Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 23h08   #22 (Lien permanent)
Perdue

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 714 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Happinessisawarmgun
Je suis la seule a trouver que la fac c'est merdique? Arf, je suis peut être dans une fac merdique aussi!!
T'es où ? Et dans quelle fillière?
Vieux 05/05/2008, 23h22   #23 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 133 messages
Par défaut

• Quel cursus suis-tu? Pour quel métier?
Double cursus : langue dans une fac (L2), sciences du langage dans l'autre (M1). Métier : a priori chercheuse
  • Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire à la fac?
C'est la seule filière qui propose de la linguistique
  • Comment t'es-tu adapté?
Sans problème, il n'y a rien d'extraordinaire : des cours, des exams, des fiches de révision et des dossiers.
  • Quelles sont les choses que tu aimes à la fac? Et réciproquement, les choses que tu n'aimes pas?
J'aime qu'on nous laisse libre de nous organiser comme on veut, le fait qu'y ait bcp de gens, bcp de passionnés aussi mais surtout en master recherche en fait. J'aime les rapports avec les profs, les matières différentes de celles du lycée... Je n'aime pas le niveau souvent trop bas, le peu d'heures de cours en licence, le manque de sélection, et du coup la mauvaise réputation de la fac.
  • As-tu une méthode de travail particulière? Est-ce que tu arrives à faire un petit job à côté ou est-ce que tu es de ceux qui disent que "la fac c'est déjà beaucoup en soi, donc si tu veux réussir les partiels, vaut mieux ne pas te disperser" ?
Haha. Une licence c'est 17h de cours par semaine : ce n'est pas beaucoup du tout, c'est même riridule ! Perso double cursus + boulot 15h par semaine a très bien marché toute la licence. Plus complexe en master.
  • Que comptes-tu faire après ta licence? Ton master?
Doctorat

Dernière chose : comme une autre madmoizelle je pense que le mieux est d'avoir une idée précise de ce qu'on veut faire dès le départ. La fac ne doit pas être choisie par dépit ou par simple intéret, il faut un projet de carrière derrière sinon c'est souvent l'échec assuré.

Modifié par Toop-Toop 05/05/2008 à 23h33.
Toop-Toop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 10h06   #24 (Lien permanent)
Affreusement triste.

Parmi nous depuis février 2006
A posté 2 023 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Blodeuwez
Si je peux te donner un conseil : pour réussir à la fac, il faut être motivé & savoir précisement ce qu tu veux faire pendant tes années à la fac mais aussi après. Je ne pense pas que se lancer dans une filière parce que le contenu semble intéressant soit une bonne chose.
Je ne pense pas spécialement. Je connais plein de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire (dont moi) et qui ne savaient pas du tout en y rentrant et voilà.

"Destiny is something
We've invented
Because
We can't stand
The fact that everything
That happens is accidental."

Nééra est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h54   #25 (Lien permanent)
Energie à revendre
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 793 messages
Citation:
Posté par Happinessisawarmgun
Je suis la seule a trouver que la fac c'est merdique? Arf, je suis peut être dans une fac merdique aussi!!
Pourquoi? Un avis contraire faut expliquer

Citation:
Posté par Blodeuwez
Si je peux te donner un conseil : pour réussir à la fac, il faut être motivé & savoir précisement ce qu tu veux faire pendant tes années à la fac mais aussi après. Je ne pense pas que se lancer dans une filière parce que le contenu semble intéressant soit une bonne chose.
Citation:
Posté par Toop-Toop
Dernière chose : comme une autre madmoizelle je pense que le mieux est d'avoir une idée précise de ce qu'on veut faire dès le départ. La fac ne doit pas être choisie par dépit ou par simple intéret, il faut un projet de carrière derrière sinon c'est souvent l'échec assuré.
Comme Hypnoz, je connais des gens qui sont allés à la fac sans savoir ce qu'ils voulaient faire, et qui s'en sortent. Perso, j'avais deux projets, un sans fac qui est toujours d'actualité mais si je ne suis pas acceptée en DUT, je n'ai pas vraiment d'autres choix et c'est là que mon deuxième projet prend forme. Ce qui m'inquiète (plus ou moins) à la fac, c'est le côté "chacun pour soi" entre les étudiants, enfin ce qu'on m'en a dit, et d'une fac en particulier. Ce n'est peut-être pas si important mais si l'environnement est "hostile", ça agira sur mon moral et passer une année minimum en déprime, non merci. Mais je relativise, les amis extérieurs sont là, et puis autant juger de l'ambiance par soi-même qui paraît-il (oui beaucoup de rumeurs!) varie en fonction des sections.

Super Duper Love

"Tout le monde sait parler, et pourtant, personne ne sait quoi dire."

"On peut s'aveugler pendant des années comme ça, en refusant de considérer l'évidence. Et se contenter de miettes en disant merci."
Eh bien, non merci.
Yellow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 19h33   #26 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 133 messages
Par défaut

En fait, je ne voulais pas dire "échec" dans le sens que ça n'intéresse pas les gens ou qu'ils ont de mauvaises notes mais échec coté débouchés : il faut bien dire que pas mal de filière sciences humaines, arts du spectacle et lettres et langues sont limitées coté emploi après, donc si on n'est pas trop sur que ça plait ou qu'il y a des possibilités, on peut avoir une mauvaise surprise à la fin de la licence, ou après le master.
Toop-Toop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 21h27   #27 (Lien permanent)
Loving Cupcakes

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 407 messages
Par défaut

[quote=Yellow]Pourquoi? Un avis contraire faut expliquer

[quote]

Je dis ça parce que je trouve, même si c'est l'essence même de la fac, qu'on est trop largué dans la nature. Je fais une licence d'espagnol et j'ai des profs franchement décevants. Ils ont un doctorat et trouvent le moyen de faire des cours sur polycop', et ces mêmes polycop' sont la traduction en français d'un bouquin en espagnol (que j'me suis faite chiée à acheter 36euros). Enfin ils pourraient faire un effort pour rendre les cours interessants... Je pensais me plaire a la fac et en fait c'est trop individualiste... Et trop cher aussi!

Violet Hill Powaaa
Molly Jones est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 19h42   #28 (Lien permanent)
Into the Kursk

Parmi nous depuis août 2007
A posté 289 messages
Par défaut

Tout ça me rassure un peu et en même temps m'effraie. Je vais rentrer à la fac en septembre (après un semestre en hypokhâgne). Je vais faire des dossiers pour Lettres et com, Médiation culturelle, Lettres et arts et peut-être Philo avec d'autres options à Paris IV. Je me dis que ce sont toutes les filières qui mènent un peu à rien et je n'ai pas de réel projet professionnel (j'aimerais bien entrer à SC po pour le master Management de la culture et des médias mais bon c'est pas gagné).
Ce qui me fait flipper aussi c'est le fait de se retrouver tout seul, et si tu connais personne que tu rates un cours tu dois te démmerder, et l'administration a pas l'air super sympa pour ce que j'en ai vu.

Le bon point c'est que dans l'ensemble vous avez l'air intéressées par ce que vous étudiez, et y'a pas mal de flexibilité.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Si on avait pas perdu une heure, on serait arrivés une heure plus tôt." (Johnny Halliday, lors de sa participation au Paris Dakar)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com