Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 16h57   #1 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2008
A posté 335 messages
Red face Les métiers animaliers

Salut les filles!
Bon j'ai quelques questions à vous posez meme si je me doute bien que je ne vais pas avoir bcp de réponses

Alors voila je vous explique un peu la situation: ça fait deux ans que j'envois bouler mes études en universités parce que moi tout ça ça me plait pas du tout du tout...
Travailler dans le commerce, l'informatique ou la communication ce sont des métiers bien beaux sur le papier mais dans les faits ça n'est VRAIMENT pas pour moi!

Moi ce que je veux faire c'est travailler avec les animaux, en plein air à la campagne
Dans l'idéal j'aimerai monter mon élevage de chien (ou une pension pour chiens et chats)...
(Muhaha j'imagine l'image de moi en petite fermiere que vous vous foutez dans la tete)

Mais disons que bon niveau orientation, formation, etc... ça se complique un peu maintenant...
Je me retrouve avec mon BAC général d'économie à la con avec deux ans de "blanc" et pas d'expérience dans le milieu (fin bon mis à part que j'ai vécue avec 6 chiens mais ça compte pas ça si?)

J'ai repérer une MFR près de chez moi j'ai le choix entre un BEPA Elevage canin ou une formation pour adulte: délivrant le CAFAC (Certificat d’Aptitude à la Fonction Cynotechnique) d'élevage canin

Alors voila mes questions:

Est ce que parmis vous il y'a des filles qui bossent dans la milieu ou des proches à vous dont vous connaissez le parcours?

Si oui, pouvez vous me faire part de votre expérience? Cad quelle a été votre parcours professionnel et les formations que vous avez suivis?

Et aujourd'hui vous en sortez vous? Devez vous completer votre activité? Si oui que faites vous?

Merci

MaryPoppins est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 17h40   #2 (Lien permanent)
Une lueur d'espoir
AnimeuZ Forum Beauté

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 849 messages
Par défaut

Je suis éleveur félin.
Je n'est aucun diplome en la matière, et pour l'instant ce n'est pas nécéssaire car mon élevage est "famillial". Je developpe: la reglementation dit qu'en dessous de deux portées pas an, tu n'est pas une entreprise. Au dela de deux, tu dois etre déclarée à la chambre du commerce et avoir un numéro de siret. Tu dois également avoir soit des diplomes ou formations en rapport avec les animaux, soit passer un CETAC qui est une formation "diplomante", dispensé sur trois jours.
Cepandant, tu dois savoir qu'on ne vit pas d'élevage, c'est une passion avant tout. Tu risque d'etre plus souvent en déficit qu'en positif. Mais au bout de quelques temps, si ton élevage tourne bien, ça peut te faire un revenu complémentaire.

Une étoile est entrée dans mon ciel...

Le pire c'est qu'elle m'a fait un petit....

Je vous aime...

matigresse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 17h55   #3 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2008
A posté 335 messages
Par défaut

Merci pour ta réponse Matrigresse
(c'étais surtout toi que j'attendais sur ce topic )

J'avais deja lu qu'on ne vit pas d'un élevage, mais dans le milieu du chien (souvent), les éleveurs sont multi compétences: eleveur, dresseur, comportementaliste...

Mais toi est ce que tu compte devenir professionnel ou pas?
MaryPoppins est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 18h28   #4 (Lien permanent)
Sexy-Mohinder ©

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 3 669 messages
Par défaut

J'ai une copine qui a un diplôme d'auxiliaire véto. Elle a arrêté pour faire infirmière parce qu'elle ne trouvait pas de CDI mais si ça t'intéresse je peux lui poser des questions sur son métier.

"
Oh oui je t'aime, je t'aime à en crever
...tes pneus pour que tu restes ici."
accroche-coeur est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 18h43   #5 (Lien permanent)
Une lueur d'espoir
AnimeuZ Forum Beauté

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 849 messages
Par défaut

Citation:
Posté par MaryPoppins
Merci pour ta réponse Matrigresse
(c'étais surtout toi que j'attendais sur ce topic )

J'avais deja lu qu'on ne vit pas d'un élevage, mais dans le milieu du chien (souvent), les éleveurs sont multi compétences: eleveur, dresseur, comportementaliste...

Mais toi est ce que tu compte devenir professionnel ou pas?
Je compte devenir professionnel, mais pas tout de suite, et ce pour des raisons financières. Se lancer dans l'elevage coute cher: les reproducteurs, selon les saillies, l'affixe, l'entrtient de tes reproducteurs, puis une fois que les petits sont nés, du dois les déclarer et faire éditer leurs pédigree (c'est payant), tu dois aussi les vacciner, les pucer, les verfifuger, etc. C'est un sacré investissement. Donc vu que le CETAC option chat coute 230 euros (+ le trajet et l'hotel si il ne l'organisent pas dans ta ville), bah j'attends de mettre renflouée un peu.

Une étoile est entrée dans mon ciel...

Le pire c'est qu'elle m'a fait un petit....

Je vous aime...

matigresse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 18h57   #6 (Lien permanent)
CollectionneuZ de mâles
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 3 034 messages
Par défaut

Je connais une nana qui est maître-chien. Même si ça n'a pas l'air d'être particulièrement ce qui t'intéresse je peux lui demander des informations (quand je la reverrai, et ça j'en ai aucune idée)?
Treize est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h55   #7 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 406 messages
Par défaut

Une amie à moi s'est lancé dans l'élevage de dogs argentins et de bouledogues français, ça doit faire deux ans maintenant. Elle s'en tire pas trop mal, même si au départ, il y a énomément de frais ( construction de locaux au normes, saillies, achat de chien de qualité ... ).
Au niveau de sa formation, je sais qu'elle a un BTS production animale mais je ne sais pas si elle a d'autres diplomes complémentaires et plus spécifiques à l'élèvage canin.

En tout cas, c'est sa passion et je peux te dire qu'elle s'éclate

Death is the road to awe

issembre est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les poissons sont nos amis, pas d'la bouffe" (Le Monde de Némo)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com