Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise > Forum Lycée

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 14h55   #715 (Lien permanent)
Ver solitaire.

Parmi nous depuis août 2007
A posté 1 126 messages
Par défaut

Citation:
Posté par candyfraise Voir le message
Arghhh , je sens gros comme un eléphant que le roman va tomber chez les L et nous on auras le thèatre à tout les coups :'(

Et pour ce qui est des nappes phréatiques à l'eau du robinet ou je sais pas quoi là, nous on a jamais vu sa, et c'est vrai que j'ai vu des annales de bac où y'avais des sujets dessus
Bouh non, pas le théâtre, on a bouclé la séquence en 10 jours, donc bon, heu non. Je préfèrerais la poésie moi.
Vieux 18/06/2008, 14h56   #716 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 570 messages
Par défaut

Perso j'ai pris la synthèse documentaire ça allait franchement !!! pour le plan j'ai suivi la question donc en un comment ça a favorisé puis les limites des relations !
en spé j'ai pris Keynes !!! j'ai halluciné pour durkheim les questions m'ont fait peur donc hop keynes... c'était tout dans le texte donc ça allait !!!
Vieux 18/06/2008, 15h01   #717 (Lien permanent)
Trop de boulot

Parmi nous depuis février 2008
A posté 173 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Flavie-Lébou Voir le message
Terminale ES
J'ai pris la dissertation (après 5 minutes de réflexions intenses) et je regrette pas. Je pense que beaucoup ont prit l'autre donc vu que j'ai l'impression d'avoir réussit, c'est un bon point.
Mon plan :
I - Les effets de l'innovations (5 formes d'innovations de shumpeter) sur la compéitivité prix et hors prix (dans une optique microéconomique : la compétitivité d'une entreprise) :
a/ Sur la compétitivité prix
b/ Sur la compétitivité hors prix

II - Optique macroéconomique :
a/ La croissance économique du siecle dernier (avec les cycles kondratiev et Judlard) s'explique par des innovations majeurs (d'ou les trente glorieuses) et il faut rebondir sur l'innovation majeure pour assurer la croissance (sinon on n'est pas compétitif)
b/Les politiques des gouvernements sur l'innovation

Putain t'as trop assurer...moi je me suis retenue de pas pleurer toute la matinée ...j'ai aussi pris la dissert! Il est 3h et je pleure depuis midi... tout ca pour ne pas l'avoir ce pu**** de bac...
Tine_B est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h07   #718 (Lien permanent)
Trop de boulot

Parmi nous depuis février 2008
A posté 173 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Tsh-eep Voir le message
J'ai limite envie de pleurer là!
J'AI FAIT N'IMPORTE QUOI!!

J'hésite entre ne rien réviser pour les maths ou réviser et éspérer être au rattrapage .
désolé de poster deux fois de suite mais bon....
Moi c'est pareil , sauf ke je pleure réellement.... J'ai fait de la merde en éco, mais vraiment hein.... Vous avez fait quoi comme plan vous ?? (pour la dissert)
JE veux pas aller au ratrappage, j'vais déjà aller me renseigner pour un nouveau lycée...
Putain le BAC c'est de la m****. Toute l'année j'avais des bonnes notes (pas exellentes , juste bonnes) et là je ne vais pas l'avoir ce ....... pfff
Tine_B est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h32   #719 (Lien permanent)
Si tu savais...

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 218 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Tine_B Voir le message
désolé de poster deux fois de suite mais bon....
Moi c'est pareil , sauf ke je pleure réellement.... J'ai fait de la merde en éco, mais vraiment hein.... Vous avez fait quoi comme plan vous ?? (pour la dissert)
JE veux pas aller au ratrappage, j'vais déjà aller me renseigner pour un nouveau lycée...
Putain le BAC c'est de la m****. Toute l'année j'avais des bonnes notes (pas exellentes , juste bonnes) et là je ne vais pas l'avoir ce ....... pfff
Ba t'as dis exactement ce que je voulais dire.

J'aurais pas dû aller regarder les corrigés parce-que ça ma tué là!
C'est de pire en pire.

Jviens de me renseigner pour passer mon bac en candidat libre l'année pro et jviens d'appeller pour un boulot!
Jcrois que je vais tout lacher pfff!
Tsh-eep est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h33   #720 (Lien permanent)
Bretzel liquide.

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 194 messages
Par défaut

Bon. je me lance. Eco, question de synthèse.

I-La mondialisation comme uniformisation.

A)
*La mondialisation réduit les frontières, met en contact des cultures. Or, l'isolement est absolument nécessaire pour constituer une culture.
*Culture occidentale dominante. Du fait des FTN, IDE, "mass media", industries de la culture
B)
*D'où acculturation, "Coca-colonisation"
*Mais les cultures en présence ne sont pas seules modifiées. Le produit exporté subit une "dépossession". Et explication du terme hamburger pour illustrer ça, ahah.

Transition : village planétaire, culture globale, acculturation. Mais pas forcément ethnocide.

II-La mondialisation comme enrichissement.

A)
*Les FTN doivent s'adapter aux spécificités culturelles. Mc Do qui ne propose pas les mêmes menus d'un pays à l'autre.
*Rôle des Etats. Exception culturelle.
*Industries culturelles aussi présentes dans les PVD. Bollywood en Inde, Nollywood au Nigeria. Festival de Cannes. Contestation au sein des PDEM, clan des 13 en France.
B)
*La mondialisation nous permet le contact avec des cultures auxquelles on n'aurait pas eu accès auparavant. D'où valorisation de cultures locales, régionales.
*Processus de recomposition culturelle, syncrétisme.

Conclusion : nécessaire de maitriser la mondialisation, gouvernance mondiale, blabla.
Vieux 18/06/2008, 16h04   #721 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 570 messages
Par défaut

Allez les filles faut pas se relacher !!! faut y aller jusqu'au bout on se décourage pas !!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Qu'emporteriez-vous à lire sur une île déserte ? - Un marin tatoué." (Marilyn Monroe)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com