|
|
28/11/2007, 17h07
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 849
Citation:
|
Posté par amelye59
c'était pas mal, on avait beaucoup de matières : version / thème (traduction anglais - francais et francais - anglais), phonétique, grammaire, civilisation GB et US, littérature GB et US aussi, etc. (je ne me rappelle plus de tout)
après tu as des options et/ou UE libres, ce qui te permet de faire une seconde langue à un niveau débutant si tu en as envie. moi j'avais fait italien, et hébreux. faut voir ce que ta fac propose. (j'avais aussi fait civi irlandaise, c'était génial)
la plupart de mes profs en anglais étaient natifs de la grande bretagne ou des USA ce qui permet de te faire l'oreille sur les différents accents qui existe, je trouve ca vraiment bien
|
Oui moi aussi je trouve (trouvais  ) mes cours passionnants, même la littérature! Et j'ai aussi tous mes profs de langue maternelle anglaise, ou alors qui avaient fait leurs études en pays Anglo-Saxon.
En civilisation Américaine, c'est pas trop dur, culture générale, visionnage de film US en VO, phénomènes de société aux USA, et puis bon les truc barbants : la guerre d'indépendance, la constitution, mais je ne trouve pas ça difficile.
Après, la civi GB est plus complexe, mais tellement passionnante
Par contre, tu auras une liste d'oeuvres littéraires à lire en anglais et beaucoup de romans Victoriens.
Mais c'est ultra faisable!
(Je regrette vraiment d'être contrainte à arrêter les cours cette année  )
|
|
|
28/11/2007, 17h12
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 6 494
Citation:
|
Posté par savory
Oui moi aussi je trouve (trouvais  ) mes cours passionnants, même la littérature! Et j'ai aussi tous mes profs de langue maternelle anglaise, ou alors qui avaient fait leurs études en pays Anglo-Saxon.
En civilisation Américaine, c'est pas trop dur, culture générale, visionnage de film US en VO, phénomènes de société aux USA, et puis bon les truc barbants : la guerre d'indépendance, la constitution, mais je ne trouve pas ça difficile.
Après, la civi GB est plus complexe, mais tellement passionnante
Par contre, tu auras une liste d'oeuvres littéraires à lire en anglais et beaucoup de romans Victoriens.
Mais c'est ultra faisable!
(Je regrette vraiment d'être contrainte à arrêter les cours cette année  )
|
As-tu eu Georges-Claude Guilbert en cours? ♥ Non mais parce que ♥. Rien que pour lui, je voudrais bien reprendre la fac à zéro. JE KIFFE CE MEC. (Ouais et faut aussi que j'arrête d'écrire en majuscules :3)
|
|
28/11/2007, 17h15
|
#10 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
A posté 849
Citation:
|
Posté par Ruby
As-tu eu Georges-Claude Guilbert en cours? ♥ Non mais parce que ♥. Rien que pour lui, je voudrais bien reprendre la fac à zéro. JE KIFFE CE MEC. (Ouais et faut aussi que j'arrête d'écrire en majuscules :3)
|
Non, je ne l'ai pas, et d'ailleurs il n'était pas dans ma liste de UE. Par contre mon prof de phonétique, c'est le sosie de Paul Mc Cartney ♥♥  et je le KIFFE GRAVE AUSSI parce qu'il est juste "too funny"! 
|
|
|
28/11/2007, 17h28
|
#11 (Lien permanent)
|
|
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 6 494
Citation:
|
Posté par savory
Non, je ne l'ai pas, et d'ailleurs il n'était pas dans ma liste de UE. Par contre mon prof de phonétique, c'est le sosie de Paul Mc Cartney ♥♥  et je le KIFFE GRAVE AUSSI parce qu'il est juste "too funny"! 
|
Ah non mais rien que pour Georges-Claude, RESTE A LA FAC 
|
|
28/11/2007, 17h30
|
#12 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
A posté 849
Citation:
|
Posté par Ruby
Ah non mais rien que pour Georges-Claude, RESTE A LA FAC 
|
Mais je ne demande que ça Darling! 
|
|
|
28/11/2007, 17h32
|
#13 (Lien permanent)
|
|
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 6 494
Citation:
|
Posté par savory
Mais je ne demande que ça Darling! 
|
Non mais je sais, mais il mérite presque que tu vives dans un squat, sur un clic clac défoncé, rien que parce que t'auras tapé toute ta thune dans les inscriptions!
|
|
28/11/2007, 17h34
|
#14 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 037
Merci pour les infos.
Hé Ruby&Savory, arrêtez avec votre fantasme, c'est cruel pour moi qui ne le verrait jamais  .
Bon j'ai lu le programme de la fac d'Avignon, et ca me botte réellement. 
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|