Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise


Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2008, 15h21   #1 (Lien permanent)
FessebookeuZ
 
Avatar de Manzana.
 
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 3 007 messages
Lightbulb Ingenieur en Informatique

Bonjour les madz' !
Voilà je suis en seconde, et mon rêve serait de devenir ingenieur en informatique. Seulement voila je suis destinée à aller en ES l'année prochaine parce que je suis trop faible en maths et en physique malheureusement donc S c'est pas du tout pour moi.
Est-ce que vous pouvez me dire d'abord si vous savez si il y a des écoles d'ingenieur en info dans lesquelles je peu aller en ayant un bac ES.
Et ensuite si des madmoizelles sont ingenieur en informatique ou savent comment ca se passe, pouvez-vous me donner plus de précisions sur ce métier ?
Merci d'avance
__________________
Dehors, l'air qui s'ennuie devient le vent...
E. Guillevic
Manzana. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 16h44   #2 (Lien permanent)
Veut un lapinou !!!
 
Avatar de Mélusine.
 
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 1 029 messages
Par défaut

Salut, je suis en école d'ingénieurs d'électronique et d'informatique. Pour y rentrer c'est soit sur concours pour intégrer après le bac donc en 1ere année de cycle préparatoire, soit après une prépa scientifique ou un iut ge2i. A part pour l'iut où je ne suis pas sure qu'il faille absolument un bas scientifique (bien que je pense fortement qu'il en fasse un), pour tout ce qui est prépa, que ce soit intégré ou pas il faut un bac S. Pendant 2 ans, tu bouffes des maths et de la physique tous les jours, à raison de bien 3 h par jour de chaque matière. Si tu as besoin de pluks d'informations, n'hésite pas à me MPiser.

edit : je suis actuellement en 3eme année, je redouble ma 3eme année. J'ai intégré mon école directement après le bac, sur concours.
__________________
Faire un voeu
ou bien deux
et puis fermer les yeux

Modifié par Mélusine. 24/05/2008 à 16h47.
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 17h25   #3 (Lien permanent)
Mélange instable
 
Avatar de Hinata
 
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 768 messages
Par défaut

je vaux pas te décourager mais renseigne toi un peu plus sur ce qu'est le métier d'ingénieur en informatique j'ai l'impression que tu ne sait pas trop te vexe pas j'explique : je suis en école d'ingé et il y a des "département" informatique ( des plus reconnus : insa de lyon ) et je t'assure que tu en bouffes des maths là dedans car la pluspart des programme ont à la bases des algorithme, bon bien sur il n'y a pas que ça mais bon ... le but d'un ingénieur en informatique est de chercher à résoudre un problème via l'informatique exemple : gérer un parking , entrée de voiture sortie en fonction de la durée du gabarit du cré des classes ...autres exemple le traitement d'image des boucles d'actions sur un pixel
...
bref ça ça demande quand même un esprit très scientifique je trouve, une grde logique.

enfin tout le tapage des programme c'est pas l'ingé qui y fait ^^ lui il dit ce que doit faire le technicien ^^
Hinata est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 19h44   #4 (Lien permanent)
Une margarita à la main
 
Avatar de Emilythestrange
 
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 1 527 messages
Par défaut

En effet, sans un bac S, ca va être dur. De toute façon c'est un metier scientifique, donc des maths, de la physique et beaucoup de logique. Sachant qu'en ES tu arrête la physique, ca va être dur.
Ensuite, c'est un métier qui va te demander beaucoup de rigueur et de choses à apprendre. tu peux essayer d'apprendre un peu à programmer, genre sur le site du zéro, si tu ne le fais pas déjà, pour voir si ca te plait.
Euh ensuite je ne sais pas du tout si c'ets une généralité, mais mon père est informaticien, et il a été au chômage pendant 3 ans. Le père d'un ami l'est depuis deux ans. C'est peut être des exceptions, mais je prefere te le dire.
Emilythestrange est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 20h14   #5 (Lien permanent)
Veut un lapinou !!!
 
Avatar de Mélusine.
 
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 1 029 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Emilythestrange
Euh ensuite je ne sais pas du tout si c'ets une généralité, mais mon père est informaticien, et il a été au chômage pendant 3 ans. Le père d'un ami l'est depuis deux ans. C'est peut être des exceptions, mais je prefere te le dire.
Juste pour me rassurer (ou m'affoler selon la réponse), ton père et le père d'un ami ont un diplome d'ingénieur informaticien ou alors ils ont un équivalent bac +5 ? (dsl si ca te parait déplacé et indélicat, le but n'est pas de vexer).
__________________
Faire un voeu
ou bien deux
et puis fermer les yeux
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 20h23   #6 (Lien permanent)
FessebookeuZ
 
Avatar de Manzana.
 
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 3 007 messages
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Je fais deja des programmations sur Delphi et je fais de l'algorithme avec ma soeur qui est en école d'ingé (l'EPF) donc je sais ce que c'est et j'aime ca. Je sais aussi que sans les maths et la physique ca serait chaud mais vous pouvez pas savoir je suis passionnée par linformatique, tout en générale et je peu vous assurer que jusqu'a maintenant je n'ai eu nullement besoin des maths pour faire de l'informatique comme je voulais avec les programmes que je voulais. J'ai pas un esprit scientifique ou matheux mais j'ai un esprit tres developpé, tres ouvert, tu peu me demander n'importe quoi dans le domaine de l'informatique je te le ferai, même quelque chose que je n'ais jamais fais. C'est juste... une grande passion
__________________
Dehors, l'air qui s'ennuie devient le vent...
E. Guillevic
Manzana. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 20h31   #7 (Lien permanent)
Une margarita à la main
 
Avatar de Emilythestrange
 
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 1 527 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Chouchoup'
Juste pour me rassurer (ou m'affoler selon la réponse), ton père et le père d'un ami ont un diplome d'ingénieur informaticien ou alors ils ont un équivalent bac +5 ? (dsl si ca te parait déplacé et indélicat, le but n'est pas de vexer).
Non non aucun problème ! Pour mon père, il est diplomé d'une école d'ingé avec prépa integrée. Il ne s'est pas spécialisé.Par contre pour le père de mon pote, je ne sais pas, je lui demanderai si je peux ! Inutile de t'affoler, je disais ça pour que tu te renseigne bien sûr les perspectives, je ne dis pas "laisse tomber, tu n'aura jamais de boulot" hein !
Emilythestrange est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Faudrait arrêter de donner des tétines à sucer aux filles, ça leur donne de mauvaises habitudes" (Prof de Design de Moossye)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille