|
|
25/05/2008, 00h00
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Veut un lapinou !!!
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 1 028
Ce qu'a dit Hinata est vrai, pour faire de l'informatique tu dois suivre un raisonnement assez logique et ce type de raisonnement tu le construit en bouffant des maths et de la physique. Et pour toutes les écoles d'ingés il faut un bac S. Sinon, je sais qu'il y a des cursus d'informatique à la fac que tu peux intégrer je pense sans bac S (je me suis jamais vraiment renseigné sur les modalités d'inscription en fac, mais je crois que tu peux t'inscrire n'importe ou avec n'importe quel bac, si je dis des betises, des mads me corrigeront), mais dans ce cas tu n'auras pas le titre d'ingénieur, tu auras un bac +5.
Merci EmilyTheStrange pour les précisions
|
28/05/2008, 13h28
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Complètement paumée
Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 58
Comme a dit Choupchoup', t'as la fac, mais je pense pas que la fac soit un bon choix. Je sais, j'ai une très mauvaise image de la fac, mais j'ai eu des " echos " de personne faisant de l'info à la fac, ça a pas l'air super. J'ai l'impression que la première année est très généraliste ( genre, tu vas avoir des matières tu vas vraiment de demander pourquoi t'en fais, parce qu'en effet j'pense bien qu'avec n'importe quel bac on s'inscrit un peu où on veut ). Mais bon, je vais pas plus lyncher la fac, parce que je n'y suis pas.
Avec un bac ES, tu peux être prise à l'IUT en département Informatique ( je crois qu'ils te font passer un genre de concours ou un petit entretient alors que pour les S, soit t'es prit soit t'es pas prit apparement ).
Après le DUT, tu peux te diriger vers une école d'ingé si c'est toujours ce que tu as en tête.
T'auras des math à l'IUT, mais c'est vraiment gérable. Après si t'es vraiment nulle en math, je pense pas que ça t'empêche d'évoluer convenablement dans les matières dites " informatiques ", par contre ça peut te plomber ta moyenne si tu te rattrapes pas avec les autres matières.
En ce qui concerne les écoles d'ingé, je sais pas vraiment comme ça se passe. Donc je peux pas plus te renseigner.
|
|
|
05/06/2008, 17h05
|
#10 (Lien permanent)
|
|
FessebookeuZ
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 2 992
Merci les filles pour vos réponses
Si j'ai bien compris de toute façon pour faire une école d'ingé en informatique il aurait fallu que j'aille en S or les maths, la physique, la chimie & moi ca fait 40 000 et puis la je passe en 1ère ES donc bon c'est un peu mort j'aurais peut etre du me reveillée avant. Je trouve ca dommage quand de passer par les maths obligatoirement alors que je fais énormément d'informatique chez moi sur des programmes exetera et je n'ais aucunement besoin des maths
En tout cas je tire mon chapeau a toutes celle qui sont rentrée en école d'ingenieur (d'informatique ou non)
Biz' 
|
12/06/2008, 19h54
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Accrochée à son ordi
Parmi nous depuis juin 2008
A posté 1
Bonjour miss,
Je connais une fille qui a fait un DUT info après un bac ES, puis qui a fait une école d'ingé en info et qui s'en est très bien sortie. Elle est aujourd'hui en stage de fin d'étude dans une grosse boîte aux États-Unis.
Je suis dans la même école qu'elle, et même si j'ai eu plein d'heures de math pendant mes deux années de prépa intégrées, je ne m'en sers quasiment jamais aujourd'hui.
Il y a malgré tout des domaines où les maths sont indispensables comme le traitement des images, du son, ..., mais en règle générale on se sert peu des maths en info. En ce qui concerne la physique, je cherche toujours le lien avec l'info...
Tout ca pour te dire qu'il ne faut surtout pas te décourager, et si tu es toujours intéressée par l'info en fin de terminale, n'hésite pas à tenter un DUT info.
Bon courage !
|
|
|
14/07/2008, 13h19
|
#12 (Lien permanent)
|
|
Working Girl
A posté 432
Oui oui, surtout ne te décourages pas, dans mon école d'ingé il y avait plusieurs élèves rentrés après un DUT, une licence en fac ou un BTS, sur un concours spécialement destinés à ces parcours ou par sélection sur dossier (c'est le cas pour toutes les écoles), donc si tu t'orientes vers un DUT, que tu es prête à bosser en heures sup pourt prévu pour ces parcour préparer les concours et que tu as déjà de bonnes bases en info, tu as toutes les chances de ton côté.
En plus, le système scolaire est mal fait à ce niveau là, car les maths qu'on te demande en prépa, et à forciori les maths dont tu as besoin pour faire de l'info, sont à des années lumière des maths du lycée, surtout de seconde et 1ère!! Donc si tu as des difficultés en maths, ne t'inquiètes pas, la suite n'a rien, mais absolument rien à voir.
Modifié par KittyKiller 15/07/2008 à 23h21.
Motif: + d'info
|
|
|
14/07/2008, 14h09
|
#13 (Lien permanent)
|
|
Energie à revendre
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 477
Citation:
Posté par Luise_Aleha
Je trouve ca dommage quand de passer par les maths obligatoirement alors que je fais énormément d'informatique chez moi sur des programmes exetera et je n'ais aucunement besoin des maths
|
Après t'en auras besoin des maths, crois moi 
|
|
|
14/07/2008, 17h48
|
#14 (Lien permanent)
|
|
Veut un lapinou !!!
Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 1 028
Ben disons que le maths et la physique ne servent pas à proprement à parler en info dans le sens ou non, tu n'auras pas à appliquer le pfd ou à prouver la linéarité d'une application en info. Ces matières servent à construire la cervelle et acquérir un type de raisonnement et de réflexion (et encore qu'on a besoin des maths en info, mais bref passons). C'est pour ca que les personnes qui viennent de dut font des heures sup. Mais il me semble que les places sont chères, par ex, dans mon école, sur une promo de 80, ils n'en prennent que 2 ou 3 par an, je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres.
|
|
|