Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2008, 20h45   #1 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 258 messages
Par défaut RAVEL méga important !

coucou , je suis en train de formuler a l instant même mes voeux pour ravel . Voila enfaite j'ai un peu peur car je me lance sur un territoir inconnu voici mon problème : Je n'ai jamais vraiment travaillé , note médiocre parcours chaotique bref .. jusqu a cette année ou mes notes sont corrects (pourraient etre mieux ) bref chez moi impossible de travailler ( gros prob familiaux enfin ca les prépas s en foutent) et j ai mis dans mes voeux des prepas voila ... IEP plus exactement et je voulais savoir si ils prenaient vraiment de manières EXTREMEMENT SELECTIVE ou est ce que j ai ma chance car je compte vraiment avoir de bonne note au bac . Je travaille rigoureusement bref je voulais savoir ce qu'ils regardaient et si il y avait moyen de moyenner
merci les filles j ai besoin de vos conseils !
Vieux 27/03/2008, 21h44   #2 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 264 messages
Par défaut

Les voeux pour les prépas c'est pas finit depuis le 25 Mars ??

(j'dis peut-être une bétise hein mais il me semblait que c'était ça la date finale et me tromper m'arrangerait.. Je te fais pas avancer en faite finalement :S Ma prof de philo avait conseillé certaines prépas aux élèves de ma classe assez moyens (enfin pas a 16 de moyenne quoi..) qui seraient moins selectives. Et puis les appréciations compteraient aussi beaucoup !!)

Modifié par Luv_Kitty 27/03/2008 à 21h49.
Luv_Kitty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h23   #3 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Honnêtement, les notes comptent énormément, surtout pour une option IEP. Effectivement les appréciations de tes profs comptent aussi pour beaucoup. Après, ça coûte rien de demander, en tentant des prépa pas trop côtées. Tu as quelles notes à peu près en fait, si c'est pas indiscret, ça nous permettra mieux de juger?
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 14h05   #4 (Lien permanent)
Etat larvaire

A posté 258 messages
Par défaut coucou

bah je dois avoir dans les 10 de moyenne générale :/ après je compte vraiment cartonner au bac donc je sais pas ... mais comment on fait si les inscriptions sont finies ???
Vieux 28/03/2008, 18h28   #5 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 748 messages
Par défaut

Si les inscriptions sont finies, tu peux toujours tenter de t'adresser directement aux lycées mais avec ta moyenne honnêtement il y a très peu de chances.
Pour les résultats du bac, en fait ils ne comptent absolument pas en prépa, malheureusement. On se base uniquement sur les bulletins et les appréciations.

Si les demandes ne sont pas encore closes, je te conseille de demander des toutes petites prépa de province (sachant que si tu t'en sors bien en première année, c'es assez facile de changer en deuxème année). Mais honnêtement je te conseille de prévoir un "plan de secours" parce que 10 ça me semble vraiment juste.

Tiens nous au courant en tout cas.
Vieux 29/03/2008, 17h36   #6 (Lien permanent)
Etat larvaire

A posté 258 messages
Par défaut snif

ya pas de toute petite prépas a paris
Vieux 29/03/2008, 18h08   #7 (Lien permanent)
Mélange instable

A posté 3 748 messages
Par défaut

Il y en a mais elles restent un minimum sélectives. Tu peux toujours demander mais honneêtement, avec ta moyenne je te conseillerais vraiment des toutes petites prépa genre Caen (c'est un exemple en fait je connais pas super bien les prépa peu cotées). Enfin pour te dire, avec 13 de moyenne je n'avais pas été prise à Tours, qui est une prépa moyenne de province disons.
Je veux pas te plomber le moral ou quoi hein, juste que si tu veux avoir des chances d'être prise il faut viser assez bas. Mais t'as le droit à 6 voeux je crois donc tu peux en demander 3 parisiennes et 3 de provinces par exemple.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je serais honoré de serrer la main à un courageux soldat ayant eu les deux mains coupés par Saddam Hussein". (Georges W.Bush)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com