|
|
14/10/2007, 16h21
|
#8 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 237
Hum, oui mais dans mon lycée l'anglais renforcé ne se fait qu'en option de détérmination, et commence en 1ere. Et comme je ne veux pas laisser tomber l'art plastique (qui est déja mon option de détermination depuis 2 ans)... De plus chez nous, anglais renforcé ne se fait (apparament) qu'en ES.
Je me renseignerais dès lundi auprès de ma prof d'anglais, mais ça m'étonnerait que ça soit possible, du moins pour cette année, les emplois du temps étant déja établis depuis un moment...
Et connaissez vous d'autres diplomes qui apporte un perfectionnement en anglais ? Un diplôme de deux ans même. Parce que je ne me sens pas de recommencer 3 ou 4 ans d'études à 22 ans  .
|
|
|
14/10/2007, 20h08
|
#9 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 613
Citation:
|
Posté par Cherrim
Je crois qu'il existe pas vraiment de diplôme de perfectionnement,
mais tu peux toujours passer le Toefl ou le Toeic ?
|
Hmm pourquoi passer le toefl ou le toeic? En plus je trouve que ces deux tests ne reflètent pas trop le niveau d'une personne, enfin ca dépend des cas mais bon...
Sinon pour répondre à la miss, je trouve ca vraiment bien que tu t'interesses deja beaucoup a ce que tu veux faire plus tard. Par contre, tu es encore en 1ere, tes envies changeront peut etre...
En fait, j'aimerais comprendre un petit truc...Quand tu dis que tu veux parler anglais plus tard, c'est plutôt avec des partenaires dans le domaine de la pub par exemple? Par contre, fais attention, une école de pub ca ne sera pas forcément comme tu l'avais imaginé... Pour en revenir a l'anglais, si c'est comme ca que tu l'entends, ca serait alors plus un anglais parlé que tu cherches et je ne suis pas sure que la fac reponde a cette attente...Mais bon je ne suis pas en fac d'anglais donc je ne peux pas vraiment donner mon avis, c'est juste ce que ma meilleure amie m'a dit. Lol Mais bon les autres demoizelles temoigneront.
|
|
|
15/10/2007, 19h30
|
#10 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 237
Oui c'est deux diplômes ne m'ont pas l'air d'avoir une grande valeur, voir un grand intéret  . Répondre par QCM ne confirme pas que l'on sait parler anglais...
Ca fait déja un moment que je m'oriente vers la pub, mais sans trop savoir où aller en fait... Mais ça reste toujours dans ce domaine ! Et oui pour plus tard, c'est plus a un niveau "international", parler avec des clients étrangers, ect... (ouh ouh je vise assez haut dès le départ je sais lol). Mais après réflexion, je pense que le meilleur moyen serait vraiment d'aller vivre ou étudier (via Erasmus) quelques temps dans un pays anglophone. En plus ça m'éviterait surement des études supplémentaires.
|
|
|
16/10/2007, 03h36
|
#11 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
A posté 613
Citation:
|
Posté par CerizSurLeGatO
Oui c'est deux diplômes ne m'ont pas l'air d'avoir une grande valeur, voir un grand intéret  . Répondre par QCM ne confirme pas que l'on sait parler anglais...
Ca fait déja un moment que je m'oriente vers la pub, mais sans trop savoir où aller en fait... Mais ça reste toujours dans ce domaine ! Et oui pour plus tard, c'est plus a un niveau "international", parler avec des clients étrangers, ect... (ouh ouh je vise assez haut dès le départ je sais lol). Mais après réflexion, je pense que le meilleur moyen serait vraiment d'aller vivre ou étudier (via Erasmus) quelques temps dans un pays anglophone. En plus ça m'éviterait surement des études supplémentaires.
|
Non mais c'est très bien de viser haut dès le début. 
Sinon c'est vrai que pour l'anglais, la meilleure façon de le maitriser c'est de le pratiquer.
Je n'ai pas d'autres d'idees au niveau du parcours pour la pub...Les écoles d'arts? Probleme pas trop d'anglais...Il y a toujours les IEP (oui oui je preche pour ma paroisse mdr) avec la spé Comm mais bon ta créativité et tes mains ne serviront pas à grand chose dans ta scolarité...
Bonne continuation et bonnes recherches!
|
|
|
17/10/2007, 20h35
|
#12 (Lien permanent)
|
A posté 1
Je fais un DUT publicité, et l'année prochaine je pars 1 an dans un pays anglophonne pour étudier dans le même domaine.
Le TOEIC est très important pour la com internationale donc pour la publicité, et est indispensable pour étudier à l'étranger! C'est très axé sur le marketing et c'est très loin de n'être qu'un QCM...
|
|
|
18/10/2007, 01h39
|
#13 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
A posté 613
Citation:
|
Posté par ccrijvia
Je fais un DUT publicité, et l'année prochaine je pars 1 an dans un pays anglophonne pour étudier dans le même domaine.
Le TOEIC est très important pour la com internationale donc pour la publicité, et est indispensable pour étudier à l'étranger! C'est très axé sur le marketing et c'est très loin de n'être qu'un QCM...
|
Oui le TOEFL et le TOEIC sont indispensables pour aller étudier à l'étranger, donc c'est une nécessité de le passer mais sinon ils ne sont pas un plus, sauf si tu as un super score, ce qui peut faire bien sur un CV. Mais bon à part si on en a besoin pour partir à l'étranger, en 1ere ce n'est pas d'un grand interet...
Quoique j'ai bien passé le TOEFL en terminale mais à l'époque je voulais étudier aux Etats Unis...
|
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|