Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 18h12   #1 (Lien permanent)
En pleine introspection
Equipe Custo

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 515 messages
Par défaut MANAA, listes d'attente et grosses prises de tête!

Je vous explique.
Je veux faire une MANAA.
J'ai postulé à Loritz-Nancy (public), Lycée de la Com-Metz (public) et Condé-Nancy (privé).

Je suis prise à la Com et à Condé, mais le problème c'est que je veux réellement aller à Loritz, et je suis sur liste d'attente! Je n'ai aucune idée de ma position! Savez-vous combien il y a de plus sur ces listes?
Je n'ai aucune envie d'aller à Metz, c'est pourquoi je voulais peut-être aller à Condé, au cas où je ne suis pas prise à Loritz. Seulement, je n'entends que des horreurs sur l'école privée Condé. Et j'ai peur de foirer mon avenir par caprice, juste par ce que j'ai envie d'aller sur Nancy...

Je suis paumée.

Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment aucune envie d'aller à Metz, et pourtant cette école est bien et j'ai été sélectionnée, 15 place pour des centaines de demandes... Mais je ne vois absolument pas ce que je ferai dans cette ville...
Vieux 03/06/2008, 18h18   #2 (Lien permanent)
smiley monstre addict
OrchestreuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2006
A posté 1 092 messages
Par défaut

Metz, c'est pas si mal comme ville. (pour avoir aussi habité à Nancy)

Sinon, c'est quoi une MANAA ?
Vieux 03/06/2008, 18h54   #3 (Lien permanent)
Roule une pelle a la vie

Parmi nous depuis février 2006
A posté 531 messages
Par défaut

C'est une Mise à Niveau en Arts Appliqués.
Et moi, je suis prise nulle part. Youpi...

Tu es sur liste d'attente donc c'est que t'as une chance, il faut répondre par des "oui", "oui, peut-être"... C'est ça? Tu as jusqu'à vendredi (normalement?), pose bien les pour et les contre.
Vieux 03/06/2008, 19h59   #4 (Lien permanent)
En pleine introspection
Equipe Custo

A posté 515 messages
Par défaut

Pour la première phase d'admission, j'ai répondu "Oui mais". J'aurai deux autres phases pour reconfirmer, et voir si ma situation a évolué par rapport à la liste d'attente.

Donc qui vivra verra!
Vieux 07/06/2008, 19h41   #5 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 700 messages
Par défaut

Pour les listes d'attente, ça dépends des lycées: certains mettent tout le monde en liste d'attente donc...
De toute façon, il est impossible de récupérer un lycée que tu avais classé sous le voeux dans lequel tu a été accepté (normalemnt y'a marqué un truc du genre 'Demission car voeu 2 accepté') donc je crois que tu va être obligée d'aller à Metz...

Moi admise en MANAA dans mon premier voeu! Contente
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 20h02   #6 (Lien permanent)
Chaman de la tribu Custo
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 599 messages
Par défaut

Attention, Mamie Moossye va parler
Choisis tes études en fonction de l'enseignement pas de la ville...

Voilà, c'était la morale du jour XD

Vraiment, j'ai déjà papoté avec plusieurs personnes de Condé, et je n'y mettrai même pas un orteil...

Sinon pour les listes d'attentes, ça dépend... Mais ça arrive souvent qu'il y ait un nombre "en attente" égal à celui "d'admis".

Et tu ne peux pas les appeler pour savoir en quelle position tu es sur la liste d'attente ?

PArce que perso, si j'avais voulu prendre une ville qui me plait pour mes études, je sais pas où j'en serai aujourd'hui... Là j'ai pas forcement une ville magnifique (Cambrai y a mieux hein...) Mais au moins, je me sens bien dans mon école... C'est le plus important
(Et puis j'ai pas mal de potes qui ont tenté des écoles sur Metz ils avaient bien aimé comme coin )

LE BLOG CUSTO !
+ de Suspense, + de Goût et - de Calories superflues !

Blog
Mon Deviant Art !

Modifié par Moossye 07/06/2008 à 20h10.
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 20h36   #7 (Lien permanent)
En pleine introspection
Equipe Custo

A posté 515 messages
Par défaut

Ouaip, je sais bien! J'ai téléphoné au lycée, les listes sont confidentielles mais il y a autant de personnes sur la liste que de personnes admises!

J'ai décidé d'attendre encore un peu. Et de toutes façons, même si j'allais à Condé, ce serait juste pour un an. Enfin bon, faut que je réfléchisse. C'est pas une mince affaire.

Metz j'ai déjà habité, mais là c'est au techopôle, un lieu industriel et complètement ex-centré, j'aurai énormément de mal à me déplacer, c'est mal desservi et je n'ai pas mon permis!
Tout va dépendre de cette foutue liste d'attente...

Mon problème c'est d'être influencée par mes amis et mon chéri. J'ai beau essayer de m'enleve ce paramètre de la tête, c'est bien difficile. Même si cette raison est absurde et complètement idiote, je le conçois totalement. C'est pourtant humain d'y penser.

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il y a trois sortes de gens : les plus rares vous élèvent, les plus communs vous abaissent, les plus nombreux ne vous font ni chaud ni froid. Evitez les tièdes, fuyez les malfaisants, donnez tout aux autres, s’il en reste." (Lu sur Carnets de Nuit)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille