Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 17h00   #22 (Lien permanent)
Into the Kursk

Parmi nous depuis août 2007
A posté 260 messages
Par défaut

Cette discussion est vraiment très intéressante. La plupart du temps on a en tête les métiers 'bateaux', alors qu'il y a tout un tas de milieux et fonctions vers lesquels on ne penserait jamais à se tourner.
Vieux 05/05/2008, 17h09   #23 (Lien permanent)
Cuisinière (in)accomplie.

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 885 messages
Par défaut

merci petoncule pour ton témoignage ! la communication des municipalités ne m'a jamais trop attirée car je la pensais plate et ennuyeuse mais tu viens de me prouver le contraire... maintenant ca me fait une piste de plus à creuser dans ma recherche d'emploi ! thanks !
Vieux 05/05/2008, 17h15   #24 (Lien permanent)
Yann Barthes m'♥ ♥ ♥
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 1 542 messages
Par défaut

Je suis officiellement assistante de direction dans la communication mais en vrai, je suis en charge de tout ce qui est administratif.

Je m'occupe de la facturation de nos clients et des relances.

Je suis en charge des achats également (informatiques, voitures, billets d'avions, hotels)

Je m'occupe egalement du volet social. je prevois les visites medicales, les embauches, j'organise
les entretiens, l'Ursaaf, les retraites et les congés des employés.

Je gere aussi les relations avec nos fournisseurs.

C'est moi qui fait l'interface avec nos avocats, notre commissaire aux comptes, notre comptabilité, la banque et la compagnie d'assurances.

Je gère aussi l'agenda de mon patron, ses rendez vous, ses deplacements à l'etranger et je fais "tampon" quand il n'a pas le temps de gerer certaines choses ou quand ca ne l'interesse pas.

Je m'occupe aussi de dealer les prets et je collabore au montage des dossiers de financement.

Une fois par semaine, je dois être capable de dire à mon boss combien on nous doit, combien on doit et je mets aussi à jour le plan de tresorerie. C'est à dire que je tiens à jour (après l'avoir crée) le document qui nous permet de savoir combien on a dépensé et combien on a gagné avec une prévision sur un an.

Je n'ai pas de journée type dans le sens ou j'organise mon travail en fonction des urgences et de l'emploi du temps de Big Beau Boss.

J'aime ce que je fais parce que je le fais dans un milieu sympa. Personne ne me prend la tête parce que je viens bosser en jean, on ecoute de la musique toute la journée, même si j'arrive à 9h30, j'ai un emploi du temps plutot souple, l'equipe est jeune, on se marre beaucoup, je tutoie mon boss et il me laisse de l'espace même si je n'avais au depart pas les competences. Et puis l'endroit en lui même est sympa. Les murs sont violets et vert anis, y'a des canapés rouges et un mega portrait du Che.
Je crois que je n'aimerais pas faire ce que je fais dans un milieu plus guindé.

Et sinon, j'ai une maitrise en sciences du langage. Faut pas chercher, ca n'a rien à voir...
Vieux 05/05/2008, 19h03   #25 (Lien permanent)
Trop de boulot

A posté 1 679 messages
Par défaut

Voilà, voilà, donc pour parler un peu des métiers du bâtiment (hey hey sa embauche les filles ) je suis Peintre en Bâtiment.

Je me suis lancer là dedans par passion. Parce que mon grand père était peintre décorateur et que le voir peindre ses décors ma mit années après années des étoiles dans les yeux. Et puis il faut dire que mes parents m’ont toujours fait faire beaucoup d’activités manuelles (Pâte à sel, Mosaïques, Pyrogravure…)

Quand je dis que je suis Peintre en bâtiment, beaucoup se demande si je me suis égarée, si c’est une orientation que j’ai subie et non choisie. Mais non, je suis rentrée en apprentissage chez les Compagnons du Tour de France alors que je venais de fêter mes 15 ans. J’ai eu une scolarité tout à fait normale et j’aurais pu m’engager vers la voix générale, mais rester assise toute une journée très peu pour moi. Sa fait partie des traits de caractère du métier: Être dynamique et ne pas avoir peur de rester debout.

Je dirais pas que c’est un métier simple. Pendant ma première année, j’ai même eu des coups bas où je voulais démissionner. Déjà, pour trouver une entreprise j’ai pas mal fait face à des « Nous ne prenons pas de filles pour éviter tout problèmes avec les autres ouvriers », autant dire que sa plombe un peu le moral. Ensuite, une fois sur le chantier, on doute souvent de nos capacités « Tu vas réussir à le porter? », « Tu supporte l’odeur? », Sa ne part pas d’une mauvaise attention mais voilà on a tendance à nous prendre pour des poupées barbies. Faut savoir se faire accepter, parfois même parler cru :s, montrer que, ok on est une femme mais on mérite autant de respect qu’eux et nos compétences n’ont rien à voir avec notre sexe. Comme j’ai l’habitude de dire: La passion c’est dans les tripes, pas ailleurs.

Pour en venir au côté boulot, alors il faut savoir que si nous sommes effectivement peintres, la peinture ne représente seulement 10% du travail. Le reste c’est de la préparation donc : protection de sols et de tout ce qui est fragile, gratter les anciennes peinture, enlever l’ancien papier peint, ouverture des cloques, imprimer le mur pour bloquer le fond, enduit, ponçage etc.

Il faut être capable de savoir quel supports il faut préparer pour que le revêtement que l’on souhaite poser tienne et ne cloque pas. On est également amené à poser des moulures, du revêtement de sol (pose de dalles, de moquette) On nous apprend dès le début à être polyvalent. A toucher un peu à tout, ce qui est pas mal pour les curieux. Au fur et à mesure on apprend à poser du carrelage, à raboter une fenêtre qui coince, à s’occuper des traitements du bois (type charpente apparentes etc)

Pour ce qui est du cursus scolaire en alternance, il y a différent centre de formation qui s’en occupe:

Les GRETA et AFPA qui sont destinés aux adultes essentiellement, ensuite il y a les CFA qui se charge de l’apprentissage des jeunes de 15 à 26 ans. Pour la peinture en bâtiment le diplôme le plus bas est le CAP (en 2 ans), par la suite nous pouvons enchaîner avec un diplôme de niveau plus élevé:le BP (en 2 ans) qui nous apprend à être beaucoup plus minutieux et qui porte plus sur la décoration et si vraiment nous souhaitons faire de la décoration, il y a une Mention Complémentaire (en 1 ans) en décoration.
Sinon, une fois notre CAP en poche il faut savoir que tout les autres métiers du bâtiment (Menuisier, Charpentier, Tailleur de Pierre…) nous sont accessibles en un an.
Niveau traits de caractère et capacités physique, je dirais qu’il ne faut pas avoir peur de se salir (On a souvent les mains sales et le visage plein de poussières) , résister aux températures parfois trop hautes parfois trop basse (Sois se geler les mains , soit sniffer les produits qui s’évapore. ) Bye bye aux jolies ongles aussi… et idéalement ne pas avoir peur du vide (On joue pas mal aux acrobates tandis sur un escabeau qui bouge tandis sur une échelle qui tient par l’opération du saint esprit.)
Sinon, c’est un métier très agréable. Qui nous permet pas mal de créativité.

Et les métiers du BTP embauches. Aucun risque de chômage.

Pour celle que les métiers du batiment interesse (Taille de pierre, menuiserie, peinture, charpente, electricité, maçonnerie, couverture et plomberie) Je serais présente pour représenter mon Ecole, au Salon de l'Alternance le 14 & 15 mai à Paris, La Villette. Au plaisir de vous renseigner.

Songe que ce n'est pas ta place qui t'honore ou te dégrade,
mais la façon dont tu l'exerces...

Insiste,vas y...Parle encore plus fort.
Montre leur que cette passion tu es née avec.
Monte sur eux,sur ta fâtigue,sur tes souffrances.
Akrilik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 19h04   #26 (Lien permanent)
Trop de boulot

A posté 1 679 messages
Par défaut

Et je m'excuse pour le pavé Je pensais pas avoir écrit autant.

Songe que ce n'est pas ta place qui t'honore ou te dégrade,
mais la façon dont tu l'exerces...

Insiste,vas y...Parle encore plus fort.
Montre leur que cette passion tu es née avec.
Monte sur eux,sur ta fâtigue,sur tes souffrances.
Akrilik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 19h24   #27 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2008
A posté 317 messages
Par défaut

Merci les filles d'avoir pris le temps, je trouve ça super interessant et je suis contente de voir que je ne suis pas la seul a apprecier

Citation:
Posté par Hélio
Depuis, les choses ont un peu changées. Je viens de changer de post, je dessine moins et je fais plus d'analyse de plans pour gêrer un maximum de conflits entre les entreprises.
Peut tu me donner un intitulé à ton nouveau post?
Merci
MaryPoppins est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 19h45   #28 (Lien permanent)
Blasée

Parmi nous depuis août 2006
A posté 735 messages
Par défaut

Je suis assistante d'organisation pour un festival, et plus précisement "responsable délégations", c'est à dire que je m'occupe des voyages et séjours des délégations étrangères qui vont venir participer au festival (35 pays, 250 personnes environ).
- Je m'occupe de la résa de certains billets d'avion. Je centralise toutes les infos sur les arrivées/départs pour organiser leur réception à l'aéroport.
- Placement dans les hôtels et gestion de repas.
- Je suis besoin en relation avec les ambassades / consulats pour les visas des délégations étrangères.
- J'ai aussi un gros boulot de traduction vers l'anglais surtout pour certains documents de communication comme le dossier de presse bientôt.
- Pendant le festival, je gèrerai tous les petits (ou gros) problèmes que pourront rencontrer les invités, faire les remboursements des voyages qu'ils auront avancé, le briefing du matin en anglais (haha ça, ça me fait peur) et les traductions de certains discours "officiels" normalement...
- J'ai fait et je vais faire quelques déplacements sur d'autres festivals en Angleterre et en Allemagne notamment.

C'est un boulot intéressant parce que je suis en contact avec pleins de pays et de cultures différentes et je mets plus ou moins en application ce que j'ai fait pendant mes études (LEA + tourisme) puisque j'utilise presque l'anglais et l'espagnol pour communiquer. J'apprends aussi à gérer un budget (et le voyage de 250 personnes + leurs repas et leur hébergement c'est un gros budget), même si ma responsable me supervise pour cette partie du boulot.

Mais j'ai surtout hâte d'arriver au festival en septembre, c'est vraiment le moment le plus excitant de mon boulot.
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse." [Coluche]
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille