|
|
04/04/2008, 19h43
|
#29 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 912
Citation:
|
Posté par Luv_Kitty
J'vais commencer comme j'aime bien raconter ma vie.
Alors moi je suis en L, avec anglais en spé et option européènne Anglais.
Le stress, ça me connait. J'ai l'impression qu'on va lentement, et dans certaines matières c'est vraiment pas une impression.
Mon problème a moi, c'est que j'ai arrété de bosser en 3ème. Depuis je suis durement arrivée en terminale (en redoublant tout de même la seconde, les miracles je connais pas..) sans n'avoir jamais -ou presque- appris un cours. Donc forcément, y'a certaines choses qui me manquent.
L'avantage, si on peut appeler ça un avantage, c'est que je me met à bosser quand quelque chose d'important arrive, j'ai par exemple plutôt réussi mes épreuves anticipées de premières alors que je pensais que j'aurais une masse de points à rattraper ou en tout cas, pas d'avance.
Et puis une copine bachelière m'a dit qu'elle avait commencé a reviser en janvier.
On est fin mars et moi j'ai pas encore eu le déclic là. Cependant, on a passé notre bac blanc a la mi Février et là j'ai revisé le programme depuis le début dans toutes les matières... sauf que depuis, les profs ont beau nous répeter tout les jours qu'il faut continuer à réviser, moi, je vois plus quoi réviser ? Il faut réviser encore et encore les mêmes choses même quand on a pas avancé depuis (ou peu) ?
Ah oui et je mise sur la philo et l'anglais. Mais j'ai peur de l'histoire - géo .. !
BREF, j'ai besoin de vos avis les filles, de voir votre état d'esprit.. Ah oui, et celles en L si vous avez commencé/fini Le Guépard, est-ce que vous l'avez trouvé vous aussi particulièrement ennuyant ?
L'année dernière je lisais non-stop le post sur le bac 2007 et j'avais du coup moi même peur de Bonnefoy sans le connaitre; là j'ai un peu peur de Lampedusa !! 
|
Haha, je n'ai même pas eu le courage de le finir x)... J'ai acheté les annales à la place, tant pis. Mais bon oui, j'aime lire mais ce livre est euh...répulsif. On a vraiment du mal à entrer dans l'histoire, et puis toutes ces descriptions de 3 kilomètres...
Pour la littérature, j'aimerais bien tomber sur Perrault, ou bien Jacques le Fataliste.
|
|
|
04/04/2008, 20h42
|
#30 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis avril 2007
A posté 120
Jacques le Fataliste est tombé l'an dernier déjà.
Mais ça ne veut rien dire remarque.
De mon avis, je me sentirais bien un petit Perrault/Diderot
Ou un petit Shakespeare/Guépard
|
|
|
04/04/2008, 20h56
|
#31 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 625
Citation:
|
Posté par Salto
Ce sujet est très bien pour se fixer des objectifs !
Vous visez une mention ?
Personellement, je pensais juste espérer avoir le bac mais mes résultats de bac blanc me poussent à travailler pour une mention "Bien"
|
je pense avoir une mention AB sans trop bosser , par contre j aimerais bien une mention Bien et c est ce qui va me pousser à bosser un peu plus , histoire de ne pas passer betement à coté
|
04/04/2008, 23h28
|
#32 (Lien permanent)
|
|
Soudainement optimiste
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 492
Je suis en 1ere ES donc cette année c'est épreuves anticipées de Français et SVT et sa me stress plutôt pas mal :s
J'ai déja passer l'écrit de français blanc et j'ai pas encore les resultats mais je m'attend pas à un super truc... pis à la rentrée c'est oral blanc et là je stress vraiment beaucoup :s sa va être long de reviser tout les textes (et dire que d'ici Juin on en aura encore + en + :s )
|
|
05/04/2008, 01h57
|
#33 (Lien permanent)
|
|
En plein caca nerveux
Equipe Custo
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 2 477
héhé
banc blanc
maths : 8.5 (bravo Loonivers toujours aussi douée)
physique/chimie : 15 (yoosh,gros coup de chance,annabac,je vous aime)
svt : 12.5
anglais : 17
espagnol : 17
philo' : 17
histoire/géo : 15
...
et je suis mm pas foutu d'avoir la mention Bien,mais un frustrant Assez bien à quelques dizième près,beuh ¬¬
mais bon,je me fais pas d'illusion,en juin,je serais stressée comme c'est pas permis,et même la philo me paraitra insurmontable,maaw,au diable les mentions,je veux juste mon bac x__x
|
10/04/2008, 17h47
|
#34 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 118
une vieille !
Psychedelick (je sais pas comment on fait pour citer les posts, roh !)
Moi aussi, il y'a fort longtemps j'étais en bac L, spé Artsp, et option facultative Artsp. J'avais pas mal de retard pour les dossiers, et les projets, il y'en avait même un que je n'avais pas finit trois jours avant les oraux... bref.
Mais finalement, tu arrives à ton oral, et tu vois les projets des autres, et tu fais, "ouf ça va bien se passer", tu flippes un peu pendant les questions, mais sinon, parfait, tout se passera bien. Regarde juste avant les derniers Art Press, BeauxArts et L'oeil, on peut te poser des questions en rapport avec l'actu artistique.
Un truc qui est bien vu dans le dossier: des liaisons avec d'autres formes d'art: danse, musique...
Courage !
|
|
|
12/04/2008, 17h28
|
#35 (Lien permanent)
|
|
Sexy-Mohinder ©
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 3 469
J'ai passé mon bac ES l'an dernier et pour réviser j'avais trouvé des sites vraiment bien. Celui ci (http://brises.org/) pour réviser l'éco est vraiment bien il m'avait beaucoup aidé. Je reviendrai quand j'aurai retrouvé le nom des autres sites.
♫
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|