|
|
20/03/2008, 20h30
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 573
Citation:
|
Posté par amelye59
l'ESAAT de Roubaix.
|
bah justement j'voulais aller la bas mais apperement l'entrer est tres difficile 
|
20/03/2008, 20h39
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 510
Si mes souvenirs sont bons, l'ESAAT ne fait que du supérieur, pas des formations type lycée... Donc si tu sais que ce type d'école te tente, tu as 3 ans pour bien bosser , te documenter, et faire un bon book, etc...
EDIT : ah non en fait ils font le Bac STIAA aussi.
mais je sais pas si ça t'intéresse comme Bac, si y a que la photo qui te passione vraiment dans l'univers artistique je ne sais pas si c'est un très bon choix.
|
|
|
20/03/2008, 20h43
|
#10 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 295
Pour toutes les formations, je n'y connais pas grand chose à part l'école Louis Lumière qui est THE MUST apparemment mais quasi impossible d'y rentrer ...
Mais faut quand même que tu saches que le métier de photographe offre très très peu de boulot. J'avais vu sur un prospectus que 90% du métier de photographe se trouve dans les labos, c'est à dire au développement. Sauf qu'actuellement, de plus en plus de cabinets photo disparaissent de part l'avènement du numérique ... Comme toi, je me suis dis que j'aimerai bien travailler dans la photographie mais j'ai vite laissé tombé car une toute petite minorité parvient à perser et à se faire un nom. Donc réfléchis bien avant de te lancer là dedans.
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
|
|
|
20/03/2008, 20h47
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
A posté 573
Citation:
|
Posté par [alex]
Comme toi, je me suis dis que j'aimerai bien travailler dans la photographie mais j'ai vite laissé tombé car une toute petite minorité parvient à perser et à se faire un nom. Donc réfléchis bien avant de te lancer là dedans.
|
Ouais, surment très peut, mais si tout le monde abandonner, il n'y aurait plus personnes 
|
20/03/2008, 20h52
|
#12 (Lien permanent)
|
|
Cuisinière (in)accomplie.
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 860
Citation:
|
Posté par Moossye
Si mes souvenirs sont bons, l'ESAAT ne fait que du supérieur, pas des formations type lycée... Donc si tu sais que ce type d'école te tente, tu as 3 ans pour bien bosser , te documenter, et faire un bon book, etc...
EDIT : ah non en fait ils font le Bac STIAA aussi.
mais je sais pas si ça t'intéresse comme Bac, si y a que la photo qui te passione vraiment dans l'univers artistique je ne sais pas si c'est un très bon choix.
|
en fait ma soeur y est entrée en seconde et a fait un cursus "classique" 2nde - premiere et terminale BT (apparement niveau bac mais qui n'est pas le bac). y'a aussi STI qui est plus dur, et d'après elle un peu plus "pete cul" (sorry pour l'expression)
bon le plus simple c'est que je lui file le lien du topic et qu'elle réponde directement 
|
|
|
20/03/2008, 21h17
|
#13 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
A posté 573
Mais est ce que les concours d'entrer son dur a Esaat ?
|
20/03/2008, 21h19
|
#14 (Lien permanent)
|
|
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 510
bah dans la plupart des écoles comme ça de toutes manières, les concours d'entrées ont un niveau assez haut, que ce soit Roubaix, Arles, L'école Louis Lumière, ou plus généralement les écoles d'arts, t'as quand même un certain niveau à avoir. Pas forcemment en technique (ça c'est selon les écoles) mais en tout cas en culture, en curiosité, en volonté etc...
(BTS aucune idée, connais pas du tout.)
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|