Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 19h35   #1 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 271 messages
Par défaut Vendeuse ?

Bonjour les filles,

Alors comment dire ... j'aimerais devenir vendeuse en magasin (magasin comme H&M par exemple) le truc c'est que je sais pas si c'est cool, dure etc comment ça marche, comment ça se passe ...
donc j'aimerais que si certaine fille ici sont vendeuse, qu'elles me disent sincerement les avantages et inconvenient dans le métier, la rémuneration ce qu'elle doivent faire tout les jours etc

voila au moins c'est dit !

Bisous a Toutes
Vieux 12/05/2008, 19h50   #2 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 714 messages
Par défaut

J'ai une copine qui fait ça et l'intégralité de sa journée consiste à plier des vêtements.
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h01   #3 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*

Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 156 messages
Par défaut

Alors moi je suis actuellement vendeuse depuis 3 mois chez Promod, et j'adoooore ce boulot!

Après bien sur, tout dépend du ressenti de chacun. Au début ça a été dur pour moi de reconnaître que j'avais enfin trouvé ma voie dans ce simple métier. Le métier de vendeuse, à mon sens, est très enrichissant. Non seulement il permet d'apprendre beaucoup sur les autres (tu perçois les gens avec une dimension nouvelles, je les cerne bien mieux qu'avant, même en dehors du travail), mais aussi, et surtout (enfin dans mon cas), sur soi-même.Je me suis épanouie comme jamais, et ça, ça fait du bien!
Avant de travailler pour Promod, j'ai bossé chez Mim, et là par contre, c'était beaucoup moins l'extase. Pour certaines grandes chaînes, les employées ne sont pas là pour vendre les produits, mais pour remplir le magasin et faire en sorte qu'il tienne debout. En général, dans ce genre de chaîne, tu es payée au SMIC, tu as droit à une petite réduction sur les fringues, et c'est à peu près tout.
Après tu as les chaînes plus centrées sur la vente, et là, c'est vraiment intéressant. Tu es toujours payée au SMIC, mais en plus de ta petite réduc sympa, tu as droit à une prime sur le chiffre d'affaire de ton magasin, très très sympa aussi! A toi de trouver l'enseigne qui te correspond le mieux de par son éthique et sa philosophie.

Pour ce qui est du travail en lui-même, tu as bien sur la partie un peu barbante des colis à réceptionner, plaqueter, cintrer et mettre en rayon, mais tu as aussi toute une partie merch vraiment intéressante (même si ça peut être frustrant de toujours devoir défaire ce que tu viens de finir^^). La partie que je préfère bien sur, c'est le conseil à la clientèle. C'est génial de donner le sourire à quelqu'un parce que tu lui as trouvé la petite robe qui lui va pile poil, ou alors que tu lui as confectionné une tenue pour un mariage ou autre... Je trouve ça très enrichissant.

Je me suis un peu étalée, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Vieux 13/05/2008, 16h41   #4 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 282 messages
Par défaut

Citation:
Après tu as les chaînes plus centrées sur la vente, et là, c'est vraiment intéressant. Tu es toujours payée au SMIC, mais en plus de ta petite réduc sympa, tu as droit à une prime sur le chiffre d'affaire de ton magasin, très très sympa aussi! A toi de trouver l'enseigne qui te correspond le mieux de par son éthique et sa philosophie.
Comment on sait reconnaitre ce genre de magasins ? Je suppose que ce n'est pas le genre de question qu'on va poser l'ors d'un entretien d'embauche...est-ce que H&M en fait partie (oui bon je pense pas qu'on puisse faire pire dans le genre 'grande enseigne', mais bon ) ?
Tu aurais des trucs pour reconnaitre les cas interessants ? Est-ce que tu sais si c'est un job jouable quand on est étudiante 5 jours complets par semaine ? (au niveau disponibilités et fatigue, je veux dire)

Ah, et aussi (oui j'ai plein de questions dsl ^^) , Est-ce que tu sais comment ça marche pendant les Soldes ? J'ai entendu dire que les magasins engagaient parfois des vendeuses supplémentaires juste pendant cette période intense...C'est vrai ? C'est un bon plan ?
Vieux 13/05/2008, 16h47   #5 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 2 319 messages
Par défaut

Merci d'avoir ouvert ce topic, parce que moi aussi je me posais toutes ces questions

J'ai besoin d'aimer,
Je ne sais rien faire d'autre.
Et c'est pas ta faute,
C'est ma faute à toi.
_Lilou_ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 16h58   #6 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*

Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 156 messages
Par défaut

Oui Sushi Masqué, la plupart des enseignes embauchent durant la période des soldes, en général ce sont des cdd de 2 semaines. Après est-ce que ça vaut le coup? J'aurais tendance à te dire que nonet ce pour plusieurs raisons: la principale c'est qu'on n'a plus affaire à des clientes mais à des bêtes sauvages prêtes à tout (tu te prends des coups de sac, on te marche dessus, et on ne rigole pas, c'est du vécu). En plus, les cdd dans cette période là sont là pour faire ce que les autres n'ont pas le temps, c'est à dire que tu ne vas faire que du rangement toute la journée (et bien sur te faire jeter toute la journée puisque tu n'auras aucun résultat, )

Pour ce qui est des différentes enseignes, c'est assez simples de faire la distinction. D'abord, tu vois la différence entre les magasins surchagés de came (comme Mim, H&M, Jennifer....) et ceux où tu as moins de quantité, et où le merchandising est mieux travaillé. Une méthode est de regarder l'âge moyen des vendeuses (ok c'est un peu bête comme idée, mais en général ça marche bien).

Enfin, j'ai moi-même commencé avec un contrat étudiant de 12h. Je bossais le mercredi après-mide et le samedi après-midi. Certains te diront que c'est une question d'organisation, moi je ne m'en suis pas sortie du tout. Au niveau étude j'avais beaucoup de mal à trouver le temps de tout faire (alors ce qui était complémentaire je n'en parle même pas), mais bon je n'avais pas le choix. C'est dur aussi au travail, parce qu'il y a un vrai décalage entre toi, l'étudiante, et celles qui bossent là à plein temps. Après dans mon cas ça m'a quand même beaucoup apporté, donc si tu es motivée, lance toi!
Vieux 13/05/2008, 17h17   #7 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 282 messages
Par défaut

Okidoki merci beaucoup ! ça m'aide vraiment ce que tu me dis là.
Je sais pas si je ferais ça l'an prochain, mais de toute façon je dois travailler, alors je veux vraiment évaluer toutes les possibilités.

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Sonia, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Tous les enfants nés par fécondation in vitro doivent se dire que leur père est un branleur !" (Philippe Geluck)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille