Citation:
|
Posté par Psychedelick
Là comme ça, le premier plan qui me vient à l'esprit c'est :
I) La prise de conscience est liberatrice
- Prendre conscience c'est mettre le monde à distance. Donc c'est s'affirmer en tant qu'individu à part entière
- cf liberté; on est libre lorsqu'on accepte sa condition, donc prendre conscience de sa condition c'est déjà un premier pas..
II) Mais, dans une certaine mesure, elle peut aussi être non-libératrice
- L'homme conscient de ses états se voit condamné à ne jamais être ce qu'il est.
- Conscience sur le monde extérieur, prendre en compte les régles extérieur, donc ne pas agir vraiment selon ses propres envie
Avec la critique de Sartre sur l'inconscient... L'aliénation dans une troisième partie
Enfin c'est pas très bien construit et assez minable, mais justement, faut que je révise encore é_è
|

'
je serais infoutue de faire ce plan là...!
je sens que je vais prendre le commentaire de texte....sérieusement, ma prof de philo a misé sur la "qualité plutot que la quantité"....résultat ? je suis capable de faire une super dissert sur
la religion, le bonheur, la culture, la nature, la langage ou la psychanalyse. Le reste ? IMPROVIZAZIONE

Elle nous a donné , la dernière semaine avant la fin des cours, 40 pages de polycopiés manuscrits sur la Raison et l'identité. ahahahahahahah.
Hier j'ai rien fait. Je sature. J'ai envie de tuer tout le monde.
Ne m'approchez pas, je mors.
Loonivers : + 10 000