Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise


Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous plutôt littéraire ou scientifique ?
Plutôt littéraire 109 34,17%
Plutôt scientifique 48 15,05%
Scientifique et à des années-lumières de la galaxie littéraire 19 5,96%
Littéraire et la science et moi ça fait deux 89 27,90%
Autant l'un que l'autre 54 16,93%
Votants: 319. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2007, 17h31   #1 (Lien permanent)
Angoissée
 
Avatar de lylie
 
Parmi nous depuis août 2007
A posté 343 messages
Par défaut Littéraire ou scientifique ?

Le titre du sondage parle de lui-même, j'aurais voulu connaître la réelle tendance de la population de ce site et savoir si mon impression d'une majorité de littéraires était une réalité ou au contraire si mon jugement à priori était faux. J'ai bien conscience que ces deux termes ne recouvrent pas tout à eux seuls, et aussi que la rupture entre les deux n'est pas forcément évidente dans tous les domaines, mais il s'agit tout de même des deux tendances couramment opposées. Voilà, à vous de cocher :P .
lylie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 17h38   #2 (Lien permanent)
Une margarita à la main
 
Avatar de bisOuille
 
Parmi nous depuis août 2007
A posté 1 026 messages
Par défaut

moi les deux
__________________
La vie est belle

bisOuille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 17h40   #3 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle
 
Avatar de Nephtys
 
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 920 messages
Par défaut

Littéraire
__________________
Nephtys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 17h41   #4 (Lien permanent)
Ayiti
Guest
 
A posté n/a messages
Par défaut

J'ai mis plutot littéraire. J'ai failli mettre complétement littéraire et la science et moi ça fait deux ... mais je crois que ça serait exageré.
J'ai fais bac L et je suis actuellement dans des études autour du livre et de l'information et la lecture me passionne mais justement ça me fait étudier un tas d'autres domaines.
Les maths et moi, ça fait deux, là par contre, y'a pas de souci.

Après, plus sérieusement, je crois que je dirais que je suis littéraire, mais je m'interesse (aussi par le biais de mes études) à ce qui touche à la socio, l'actualité etc. Je ne sais pas (et ne pense pas) si on peut se dire complétement littéraire, scientifique etc.
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 17h53   #5 (Lien permanent)
FessebookeuZ
 
Avatar de Julina.
 
Parmi nous depuis août 2006
A posté 2 029 messages
Par défaut

J'ai mis "plutôt littéraire", car après un bac L, ça serait mentir que de dire le contraire pour moi (même si j'ai fait une première S d'abord, c'est compliqué...).
J'adore toujours autant la littérature et tout ce qui s'y rapproche, et ça ne m'empêche pas d'apprécier mes cours de bio et de psychobio maintenant, comme quoi, tout peut changer.
__________________
Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 18h19   #6 (Lien permanent)
Ayiti
Guest
 
A posté n/a messages
Par défaut

Citation:
Posté par lylie
Pour le petit racontage de vie, j'ai bossé dans une bibliothèque cet été, et quand les gens me parlaient de tel ou tel auteur que tout le monde connait sauf moi ou de tel ou tel courant, je me sentais très seule.
Oh tu sais, les bibliothéques c'est parfois assez complexe, cette année, j'ai eu un stage dans cette structure et malgré mes connaissances en littérature qui sont loin d'être nulle, j'étais parfois larguée, parce que justement on met en avant les auteurs populaires (du moins où j'étais, car le niveau de lecture était peu élevé) et ce n'est pas en ça que je m'y connais le plus. je suis certaine que tu dois avoir une connaissance, même limitée, dans un domaine touchant aux livres (les livres n'étant pas que la littérature ).

Mais en tout cas, je pense que tous les domaines se rejoignent, mais que parfois la limite parait insurmontable car on la pense ainsi (d'un coté comme de l'autre). Et puis, résultat, on se bride par la suite.

Modifié par Ayiti 12/09/2007 à 18h23.
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 18h26   #7 (Lien permanent)
Etat larvaire
 
Avatar de Ankti ~
 
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 211 messages
Par défaut

J'ai voté "plutôt littéraire", parce qu'en général c'est plutôt vers cette direction que je penche. Même si les maths ne me repoussent pas du tout, et que, mais je ne sais pas si c'est vraiment à classer dans la catégorie "scientifique", l'astronomie me passionne (même si mes connaissances sont très limitées).
J'ai toujours eu du mal à répondre à cette question en fait, même si j'ai choisi sans hésiter d'entrer en 1ère L et que tout mon entourage me qualifierait sans doute de littéraire, je ne sais pas, je ne trouve pas la question aussi simple que ça.
__________________
L’ivresse est souveraine,
Zeta n’est plus ma reine.
Ankti ~ est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse


Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Viviane, 18 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

  • Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Un garçon nait de sexe masculin" (Le prof de Design de Moossye)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille