Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous plutôt littéraire ou scientifique ?
Plutôt littéraire 136 34,09%
Plutôt scientifique 68 17,04%
Scientifique et à des années-lumières de la galaxie littéraire 22 5,51%
Littéraire et la science et moi ça fait deux 112 28,07%
Autant l'un que l'autre 61 15,29%
Votants: 399. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 22h56   #43 (Lien permanent)
Triture ses boutons
AnimeuZ Forum Internet/Hi-Tech

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 799 messages
Par défaut

Je suis littéraire. A l'école, j'étais plutôt douée en français, et bien que j'ai connu une période où je ne faisais plus rien, l'histoire/géo m'intéressait énormément.

Scientifique, non, mais là-dessus, je pense surtout aux maths. J'ai decroché totalement dès la 4ème, à cause d'un prof rébarbatif, d'un manque d'interêt pour la matière, d'un manque aigu de bases, et de ma crise d'adolescence par dessus. Mais d'aussi loin que je me souvienne, déjà au primaire j'étais bien plus douée pour les dictées et l'orthographe que pour les tables de multiplication. Je ne suis pas logique, en fait. Les chiffres, je ne sais pas les faire "jouer' ensemble. Je manque totalement d'esprit pratique aussi.

Par contre, j'aime tout ce qui à trait à la science (que ce soit d'ordre humain, animal, de l'espace, etc...) et la biologie était une matière que j'adorais. J'ai d'ailleurs fait une filière SMS.
Audaces est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 11h15   #44 (Lien permanent)
Dylan sings for me.

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 1 443 messages
Par défaut

J'ai coché "plutôt scientifique", j'ai un Bac S et je suis un cursus scientifique.
Cependant je me suis toujours intéressée aux matières littéraires aussi bien qu'aux scientifiques, mes deux meilleures notes au Bac étaient en maths et en histoire-géo. J'ai trouvé vraiment dommage de devoir, en fin de seconde, faire un choix, et j'ai choisi la voie scientifique pour les débouchés qu'elle offrait. Mais j'ai été vraiment déçue d'avoir seulement survolé la philosophie, et j'ai étudié la plupart des chapitres d'histoire qui n'étaient qu'aux programme des littéraires par moi-même.

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 11h38   #45 (Lien permanent)
En plein caca nerveux
Equipe Custo

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 2 544 messages
Par défaut

Litteraire,la science et moi...ça fait deux
je suis en S par dépit...rien ne me plait vraiment,jmennuie facilement,alors jme suis dit qu'en S,avec bourrage de crane et autres réjouissances,j'aurais de quoi m'occuper un peu...
verdict,je mennuie toujours autant et en plus je comprends rien ¬¬
enfin ça va pas m'empecher de bouffer encore de la bio pour les années à venir (ça tient presque du masochisme ><)
j'aurais bien voulu m'orienter vers le litteraire,m'enfin je voyais pas trop quoi faire avec...et puis la philo,quelle horreur,4 h c'est déja trop pour moi -__-
Vieux 15/09/2007, 11h44   #46 (Lien permanent)
Robotouffe

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 2 245 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Tristana
Par contre, j'aime tout ce qui à trait à la science (que ce soit d'ordre humain, animal, de l'espace, etc...) et la biologie était une matière que j'adorais.
Moi aussi. J'allais mettre "carrément littéraire", mais en fait non, pas tant que ça. "Plutôt littéraire". Ce n'est pas parce qu'on a été un peu quiche en maths en seconde qu'on est forcément un littéraire intégriste quoi.
Je n'aime pas tellement les maths simplement, parce que j'ai du mal à intégrer les concepts, à les retenir... Je suis trop lente en mathématiques, pas efficace. Mais quand je réussissais à résoudre un problème de maths, je trouvais ça nettement plus jouissif que de réciter une table de conjugaison. Et j'ai toujours adoré la bio, et j'ai également beaucoup aimé mes cours de physique de 1ère.

D'ailleurs ça commence réellement à m'insupporter, quand je parle avec des gens qui ont fait une filière plutôt scientifique, qu'on me sorte sa science en supposant que je ne peux pas savoir telle ou telle chose, parce que j'ai fait un bac L. Etant donné que j'ai de la culture générale ( wai je me la pète ) et que je suis curieuse, je peux très bien avoir un meilleur niveau en bio qu'un élève moyen de filière SMS. Et toc quoi.
Le lycée et la filière qu'on a choisie n'est pas le seul endroit où on apprend des choses. Ben ouais y'a Arte aussi.

Catatonic Sex Toy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 12h44   #47 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 5 messages
Par défaut

Plutot litteraire, je dirais que j'ai plus de compétence dans ce domaine.. Mais je ne reste pas totalement stérile au domaine scientifique.. En meme temps, pas le choix, mon homme est en école d'inf et la plupart de mes amis sont en prépa math..
kinder_surprizzz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 13h09   #48 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 502 messages
Par défaut

J'ai voté plutôt littéraire.
J'avoue avaoir légèrement hésité avec Littéraire et la science et moi ça fait deux, mais non, ça aurait été faux de dire cela après réflexion.
Je m'intéresse à la science, je suis très curieuse de ce côté là. Les découvertes scientifiques, et nouvelles inventions dans ce domaine m'attirent, je trouve ça vraiment intéressant.
Mais c'est vrai qu'après deux années à ramer en S (et même au bout d'une seule année en fait ^^), je me suis rendue compte que j'étais une vraie littéraire. Avoir le bac S grâce aux matières littéraires, et uniquement grâce à celles-ci le prouve, non ?
Les maths restent assez obscurs pour moi, passé le niveau seconde. Par contre, jusqu'à la fin de la seconde, je maîtrise parfaitement. Pareil pour la physique-chimie d'ailleurs.
La bio par contre, je maîtrise pas mal, et surtout ça m'intéresse beaucoup.
Par contre, c'est indéniable que j'ai toujours eu de grandes facilités dans les matières littéraires. Sans se limiter à la littérature, même en philosophie et en histoire.
J'aime lire, j'aime par dessus tout écrire aussi.
Donc oui, je suis plutôt littéraire, ou plutôt, je suis une vraie littéraire, mais pas totalement fermée au monde scientifique. D'ailleurs, mes copains sont souvent des gens très scientifiques...Comme quoi...
Par contre, niveau amitiés, j'ai beaucoup d'amis littéraires, dont certains sont d'ailleurs plutôt fermés à la science...Dommage sur ce point d'ailleurs.
Vieux 16/09/2007, 13h21   #49 (Lien permanent)
Triture ses boutons
AnimeuZ Forum Internet/Hi-Tech

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 799 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Catatonic Sex Toy
D'ailleurs ça commence réellement à m'insupporter, quand je parle avec des gens qui ont fait une filière plutôt scientifique, qu'on me sorte sa science en supposant que je ne peux pas savoir telle ou telle chose, parce que j'ai fait un bac L. Etant donné que j'ai de la culture générale ( wai je me la pète ) et que je suis curieuse, je peux très bien avoir un meilleur niveau en bio qu'un élève moyen de filière SMS. Et toc quoi.
Le lycée et la filière qu'on a choisie n'est pas le seul endroit où on apprend des choses. Ben ouais y'a Arte aussi.
Pareil. D'ailleurs, je sais que si j'ai eu le bac à l'époque, ce n'est pas totalement grâce à l'école, car mes révisions ont été trop tardives (par correspondance aussi... dur) mais aussi grâce à ma culture ancienne... Et puis je lis beaucoup, et j'aime apprendre. Je trouve qu'apprendre uniquement à l'école, c'est con, parce qu'on choisit pour vous ce que je vous devez apprendre. Ca enlève le désir et le plaisir des connaissances. Bon, par contre, il y a aussi des choses qu'en dehors des cours j'aurais pas appris, comme l'économie, le droit (actuellement)... ça j'en serai toujours reconnaissante.

Et totalement d'accord aussi pour le plaisir quand on réussit un truc en maths... j'ai rarement connu ça mais en effet c'était bien plus jouissif.
Audaces est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
- "Je fais mon service militaire dans l'armurerie !" - "Y a encore des armures dans l'armée ?" (la maman de Fab... les chiens ne font pas des chats)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille