|
12/01/2006, 15h13
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Guest
|
Que mettre dans une lettre de motivation ...
... pour un emploi d'équipière en restauration rapide ?
J'ai en effet envie de travailler pour mac do ou quick, mais je ne sais pas trop quoi écrire dans ma lettre de motivation :/
Dire que j'ai envie de travailler en dehors de mes heures d'étudiantes pour apprendre à travailler dans un monde professionnel est il une bonne idée ?
Dire quoi d'autre en dehors de ça :/ ?
J'ai un peu de mal bouhouhou :'(
Merci d'avance !
|
|
|
|
12/01/2006, 19h47
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Guest
|
Merci bien Hélio ^^
En ce qui concerne mes études, c'est la fac d'allemand, donc bon, y'a pas trop de lien on va dire :S
Vais tenter de faire le schéma du vous je nous :]
Merchi merchi merchi ^^
|
|
|
|
12/01/2006, 21h08
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Heureuse, simplement
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis juillet 2005
A posté 480
Déjà, avant de faire ta lettre, tu appelle pour connaître le nom du gérant (c'est lui qui s'occupe du recrutement) comme ca tu met son nom dedans, c'est déjà plus classe.
Utilise des verbes d'action, cite tes qualités qui vont de pair avec le job tout en le soulignant.
Pour la phrase qui dit que tu va le rappeler, on m'a conseillé ceci:
"Je me permettrai de prendre contact avec vous dans la huitaine, afin de vous exposer de vive voix les avantages de ma candidature."
Les lettres de motivations, c'est pas mon fort, mais si demain j'ai du temps (je part en week-end) je retrouve mes papiers caché au fin fond de mon classeur recherche d'emploi, je te recopie des trucs qui peuvent servir.
|
|
|
12/01/2006, 22h21
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Nostalgique
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 568
Tu peux mettre ça :
Madame, Monsieur,
Etant actuellement à la recherche d'un emploi je prends par la présente l'initiative de postuler dans votre entreprise dans le but de financer mes études.
Vous trouverez çi joint un CV pour de plus amples détails. Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,
*signature*
(ça fait un peu léger :s )
|
|
|
27/01/2006, 21h52
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Heureuse, simplement
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 114
:)
Moi j'ai fait mes lettres de motivation un peu au feeling pour les fast food car je ne voyais franchement pas quoi mettre pour expliquer le choix de l'entreprise. Alors je pense que c'est une bonne idée de dire que tu es étudiante et que tu cherches à occuper ton temps libre tout en ayant une première approche de la vie professionnelle...que tu es jeune et donc motivée et dynamique  Voilà, bonne chance. (en tout cas aux fast food parisiens cette technique marche lol !)
|
|
|
19/02/2006, 21h07
|
#6 (Lien permanent)
|
Parmi nous depuis février 2006
A posté 9
moi j ai fait une lettre de motivation pour aller dans un lycée et ca a plutot bien marcher
aucun schéma , juste de l impro
mais faut dire que j ai vraiment tres tres envie d aller la bas alors ca inspire ...
j ai fait un truc genre tu mets pourquoi tu veux aller la bas et ce que ca va t apporter .
|
|
|
06/06/2008, 17h20
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Je peux pas j'ai piscine.
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 2 339
Citation:
|
Posté par Hélio
Moi on m'avait appris la méthode du "Vous, Je, Nous"
- Vous: D'abord tu parles de ce qu'ils font, qui ils sont et ce qu'ils recherchent; histoire de montrer que tu sais à qui tu t'adresses. C'est une première partie qui prend 2-3 lignes.
- Je: Ensuite tu parles de toi, ce qui te motives à vouloir travailler en général et chez eux en particuliers. Mets en avant tes qualités et tes expériences qui font que tu pourrait être performante à ce poste.
- Nous: Enfin, tu envisages un éventuel futur commun. Tu fais ainsi le lien entre le "Vous" et le "Je" précédent. Ex: " J'aimerais donc.... au sein de votre entreprise..."
Ce qui est bien c'est de finir avec un truc du genre "Je me permettrai de vous contacter par téléphone la semaine prochaine (pas prochainement c'est trop vague) afin de ..."
Ca montre que t'es motivée et que tu vas pas attendre comme une truite derrière ton téléphone.
J'ai toujours envoyé mes lettres de motiv (stage, boulot) sur ce schéma et je ça à pas trop mal marché. Le truc c'est d'être clair, de pas faire de phrases trop longue, de ne pas employer de conditionnel (affirmes les chose. Ex: je suis comme ça, j'ai fait ça, je veux faire ça...)
Bon en espérant que ça t'aidera, bonne chance! 
|
Je fais remonter le sujet, car je voulais suivre tes conseils Hélio, mais je sèche sur la partie en gras. Je veux postuler dans des restaurants, des magasins ( et aussi au Furet ) pour un emploi étudiant, et je ne sais pas comment amener le "vous" sans que ça fasse cul-cul-lèche-bottes. En gros ce que je pourrais dire sur le magasin ou l'entreprise ? Le reste ça va, je m'en sors pas trop mal.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me donner des pistes, des débuts de phrase éventuellement pour amener le sujet "vous" ?
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|