Salut les gonz' ! Beh moi bac L option Anglais Renforcé aussi.Je suis pas trop (du tout ?) stressée, j'revise enfin je "vise" chaque leçon durant l'année,donc plus rien à revoir au moment du bac ( technique infaible ).
Et puis j'me dit que l'an dernier,j'avais bosser l'bac devant Shakespeare in love,{MARQUE}Big Fish{/MARQUE} et j'en passe (une vraie cinéphile),que ma mamie a menacé de me déhérité si je commencais pas à "véritabement" travailler,et ben bim 70 points d'avances cado mamie . Enfait il suffit d'aimer c'que t'apprend en cours,c'est super interessant en L entre le traitement des noirs durant la séguré',la guerre au vietnam,le siècle des Lumières,la période franquiste.Bref !
Par contre,le pire cette année je l'avoue c'est la philo.Ca sera quite ou double pour nous les L. Vraiment subjectif cette matière queee même ! Merde à touuuuuuutes
Je suis en Terminale ES spé éco (youhou !)
Bon bah j'ai pas commencé à réviser hum... j'ai eu des bacs blanc en janvier (14.2 sans trop bosser ) et j'en ai eu cette semaine et c'est pas top top hein... je vise le 14 en éco, un peu plus en histoire, et anglais au dessus de 15 ça serait bien. bon la philo la moyenne hein, pi les maths mon dieu on en parle même pas...le problème c'est que en espagnol notre prof ne nous fait pas cours, et je l'ai depuis la 1ère, donc l'oral je vais galérer méchamment -_-.
non mais sinon j'ai dis que je me mettais dans mes révisions pendant mes vacances d'avril là.
Moi j'ai passé mon bac l'an dernier (ES option Eco)
Faut pas paniquer: CA SERT A RIEN! (facile à dire me direz-vous!)
J'ai commencé à réviser aux vacances d'avril! Mais j'y suis allée len-te-ment...
J'ai tout donné les 2 semaines avant le bac! C'est fou comme je travaille mieux dans la contrainte! (MAIS ATTENTION: ça ne marche pas forcément pr
C'est sur, avoir bosser régulièrement toute l'année, ça aide pour les révisions! Notamment si vous avez fait des petites fiches, ou des trucs dans le genre!
Ensuite, pour rassurer les ES-NULLES-EN-MATHS! (aaaaah ça me rappelle quelqu'un!!!),
j'ai fait une collection de 6 tte l'année de ma term, (voire 8,5, ce fut l'apogée de mon art!!), et j'ai eu... attention... (roulement de tambours...) 15 AU BAC!! WAOUUUUUH!!
Non sans blague, les maths, j'y comprenais rien (et j'y comprends toujours rien d'ailleurs!) mais le BAC, c'est easy!
Les révisions de dernières minutes sont totalement inutiles, tu t'embrouilles encore +, t'as l'impression de savoir moins de choses que le peu que tu connais & c'est la panique à bord!!
Ensuite pour le reste, SURTOUT PAS D'IMPASSES!!!
En éco, (& spé éco!), ne surtout pas se dire, c'est tomber l'an dernier on l'aura pas! (TOCQUEVILLE JE TE HAIIIIS!)
Sinon ben je vous souhaite bon courage! TENEZ BON!
Vous verrez, c'est une semaine folle à passer, mais après c'est la libération!!!!
Et une fois votre bac en poche, vos études sup entammées, vous regretterez vos années lycées, où vous vous êtes dit, "aaah vivement qu'on est notre bac!" parce que sincèrement, ON A LA BELLE VIE AU LYCEE!!
ES, Anglais renforcé, section européenne anglais.
Je pense commencer les révisions après les vacances d'avril, pour le moment je ne suis pas trop stressée. J'ai plutôt bien réussi mon bac blanc sans rien réviser, donc pour le moment je compte profiter de mes vacances, et on verra ensuite!
je suis en terminale S SVT
je commence un peu à réviser -et à flipper- depuis que j ai vu mes resultats du Bac Blanc qui n etaient pas du tout à la hauteur de mes attentes (et de mes révisions) 11.8 alors que j avais, je trouve, bcp bossé , la je suis aussi en plein dossiers post-bac , dés qu ils sont terminés (4 avril) je me mets sérieusement à bosser (enfin ça c est de la théorie).
Le probleme est que je suis trop exigeante avec moi , je sais que j aurais mon bac , le probleme c est que si je ne l ai pas avec mention AB je crois que mon égo sera, comment dire , destabilisé. En meme temps le temps passé à réviser pour le Bac blanc et les résultats ne m encouragent pas trop à bosser , je suis fatiguée et démotivée.
Normalement donc mes révisions devraient commencer dans peu de tps et s intensifier pendant les vacances d'avril (j ai des concours en mai , donc il faut que j assure aussi)
PS : sauf erreur de calcul j ai 26 points d avance.
il faudrait ptetre que je commence à bosser les textes de latins .... coeff 3 au bac ça peut fair bcp de bien !!!!!! alors il faut que j ai minimum 15
Ta raison de miser sur le latin, surtout que dans ces matières là on est noté sur 23 a peu près (ils font tout pour encourager les élèves...)! Par exemple j'ai eu 19 en grec ancien sans trop forcer et tout ça coef. 3!!!
Je suis en term S SVT spé maths. Euh je n'ai absolument pas encore révisé, je pensais m'y mettre pendant les vacances mais je sais que je ne m'y mettrai pas. Le gros probleme, c'est que je n'ai jamais ouvert un cahier de ma vie, je ne sais pas ce que c'est de travailler ou de faire ses devoirs. C'est un fait ; je ne fais rien. Et pour les épreuves anticipées, j'ai eu un 17 et un 18 en français, ce qui me motive absolument pas pour réviser cette année
Et je mise sur les maths (avec un coeff. 9 c'est préférable), la philo, pis ptet la bio. Mais en y allant les mains dans les poches, c'est pas gagné...
Ta raison de miser sur le latin, surtout que dans ces matières là on est noté sur 23 a peu près (ils font tout pour encourager les élèves...)! Par exemple j'ai eu 19 en grec ancien sans trop forcer et tout ça coef. 3!!!
il y a 2ans la pire note etait de 16 dans notre lycée .
le prof nous a dit : au bac vous pouvez avoir 18 alors secouez vous !