce qui concerne le tuteur, j'ai déjà contacté celui que j'aurais aimé avoir, mais il m'a dit qu'il ne serait pas très utile, sauf si je choisis un sujet qui traite des 18è et 19è siècles. Si je préfère le 20è, il me reste un prof qui a de très gros problèmes de santé (et qui est souvent absent), et une autre qui est le Diable incarné... :/ Lol

Et puis Nyx, je pense aussi que ça serait une bonne idée si un de tes profs en Espagne pouvait t'aider. Peut-être qu'il ne pourrait pas être ton tuteur "officiel", mais qu'au moins il puisse un peu suivre ton travail et te donner des pistes. Parce que ça ne doit pas être évident de faire un Master par correspondance. Je te souhaite bon courage et j'espère que tout se passera bien!
__________________
I can't do this all on my own. I'm no Superman.
Tangerine est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

  • Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mais en fait les crèmes anti-rides c'est pour rassurer les gens sur la vie après la mort." (Une fille de la classe d'Atusmadena)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille