Oh non! Mais c'est trop pourri!(le système hein!) Mais du coup tu es bloquée! Il n'y a pas un moyen de compléter ta formation?
eh bien en fait, je postule cette année pour rentrer en master 2, mais vu la sélection, et mon très mauvais dossier, je pense ne pas être prise, donc aucun moyen de devenir psy. Ou alors, il faudrait que j'aille en belgique refaire 2 années, et..j'ai pas les moyens, donc c'est direction travail. Et oui, c'est trop pourri, je te le fais pas dire (en plus, depuis le LMD, je peux juste dire que j'ai une licence, puisqu'un Master 1 ne correspond plus à rien)
__________________ Today is going to be a better day...
eh bien en fait, je postule cette année pour rentrer en master 2, mais vu la sélection, et mon très mauvais dossier, je pense ne pas être prise, donc aucun moyen de devenir psy. Ou alors, il faudrait que j'aille en belgique refaire 2 années, et..j'ai pas les moyens, donc c'est direction travail. Et oui, c'est trop pourri, je te le fais pas dire (en plus, depuis le LMD, je peux juste dire que j'ai une licence, puisqu'un Master 1 ne correspond plus à rien)
En tous cas j'espère que tu vas retrouver quelquechose, tu peux aussi passer des concours administratifs, avec une licence, c'est catégorie A et tu as pas mal de choix!
moi aussi ce topic va me servir !!! voila je suis assistante de français, ca vous savez, mais je termine dans quelques jours, donc depuis décembre je prospecte ca et là pour mon premier emploi.
niveau formation, j'ai un niveau deug d'anglais (obtenu 3 semestres sur 4) et un dut de communication. en plus, j'ai 4 ans d'expérience dans une radio en tant que bénévole (animation d'émission + communication et partenariats), et (presque) 6 mois de stage en webmarketing à kinepolis.
j'ai postulé à quelque chose comme 30 postes, tant en spontané qu'en réponse à des annonces, et à ce jour je n'ai eu que des refus, ou pas de réponse du tout.
vous allez me dire, comparé à certaines c'est pas beaucoup 30, je suis d'accord, j'en suis qu'au début et on peut pas dire que je suis dans la recherche très "active", je me garde ca pour quand je serai rentrée en france.
MAIS ! y'a un mais... je suis très anxieuse. j'ai peur de m'inscrire à l'anpe.
je suis déjà inscrite sur leur espace emploi sur le site internet, et quand je vois les offres qu'ils m'envoient je pâlis.
j'ai une formation en communication hein, et bien on m'envoie des annonces pour être secrétaire, ou standardiste... pas que c'est des boulots de merde, soyons clairs, mais je ne suis pas qualifiée pour ca !!!
alors avec toutes les réformes du gouvernement, qui nous disent qu'au bout de 2 jobs "raisonnables" refusés on sera radiés, moi j'ai peur. je ne compte pas tellement accepter de faire du secrétariat alors que j'ai pas de qualification pour ca... mais l'anpe elle, si elle pense que si, et que je refuse, ben voilà je vais me faire virer et j'aurai qu'à me démerder !! bref...
ah si, j'ai oublié, j'avais postulé pour travailler en com' chez disney, et j'ai obtenu un CDI... pour vendre des tickets à l'entrée du parc ils m'ont dit qu'un bac +2 en com et en plus le fait que je sois bilingue c'est un atout essentiel pour vendre des billets... ouaiiiis....
J'avais trouvé un job de dsitributrice de presse gratuite ( genre top annonce ) chez adrexo, mais je me suis bien fait avoir. Genre ils me payaient l'équivalent de 4h pour faire l'encartage et la distribution ( dans le vieux lyon en plus ) de 200kg de publicité !
J'ai mis 8h et j'ai pas fini, pour être payé 35 euros ...
Donc cet aprèm je démissionne ( au bout de trois jours )
Aussi en recherche d'un boulot.....
Je me demande même si je vais trouver ça commence à être pénible, j'ai fait un peu d'intérim là mais j'ai sû stopper car je pouvais pas ma rendre aux entretiens.
Hier j'ai eu un entretien mais ça va pas le faire, ils sont sympas, on a la même idée du boulot mais c'est mal payé pour le boulot à faire, c'est plus moins de chez moi que je pensais, ils bossent dans le secteur (géographique) que je voulais eviter et je devrais utiliser mon véhicule perso pour les déplacements fréquents! Donc ça va pas le faire
Je précise que je cherche un poste de conseiller funéraire.
D'ailleurs vive l'arnaque, soit disant qu'on recherche du monde dans les Pompes funèbres, mon oeil oui!! On recherche que des porteurs et ça me fait chier de savoir que j'ai payé une formation pour peut être pas trouver de boulot........
Repos dans mes recherches aujourd'hui mais je m'y remettrai dès demain. J'en ai marre de rester chez moi à rien faire car sortir dehors {MARQUE}dans Paris{/MARQUE} risque d'être une sortie dépense.
En attendant, je m'occupe à apprendre l'allemand et à faire des recherches de cours pour repasser mon BTS Assistant de gestion PME/PMI en candidat libre.
Je suis également en recherche d'emploi depuis octobre 2007. J'ai un BTS Transport qui me dirige vers un boulot qui ne me plait plus (exploitante, c'est-à-dire je dois diriger une équipe de chauffeurs poids lourds). Donc, depuis début mars, je fais de l'interim dans la grande distribution. Je cherche ma voie.
[quote=amelye59]alors avec toutes les réformes du gouvernement, qui nous disent qu'au bout de 2 jobs "raisonnables" refusés on sera radiés, moi j'ai peur. je ne compte pas tellement accepter de faire du secrétariat alors que j'ai pas de qualification pour ca... mais l'anpe elle, si elle pense que si, et que je refuse, ben voilà je vais me faire virer et j'aurai qu'à me démerder !! bref... QUOTE]
Je rebondis là-dessus. A l'ANPE, j'ai voulu m'inscrire dans la section secrétariat pour ne pas aller dans le transport. Ils m'ont proposé un Parcours Objectif Emploi (un truc comme ca), censé m'aider à trouver ma voie. Mais ceci demandait 3 mois à temps plein non payé. Je ne pouvais pas me le permettre. J'ai donc refusé. Ils m'ont donc dit que je ne pouvais pas faire secrétariat car je n'avais pas la formation. Ils m'ont mis en section Transport ! Ce qui fait que s'ils me proposent deux emplois d'assistant logistique ou exploitant, vlan je suis virée. Je trouve vraiment que le système est mal foutu. Car tous les demandeurs ne sont pas profiteurs des allocations, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit accepter n'importe quoi ! Bref, ca m'agace quand tu recois une convocation pour qu'ils sachent où tu en es et que tu voies qu'ils se moquent complètement de ce que tu penses ou de ce que tu entrevois de faire.
La phrase des fois con, des fois pas :(propose la tienne)
"Mon dieu ! On ne m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire !" (Marla Singer - Fight Club)