Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2008, 17h00   #1 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 36 messages
Question Caissiere

Cet été j'ai été embauché 3 mois en tant que caissiere chez SuperU! Alors j'aurais aimé que celles qui ont déjà été caissiere me partage leur experience... est-ce dur?fatiguant? horarire contraignant? etc...
merciii
sunchimamou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 17h18   #2 (Lien permanent)
Nyx
Une margarita à la main

A posté 319 messages
Par défaut

J'ai fait caissière pendant 2 ans. Les jeudis et dimanches matins la première année, puis seulement les dimanches matins la seconde parce que je passais en CDI étudiant (+ tous les inventaires et les horaires de remplacements qu'on pouvait prendre dès qu'il y avait quelqu'un d'absent).

Mes horaires de contrats, ça allait : 9h-12h le jeudi ou 9h30-12h30 le dimanche (même si ça tournait plus autour de 13h). Par contre les inventaires c'était 5h du mat' à 13h voir 14h (et le 2 janvier pour ce qui est de celui du début d'année, donc c'était un peu hard), et 13h-20h pour celui de milieu d'année. Pour les remplacements on prenait les horaires des autres, donc je pouvais faire du 13h-16h comme du 14h-20h.

En soit, je n'ai pas trouvé ça "dur" la majeure partie du temps. J'avais une bonne relation avec les clients en général, le temps passe vite quand on ne fait que 3h (quand on fait 5h ou 6h, voir 8h en une journée, là par contre on trouve le temps trèèèès long). Et c'est mieux quand il y a beaucoup de monde, comme ça ça passe encore plus vite. Attendre le client je trouve que c'est ce qu'il y a de pire.

Après il y avait une bonne ambiance dans mon Super U. Le dimanche nous n'étions que des étudiants, parfois on arrivait tous avec la gueule de bois parce qu'on avait fait une soirée ensemble le soir précédent. Et puis le patron était super cool, à nous offrir les croissants ou les trucs du genre, ou à se moquer de nous quand il voyait qu'on galèrait trop parce qu'on avait pas encore décuver. Donc pour moi ça reste un très bon souvenir d'avoir bosser là (même si on croise toujours des têtes de cons).

Pour ce qui est de fatigant, tout dépend de tes horaires. Si tu fais du 8h par jour, oui c'est fatigant. Ou même 5h. En fait c'est surtout super abrutissant comme boulot, vu qu'on fait toujours les mêmes gestes et qu'on répète toujours les mêmes phrases. J'appelais ça ma "lobotomie de la semaine". Parfois on ne sait même plus ce qu'on dit, genre j'ai déjà dit "bonjour monsieur" à une dame, et vice-versa.

Sinon, niveau physique ça allait. En général on avait des tabourets, et parfois même des chaises! Parce que quand il faut rester debout tout le temps parce qu'il n'y a pas assez de sièges, là c'est dur (une fois j'avais empilé des paniers pour pouvoir m'asseoir dessus, mes fesses ont quand même souffert...).

Donc voilà, selon moi je trouve que ça va. Tout dépend de où tu tombes et avec quelles personnes, comme pour tout job. Si tu es avec des personnes géniales, ça se passera super bien. L'ambiance compte beaucoup selon moi, et les relations avec les collègues aussi.

J'espère t'avoir un peu aider.

.
I never wanted it to end up this way,
You've only got yourself to blame,
I'm gonna tell them that your rubbish in bed now
and that your small in the game.

.
.

Nyx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 17h44   #3 (Lien permanent)
FessebookeuZ

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 818 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Nyx

Sinon, niveau physique ça allait. En général on avait des tabourets, et parfois même des chaises! Parce que quand il faut rester debout tout le temps parce qu'il n'y a pas assez de sièges, là c'est dur (une fois j'avais empilé des paniers pour pouvoir m'asseoir dessus, mes fesses ont quand même souffert...).
Je trouve ça incroyable qu'ils puissent ne pas prévoir assez de chaises !

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 19h25   #4 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 114 messages
Par défaut

Ah tiens j'avais aussi postulé pour Super U, mais j'ai été refusé. J'avais eu un entretien avec la dame des resources humaines, et elle m'a expliqué que ce n'était pas un métier si facile. Peut-être on te l'a déjà dit,mais il faut faire attention à beaucoup de choses : evidemment il faut faire attention à l'argent, il faut regarder s'il reste des articles dans le caddie, adapter ta vitesse selon le client, par exemple si c'est une personne âgée, il faurdra aller plus lentement et l'aider à mettre les articles dans le sac, bien dire aurevoir à la personne qui part, et bonjour à la personne qui arrive, gérer des " problèmes ", bref voilà c'est ce qu'on m'a dit à mon entretien !
cooking mama est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 22h44   #5 (Lien permanent)
En pleine introspection

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 21 messages
Par défaut

pour ma part, j'ai commencé mon boulot de caissière en grande surface lundi matin (aujourd'hui c'était mon jour de repos) , j'ai passé la journée avec une caissière qui m'a expliqué comment se servir de la caisse, faire le comptage, etc. ça a fait beaucoup d'infos d'un seul coup, j'espère que ça se passera bien quand je serai seule à ma caisse...ce qui me stresse le plus c'est les erreurs au niveau du comptage, et aussi les boulettes qui font planter tout le système et qui font que les clients s'impatientent..

ce que j'aime c'est le contact avec les gens, les petites mamies avec leur mini porte monnaie, les gosses tout fières de se payer un jouet avec leur argent de poche, les jeunes couples qui se disputent...

mais bon au bout d'une journée j'étais crevée..pourtant suis pas une flemmarde, j'ai déja bossé en usine et tout.. ce qui me déprime c'est que je ne vais pas avoir de vacances, si ça s'trouve je pourrai même pas partir le week end à la plage avec mes potes, vu que je bosserai souvent le samedi... mais bon, je signe le contrat demain donc je sais pas encore si je bosserai les 3mois!

bon courage sunchimamou!
poupikrot est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 12h29   #6 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie

A posté 36 messages
Par défaut

Je commence lundi, j'ai des horaires plus ou moins bons, mais c'est vrai que ça me stress un peu, surtout comme tu viens de dire, de semer des problemes avec le truc techniques, ou de ne pas bien compter!!!
On verra bien mais je sens que lundi matin le stress sera en moi :s
sunchimamou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 12h40   #7 (Lien permanent)
Nyx
Une margarita à la main

A posté 319 messages
Par défaut

Déjà pour toutes les infos techniques sur comment allumer et éteindre la caisse, comment compter etc, tu peux noter sur un papier et l'avoir avec toi. C'est ce que j'avais fait au début pour ne pas être tout le temps en train de déranger la responsable ou les autres caissiers.

En ce qui concerne le comptage, ce n'est vraiment pas compliqué, et si tu te trompes, la machine te l'indique à la fin de toute manière, donc tu peux recompter une 2ème fois. Ca prend du temps, mais c'est toujours mieux que de faire des grosses erreurs. Et puis les erreurs de caisse, ça arrive à tout le monde, donc normalement ils ne vont pas te stresser dès le début sur ça. En étant débutant on peut pas être parfait sur tout les plans.

Après je pense que ça dépend des patrons. Pour ma part une fois je me suis récolté un faux billet de 50€ (et on avait pas de machine pour détecter), donc au final j'ai eu une erreur de caisse énorme en une seule matinée (alors que normalement on était autorisé à 7€ d'erreurs cumulées sur 3 mois...). Mon patron a bien compris que ce n'était pas de ma faute et je n'ai eu aucun avertissement.

En tout cas,bon courage!

.
I never wanted it to end up this way,
You've only got yourself to blame,
I'm gonna tell them that your rubbish in bed now
and that your small in the game.

.
.

Nyx est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il expirait le bonheur ..." (La prof de français de lucyinthesky)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille