Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise > Forum Lycée

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 19h41   #78 (Lien permanent)
Working Girl

Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 243 messages
Par défaut

Premiére épreuve aujourd'hui
Oral d'anglais. je suis tombé sur la couverture du TIME, ou il y'avait un sac à dos avec des cahiers d'école et un pistolet.
Je suis plutot contente de moi, j'ai parlé de columbine, de l'influence des jeux vidéos sur certains, de slois américaines qui permettent le port d'arme et donc la banalisation des armes à feux. Etc.
Ensuite pendant la discussion elle m'a demandé d'expliquer le métier que je voulais faire plus tard, pourquoi etc.
J'suis certaine d'avoir la moyenne, a^ré incapable de dire si je suis plus dans les 11-12 ou 13-14...
=)
Oral d'espagnol, demain.
missa-malabar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 18h30   #79 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 224 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Mamzelle_drey
han oui j'ai cru que j'allais pleurer le jour du bac quand j'ai vu ça, on s'attendait tellement à ces sujets, pi bam, ça m'apprendra tiens
Ca nous donne une bonne leçon pour cette année, en espérant que cette fois ci ce ne soit pas exactement les sujets prédits qui tombent
Vieux 30/04/2008, 18h53   #80 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 224 messages
Par défaut

keira210 L'analyse stylitique c'est le style de l'écriture donc la forme, le genre, le style de phrase, le vocabulaire employé... je dirais que c'est l'originalité de l'écriture. Peut etre que tu t'es concentrée sur le sens du texte plus que sur le style?

sinon j'ai trouvé ça
http://www.etudes-litteraires.com/stylistique.php
Vieux 30/04/2008, 21h59   #81 (Lien permanent)
a mal.

Parmi nous depuis avril 2007
A posté 240 messages
Par défaut

Citation:
Posté par keira210
Bon en ce qui me concerne ^^"

1ereS j'ai déjà eu mon bac blanc de français 12 à l'oral et 12.5 à l'écrit ^^
C'est possible les 1/2 points au bac?? j'étais persuadée que non.
Sinon je passais pour savoir où vous en étiez dans vos révisions, parce que mon frère le passe cette année et stresse de pas avoir encore commencé ses révisions!
Vieux 30/04/2008, 22h44   #82 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis août 2007
A posté 56 messages
Par défaut

Citation:
Posté par AnyWay
C'est possible les 1/2 points au bac?? j'étais persuadée que non.
Sinon je passais pour savoir où vous en étiez dans vos révisions, parce que mon frère le passe cette année et stresse de pas avoir encore commencé ses révisions!
si je te l'assure, c'est écrit rouge sur blanc sur ma copie ! mais tu sais c'était un bac blanc, et peut-être que c'est dû au système de mon lycée...
sinon pour répondre à ta question, euh je ne sais pas s'il est en première ou en terminale mais moi j'ai que français cette année. J'ai 5 objets d'étude en tout, l'Encyclopédie, l'argumentation, la poésie, le théâtre et le roman. pour l'instant je n'ai fini que le premier objet d'étude.

Stan==> merci beaucoup. Oui je pense que c'est ça je me base plus sur le sens que sur les choses techniques du texte.

In my world

La vie est un parfum d'oubli et d'existence...

moi ^^
keira210 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 23h17   #83 (Lien permanent)
a mal.

Parmi nous depuis avril 2007
A posté 240 messages
Par défaut

Citation:
Posté par keira210
si je te l'assure, c'est écrit rouge sur blanc sur ma copie ! mais tu sais c'était un bac blanc, et peut-être que c'est dû au système de mon lycée...
sinon pour répondre à ta question, euh je ne sais pas s'il est en première ou en terminale mais moi j'ai que français cette année. J'ai 5 objets d'étude en tout, l'Encyclopédie, l'argumentation, la poésie, le théâtre et le roman. pour l'instant je n'ai fini que le premier objet d'étude.
Ah excuse j'avais pas fait gaffe que c'était un bac blanc, j'suis bête.
Il est en Tle S et n'a pas géré du tout pour le français l'an dernier lol
Faudrait p'têtre qu'il s'y mette en fait... ^^
(et bon courage pour tes révisions de français )
Vieux 01/05/2008, 00h38   #84 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis février 2007
A posté 2 002 messages
Par défaut

Citation:
Posté par keira210
Donc je suppose que c'est pas forcément la bonne façon, surtout que sur ce coup j'ai pas eu de chance je suis tombée sur le texte le plus difficile de tous ceux qu'on avait étudié à savoir Bossuet et son sermon sur la mort ^^" (dès que j'ai vu le texte je me suis dite "woohoo justement celui que je ne voulais pas !" lol)

Je viens de commencer les révisions mais ça s'annonce pas top top il me reste du temps, certes mais le soucis n'est pas là, j'ai peur que j'ai encore ces blancs le jour de l'examen oral. D'ailleurs, le texte à l'oral étant difficile, j'ai pas eu le temps de gérer mon temps de préparation...

Est ce qu'il suffit de juste s'entraîner?? Le soucis c'est que ça n'est pas forcément la question qui est dans le cours qui sera posée :s

Enfin bref, comme vous voyez je suis un peu angoissée alors que c'est dans deux mois ^^"
Ah ah ce serait bien plus simple si tu savais quelle question on allait te poser, petite maligne. Nan faut pas s'inquièter, t'es en S qui plus est, et les S sont notés plus gentil que certains L déjà . Ensuite, le par coeur n'est pas une bonne solution,nan surtout qu'on cherche à te voir t'exprimer à l'oral, si tu apprends des plan par coeur et que tu tombes sur quelque chose d'inconnu par exemple (oui possible) ou une question très différente, pas dans ton cours tu vas t'inquièter, mais si tu apprends méthodiquement, les idées des paragraphes, certaines figures de style, que tu te renseignes sur les auteurs etc, ça te parlera aussi. Après certains procédés sont à connaitre oui, mais ne t'inquiète pas, tu as encore le temps.
Ensuite pour ce qui est de citer, à l'écrit faut citer, sans paraphraser,aussi, donc citer en dosant, pas peu,mais pas trop et que ça ait un sens pas pour décorer.
Puis 12 / 12 et demie pour un entrainement ça va, surtout si c'était difficile. Et si tu ne sais pas bien gérer la préparation,entraine-toi avec une amie, un parent, pour être dans les temps, gribouille ton texte, mets du fluo, écris des notes, des mots clairs, à la verticale, que ça coule de source...
En espèrant t'avoir aidée un brin.

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h30.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
Le prof de maths de mamzelle bulle sur les règles : "Je pense donc je suis, tu saignes donc t'essuies"
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille