Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2008, 21h02   #8 (Lien permanent)
Envie Dodo
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 167 messages
Par défaut

Aix en Provence, idem, ultra scientifique, tu bouffes des maths et de la neuro en long en large et en travers, et il vaut mieux s'accrocher..
En L1, la plupart des étudiants de ma fac étaient pas au courant que c'était scientifique à ce point, résultat, ils se sont lamentablement vautrés au partiels.
Après, si tu bosses, peu importe la filière, mais les S sont quand même avantagés car la bio du premier semestre correspond au programme de Terminale S !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les deux premières années sont les plus chiantes, où l'on t'apprend les bases, mais il y a quand même certaines matières qui valent vraiment le coup de supporter toutes les autres !
Vieux 04/06/2008, 23h40   #9 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 111 messages
Par défaut

Alors qu'à Lyon, si ça continue comme quand j'étais en licence ( je viens de finir mon Master 1. Enfin j'attends les résultats de partiels, quand même), on s'en sort largement avec un bac L. Bon je suis peut-être pas objective parce que j'avais un bac S spé maths, mais franchement, c'était très limité. Un QCM par an en neurophysio, et pas forcément sur des questions très scientifique ( je me souviens d'une questions sur le métier d'un gars qui avait un syndrome quelconque, super important à savoir ) et des stats, mais vraiment version basique. Et quand bien même tu galérerai à mort en stats, on sait jamais, c'est qu'un partiel sur 8, donc largement rattrapable. ( J'ai réussi à avoir mon année de licence sans aller passé le partiel de stat, j'l'avais oublié)
Vieux 05/06/2008, 10h17   #10 (Lien permanent)
Suit up!
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2006
A posté 2 395 messages
Par défaut

Moi je suis à Tours, c'est plutôt orienté cognitive.
Y'a un niveau assez élevé en psychobio, mais même avec un bac L, en bossant, c'est faisable. On ne commence la bio qu'au deuxième semestre d'ailleurs avec une sorte de "remise à niveau", du coup c'est facile pour les S car c'était leur programme mais on ne peut pas dire que les autres soient totalement largués pour la suite.
Et les statistiques, qu'importe la filière, du moment qu'on bosse, c'est loin d'être le plus difficile selon moi.
Je connais beaucoup de monde qui s'est planté ou qui a réussi, qu'importe la filière du bac. L'important à la fac c'est la régularité et la volonté de vraiment travailler par soi même.
Vieux 06/06/2008, 01h11   #11 (Lien permanent)
Pas encore amoureuse

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 153 messages
Par défaut

Perso j'étais en première année de psycho.je viens de la fillière L, et de mon point de vue:
La bio c'est très abordable, tu révise bien, et si t'es attentive ça va
Les stats c'est pas trop complexe(pour la première anée parcke ensuite....) ça reprend un peu les math de 1ère L avec les box plot quartiles and co.
Ici à montpeul on a pas mal de psycho au premier semestre (initiation à la psycho clinique, developpementale, expé, et sociale ) par contre au second apart un TD de psycho c'est bio et stat à mort lol.
Perso j'étais au courant des matière donc pas de grosse surprise meme si à mon grand malheur le prof de bio allait très très vite ( bon il avait pas le choix non plus).
Voilou
Vieux 06/06/2008, 08h59   #12 (Lien permanent)
Dite
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

J'ai fais une première année de psycho (réussie d'ailleurs) et avant cela j'ai obtenu un bac L.
Laisse moi te dire un truc. Beaucoup de gens sont là pour avoir les bourses, donc la sélection se fait à ce niveau.
La bio, les maths, ne te poseront pas de problèmes si tu révises et si il y avait un problème tu peux faire jouer les coefs.
Avoir un bac L m'a beaucoup avantagé sur les questions Freudiennes.

En fait, il faut juste travailler. C'est la clé.
J'ai connu des S qui ont foirés leur année parce qu'ils se croyaient meilleurs que les autres et qu'ils ne bossaient pas à côté.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 12h26   #13 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis août 2006
A posté 227 messages
Par défaut

Je viens de terminer ma première année de psycho, et j'ai eu un bac L. Comme toi, les maths ( et la bio) c'est pas du tout mon truc, et pourtant je m'en suis sorti. J'ai passé beaucoup de temps à travailler les matières scientifiques, en raison des nombreuses lacunes que j'ai dans ces matières. Si tu travailles régulièrement et que tu as de la volonté, tu y arriveras ! N'hésites pas à poser des questions au prof, et à te faire aider par ceux qui ont plus de facilités que toi. Et puis la psycho ne se résume pas qu'aux maths, il y a bien d'autres matières intéressantes ...

Victor Hugo, Stella
Eloa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 15h02   #14 (Lien permanent)
A bouffé du clown

Parmi nous depuis juin 2008
A posté 139 messages
Par défaut

Heuuu je sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais si quelqu'un a des questions je vais entrer en 3eme année de psycho en Belgique ^^

Help me
sofille est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
@Knh-Itachi est de retour La raison était: {Au chiotte} Temps d'absence: {3 days 20hrs 13mins 01secs} (IRC)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com