|
|
14/03/2008, 23h26
|
#22 (Lien permanent)
|
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 34
Arff, oui, c'est sur, les devors le vendredi, c'est pas top!!! Pour ça, les parents ne travaillant pas le samedi, je n'ai pas à m'en charger, sauf quand il y a école le vendredi!!!
On verra ça demain, elles étaient d'ailleurs très déçue que je parte si tot ce soir, mais tres ontente que je les garde demain!!! C'est motivant disons!!! 
|
|
|
16/03/2008, 18h23
|
#23 (Lien permanent)
|
|
Parle à ma main !
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 185
je reviens sur ce que j'ai dis l'autre jour.
même si je suis attaché à eux, ils m'épuisent. vendredi ils ont été infect, j'ai du bataillé pour que le plus grand fasse ses devoirs, faut que je ruse pour qu'ils daignent aller à la douche... a ca s'ajoute que je fais aussi le ménage pour la famille et que je passe le dimanche à repasser leurs fringues.
malheuresement maintenant avec le reccul, je me rends compte que sur les 4 jours que je les garde dans la semaine, j'ai de la chance s'ils sont tranquilles 1 soir!
bref j'en ai marre. je pense sérieusement à trouver autre chose
|
18/03/2008, 16h55
|
#24 (Lien permanent)
|
A posté 34
Ah oui, effectivement, tio tu es pire qu'une nounou dans la famille, tu es la sauveuse, si j'ai bien compris !!!
Si tu ne t'y sens pas à l'aise essayes d'en parler aux parents, peut etre qu'ils essayeront d'y faire quelque chose, mais si tu as déjà fait le nécessaire auprès des parents, il est certain que trouver autre chose serait peut etre préférable!!!
Moi j'avais trouvé (un été) une petite faille à garder, très mignonne, mais mon soucis était que la maman (qui avait presque mon age) m'appelait que de temps en temps...Et donc j'avais des semaines à trou, des payes minables, et franchement, c'était nul de bosser dans ses conditions! Je l'ai prévenu que si je ne venais pas plus régulierement, je devrais trouver un autre emploi, parce que des sous on en a tous besoin! Elle ne m'a jamais rappellé...C'est là que tu comprend, que les parents y sont parfois pour beaucoup dans l'attitude des gosses avec toi !!! S'ils se foutent de toi, les gosses le ressentent, ils vont pas etre mignons...Et vice versa! Mais c'est autre chose encore...
Quant à ta situation Fleur deChou, cherches autre chose et parles en avec les parents si ce n'est pas déjà fait !!! Ils te payent bien au moins pour tout le travail fournis? (sans indiscretions bien sur ^^)
|
|
|
18/03/2008, 17h01
|
#25 (Lien permanent)
|
|
Heureuse, simplement
Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 041
Citation:
|
Posté par Poloche09
Ah oui, effectivement, tio tu es pire qu'une nounou dans la famille, tu es la sauveuse, si j'ai bien compris !!!
Si tu ne t'y sens pas à l'aise essayes d'en parler aux parents, peut etre qu'ils essayeront d'y faire quelque chose, mais si tu as déjà fait le nécessaire auprès des parents, il est certain que trouver autre chose serait peut etre préférable!!!
Moi j'avais trouvé (un été) une petite faille à garder, très mignonne, mais mon soucis était que la maman (qui avait presque mon age) m'appelait que de temps en temps...Et donc j'avais des semaines à trou, des payes minables, et franchement, c'était nul de bosser dans ses conditions! Je l'ai prévenu que si je ne venais pas plus régulierement, je devrais trouver un autre emploi, parce que des sous on en a tous besoin! Elle ne m'a jamais rappellé...C'est là que tu comprend, que les parents y sont parfois pour beaucoup dans l'attitude des gosses avec toi !!! S'ils se foutent de toi, les gosses le ressentent, ils vont pas etre mignons...Et vice versa! Mais c'est autre chose encore...
Quant à ta situation Fleur deChou, cherches autre chose et parles en avec les parents si ce n'est pas déjà fait !!! Ils te payent bien au moins pour tout le travail fournis? (sans indiscretions bien sur ^^)
|
Alors ça, c'est tout à fait vrai! Si les parents te discréditent, tu pourras plus rien faire avec les enfants. J'ai jamais gardé d'enfants dans une famille où les parents n'étaient pas à 100% en confiance avec moi. Ca n'empêche pas parfois les petites remises à niveau de la part des parents ( tout le monde n'a pas la même éducation, et les parents ont le droit de demander un petit changement), mais jamais devant les enfants, et toujours en me laissant une certaine légitimité.
Je conseillerai à toutes les mad' qui se retrouvent dans une famille où elles ne se sentent pas légitimée de partir, ça sert à rien de s'obstiner, ça marchera pas. Et puis, mine de rien, selon les endroits, c'est assez simple de trouver une nouvelle famille  (à lyon par exemple c'est super simple, donc je pense que c'est valable dans d'autres grandes villes?)
|
18/03/2008, 17h12
|
#26 (Lien permanent)
|
A posté 34
Oui parfaitement d'accord!!!
Moi je vis près de Tours, dans une petite ville, et j'ai eu beaucoup de propositions lorsque j'ai proposé mes services!!! Les parents sont parfois plus attirés par nous, parce que ça leur revient parfois moins cher, et puis, les enfants restent le plus souvent chez eux, les parents préfèrent ça leur évite de courir pour les récupérer chez la nounou...Enfin je sais que là où je bosse, les filles lme préfèrent parce qu'elles peuvent faire "ce qu'elles veulent", enfin, dans la limite du convenable !!!! 
|
|
|
21/03/2008, 12h48
|
#27 (Lien permanent)
|
|
I ♥ MadmoiZelle.com
Parmi nous depuis août 2007
A posté 1 296
Déjà, garder mon p'tit frère de 4 ans rien qu'une journée ça me tue, alors toi j'imagine pas, et je compatie même. après les personnes qui disent que ce n'est pas un vrai boulot très fatigant, mdr mais ça se voit qu'ils n'ont pas de gosses 
|
|
21/03/2008, 14h13
|
#28 (Lien permanent)
|
|
HeureuZ
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 5 166
j'en peux plus. Je sature; Je sais plus quoi faire.
Elle est insupportable. Elle me répond, elle me prend pour sa bonne, me parle comme si j'étais son chien, me lance des regards noirs, hier elle a failli me balancer un livre fait-main sur la tronche, elle me montre ses fesses...Sa mere me dit que la punir ne sert à rien, donc je lève la voix...
Mais là, je sais plus quoi faire.
Je crois que la semaine prochaine je vais parler à la mère, parce que ça fait un bail que ça dure tout ça, et si ça continue, je finirais par péter une durite. Faut que la mère elle remette les choses en place.
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|