Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 11h24   #1 (Lien permanent)
H&M Lover

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 34 messages
Par défaut Des nounous dans le coin ???

Bien le sujet est explicite, mais je vais quand même blablater un peu !!!

Voila, moi depuis décembre maintenant, je suis nounou, et parfois, le soir quand je rentre, c'est pas forcément super simple!!! Je suis fatiguée, parce que faut pas croire que des enfants, c'est super facile!!!

Les gens autour de moi, comprenenent assez mal quand je leur dit que je suis fatiguée, souvent, ils répondent en disant que EUX sont VRAIMENT fatigué, parce qu'ils ont un VRAI boulot...Mais ne se rendent ils pas compte, que d'aller chercher des enfants à l'école, tous les soirs, leur faire faire leur devoirs, les garder toute une journée entière, ou même toute une soirée, ça a aussi des inconvénients...

J'aimerais trouver des gens qui sont dans mon cas, pour qu'on puisse peut etre discuter un peu, parler de nos expériences personnelles, dire quand ça va ou quand ça va pas...Au moins, on se comprendrait, personne ne nous casserait, en nous faisant comprendre qu'on est pas vraiment au boulot quand on garde des bouts de chou...

On trouve ce qu'on peut comme boulot, c'est pas vraiment simple de trouver des petits job quand on est étudiante, et je pense que de trouver un boulot de nounou a presque plein temps, ca prend autant d'énergie qu'un boulot dans un bureau !!!

Voilouuu...

J'attends vos réponses...

Poloche09 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 11h39   #2 (Lien permanent)
Completement paumée

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 094 messages
Par défaut

Je suis nounou depuis 3 ans, la semaine je garde après l'école un petit garçon de 9 ans ( je le garde depuis qu'il a 6 ans), et le mercredi, toute la journée, deux petits garçons de 5 et 6 ans.
Et je comprends quand tu dis que c'est fatigant. La semaine ça va encore, parce qu'il est tout seul, qu'on se connait bien lui et moi, et qu'on a une "routine" établie.
En revanche le mercredi je rentre morte. Parce qu'il faut s'en occuper de 8h à 18h30, sans pause. Et que je suis absolument pas le genre de nounou à leur dire "allez jouer pendant que je lis"

Mais j'adore ça, j'aime bien faire des activités, leur apprendre des choses etc. Et cette année je suis encore étudiante, donc je peux pas faire plus que ce que je ne fais déjà, mais l'an prochain, si j'ai pas de boulot, je pense que je continuerai. Même si ça sera plus difficile parce qu'il faudra que je trouve une autre famille parce que un des enfants va rentrer en sixième et n'aura plus besoin de moi
Vieux 14/03/2008, 11h48   #3 (Lien permanent)
Vache à lait

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 810 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Poloche09
Les gens autour de moi, comprenenent assez mal quand je leur dit que je suis fatiguée, souvent, ils répondent en disant que EUX sont VRAIMENT fatigué, parce qu'ils ont un VRAI boulot...
ces gens là n'ont peut etre pas d'enfants pour dire une connerie pareille
evidemment qu'un enfant c'est fatiguant, alors plusieurs !!!

t'occuppes pas de ce que les gens disent, ça leur fait plaisir de rabaisser à la moins occasion pour se sentir plus importants, avec un vrai boulot et tout
(ou alors pour les plaindre un peu plus, c vrai quoi, une journée derriere un ordi dans un bureau fermé, cque c plus fatiguant que 4 gamins en bas age !!)

heu moi je suis pas nounou mais j'ai des gosses, ça compte ?
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 11h49   #4 (Lien permanent)
Moral au beau fixe

A posté 3 443 messages
Par défaut

Je travaille dans une école, le midi jusqu'à 14h15 dans une cantine avec des primaires et le soir 16 à 18h je fais la garderie. Mais apres ça, tous les soirs je ramène et garde deux enfants chez eux : un garçon de 9 ans et une petite de 5 ans. Je les garde aussi le mercredi matin de 8h30 à 13h15 et parfois des soirées quand les parents ont besoin de moi. Et pendant les vacances scolaires, ce sont des journées entières.
Et comme je travaille dans l'école, j'ai pas mal de demandes. Dans les 3 weeks-ends à venir, j'ai déjà 3 baby-sittings de prévu ^^ Je trouve pas ça trop fatiguant, les enfants que je garde sont toujours très sages et assez calmes. Comparé à l'école, c'est sûr que c'est bien plus calme ! Mais j'adore vraiment tout ça :]
Vieux 14/03/2008, 11h52   #5 (Lien permanent)
H&M Lover

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 34 messages
Par défaut

Tchoupette >>>Oui, je comprend! Moi, j'adore faire ça aussi, malheureusement, je ne le fais que depuis quelques mois, et les deux petites que je gardes (3ans et 6 ans) ont eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi leur ancienne nounou ne pouvait plus les garder!

Ce qui fait qu'elles m'en ont fait voir , et maintenant que je les vois plus souvent, elles ont tendance à vouloir me pousser à bout! Hier soir, j'ai appris que je devais bosser ce soir jusqu'à je ne sais pas trop quelle heure, et aussi demain pour toute la journée, pour dépanner quoi... J'espère une chose, c'est qu'elles soient à l'écoute, et patientes, parce qu'on est vendredi, que c'est le weekend et qu'elles ont tendance à vouloir faire ce qu'elles veuelnt...

Pas évident parfois! Elles peuvent être adorables, mais elles peuvent être de vrais démons...Ralala, de plus, quand je propose une activité, j'ai du mal, parce que contre un DVD, je fais rarement le poid, alors si tu as (toi ou d'autres d'ailleurs), des idées pour les détourner des DVD, parce que j'ai tout essayer...Leurs lire des histoires, faire de la pâte à sel, des dessin, des thèmes pour al journée! Ca fonctionne 10 minutes, et après c'est opération DVD!

Ralala, les enfants....

EDIT >>> Merci aux autres de leur réponse, et oui ca compte d'avoir des enfants, je le sais , ma niece est une petite fille tres sage, mais tres remuante!!!

Modifié par Poloche09 14/03/2008 à 11h54.
Poloche09 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 12h24   #6 (Lien permanent)
Atchoum!
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 5 166 messages
Par défaut

ma maman est nounou, elle a, chez elle, donc chez moi aussi lol, 3 petits bout. 10 mois, 1 an et demi, et 3 ans. Et bah en fin de semaine, elle est crevée.
Puis moi 3 fois par semaine je garde de 16h30 à 19h30 une petite fille de 8 ans, et c'est souvent que je rentre crevée. Parce qu'une gamine insolente qui veut faire ce qu'elle a envie et qui n'écoute pas, c'est crevant.

Donc bon, les gens qui te disent que c'est pas crevant, surtout quand ce ne sont pas les tiens. Et oui, jsais pas vous, mais quand le gosse est insupportable, répond et tout, c'est dur de garder son calme et son controle.

La petite que je garde quand elle me répond, qu'elle se fout de moi, des fois j'ai bien envie de lui remettre gentiment les idées en place. Si j'avais parlé comme ça à mes parents, je m'en prenais une quoi...

Derrière les fenêtres

Trois mois sans chocolat
lisa-loup est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 12h30   #7 (Lien permanent)
Completement paumée

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 094 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Poloche09

Pas évident parfois! Elles peuvent être adorables, mais elles peuvent être de vrais démons...Ralala, de plus, quand je propose une activité, j'ai du mal, parce que contre un DVD, je fais rarement le poid, alors si tu as (toi ou d'autres d'ailleurs), des idées pour les détourner des DVD, parce que j'ai tout essayer...Leurs lire des histoires, faire de la pâte à sel, des dessin, des thèmes pour al journée! Ca fonctionne 10 minutes, et après c'est opération DVD!

Ralala, les enfants....
J'ai rarement ce problème parce que j'établie les règles d'avances: avec moi, c'est pas de dvd ou exceptionnellement, et pour la télé, c'est 30min par jour maximum, idem pour la DS ou la PS2. ( non mais faut le savoir je suis un monstre, )
Il faut jamais que tu oublies que tu es l'adulte, que c'est toi qui sait, pas elles. Donc si toi tu dis pas de dvd, 'c'est pas de dvd. A condition de leur avoir expliqué dès le début, parce que si elles savent pas à l'avance, elles vont pas comprendre.

( ça me rappelle d'ailleurs ce que m'a dit le plus grand des 3 " toi t'es une nounou bien, t'es sévère mais t'es gentille" )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Calvitie précosse, éjaculation féroce" (le petit ami d'Apokalypss qui perd ses cheveux..)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com