Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous plutôt littéraire ou scientifique ?
Plutôt littéraire 137 34,16%
Plutôt scientifique 68 16,96%
Scientifique et à des années-lumières de la galaxie littéraire 22 5,49%
Littéraire et la science et moi ça fait deux 113 28,18%
Autant l'un que l'autre 61 15,21%
Votants: 401. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 12h30   #36 (Lien permanent)
Completement paumée

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 031 messages
Par défaut

j'ai coché littéraire et la science et moi ça fait deux, le terme est un peu fort mais je suis quand même plus que plutot littéraire donc bon
je n'étais pas mauvaise en maths et matières scientifiques seulement je n'aimais pas vraiment ça à part la chimie
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 12h58   #37 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 983 messages
Par défaut

Plutôt scientifique. Ce n'est même pas que je préfère les sciences en fait, j'ai adoré le français et j'avais d'assez bon résultats, mais c'est juste que j'ai toujours eu des facilités pour les maths et la physique, et même si maintenant ça commence à se corser, je comprends toujours assez bien. J'aime écrire, lire (bon c'est sur que je ne lis pas des grands classiques, et des fois j'y comprends rien, mais je lis quand même ) et je ne suis pas dans une case spéciale, genre scientifique et c'est tout. Je suis un peu des deux, à dominante quand même scientifique, mais oui, c'est plus parce j'adore les chiffres et que c'est le moins risqué
Vieux 13/09/2007, 13h20   #38 (Lien permanent)
Trop de boulot

A posté 1 123 messages
Par défaut

Jusqu'au collège, j'étais persuadée d'être très littéraire, et un cas assez désespéré dans les matières scientifiques. 3 ans après, je n'ai pas passé un bac L comme je l'avais imaginé, mais ES, et mes meilleures notes ont été dans les matière scientifiques (Bio et surtout maths). Comme quoi...
Je trouve qu'on a tendance à vite laisser tomber l'un au profit de l'autre, et je trouve cela vraiment dommage. Mais bon, les filières au lycée veulent cela aussi. En tout cas aujourd'hui, même si je préfère toujours une heure de français à une heure de bio, je dois dire que je suis beaucoup moins catégorique qu'avant. Les deux me servent, les deux sont intéressants, j'ai certes nettement moins de facilités en maths qu'en histoire, mais ça m'a permis de me rendre compte aussi qu'il n'y a pas de fatalité. On a tendance à très vite mettre de côté ceux qui n'ont pas "l'esprit mathématique", comme si ça y est c'était foutu pour eux. En troisième, après mon 8/20 au brevet (alors que j'avais révisé) j'étais persuadé que j'allais finir nulle de chez nulle en seconde, que c'était foutu pour moi etc. C'est ma prof de seconde qui m'a convaincu du contraire, elle était trèèès exigeante et très autoritaire, mais elle ne m'a pas laché, et effectivement mes notes ont grimpé, j'ai travaillé comme une dingue cette matière toute l'année, mais oh surprise, non seulement je me suis améliorée, mais surtout j'y ai pris goût! Parce que lorsque l'on faisait un nouveau cours je ne partais plus du principe que je n'allais rien comprendre, et à force de progresser, je dois dire que je prenais même du plaisir à faire mes exos! J'avoue c'était même ce que j'ai préféré réviser pour le bac lol
Bon, je sais j'ai raconté ma vie pour pas grand chose lol tout ça pour dire que j'aime bien les deux, et j'accorde de l'importance aux matières littéraires comme aux matières scientifiques.
On est rise, on est sun

On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule

Les Betteraves.
Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 13h26   #39 (Lien permanent)
Moral au beau fixe

A posté 459 messages
Par défaut

Autant l'un que l'autre !

J'ai un bac S et après le bac je me suis dirigée vers des études plutôt littéraires. A côté de ça, je passe des concours "très littéraires" mais les études sont par la suite assez scientifiques donc... !
Je n'ai pas un grand niveau en maths mais j'ai les bases, celles qui peuvent servir dans la vie de tous les jours ! J'adorais l'SVT sinon et pas mal la physique-chimie aussi. Enfin j'aime bien lire, j'aime bien tout ce qui touche aux langues et au langage alors je pense vraiment être autant l'un que l'autre !
Arabesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 14h17   #40 (Lien permanent)
Célestin !
AnimeuZ Forum Mode

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 2 633 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Reiyel
Ok si tu me dis que tu sais pas faire un produit en croix je désespère totalement
Je veux bien croire à des blocages mais nan, y a des limites quoi.
Je demande pas d'avoir fait maths sup' mais faire une multiplication puis une division même en sortant de primaire tu sais le faire!

(et j'ose espérer que tu n'as jamais reproché à quelqu'un de ne pas lire...)
J' ai du mal à compter de tête, enfin bref je vais pas raconter ma vie pour autant.Les bases de maths, sincèrement, je ne les maîtrise pas vraiment, et j' y bosse parce qu' on est obligé ( concours etc ). Juste pour dire que ça existe et que c' est comme ça, je crois que pour les gens qui sont dans ce cas ce n' est pas la peine d' en rajouter une couche en disant cela de manière brutale, je n' ai pas peur de dire " non je ne sais pas ". C' est assez pénible d' ailleurs et ça pousse à la honte.

Je crois qu' il ne faut pas généraliser tout cela par ce raisonnement, Je ne suis pas fière d' être ultra littéraire, mais je suis contente d' avoir trouvé quelque chose dans laquelle je me suis épanouie, Il y a des gens qui n' ont pas trouvé leur épanouissement au sein d' un système scolaire, et qui se sont largement dépassés dans d' autres. Oui ça existe des gens qui ne savent que moyennement compter diviser et multiplier, et c' est un blocage réel.
Allez en parler à des orthophonistes vous verrez.

Modifié par Manon_manette 13/09/2007 à 14h20.
Manon_manette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 15h02   #41 (Lien permanent)
Accrochée a son ordi

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 174 messages
Par défaut

[quote=Manon_manette]J' ai du mal à compter de tête, enfin bref je vais pas raconter ma vie pour autant.Les bases de maths, sincèrement, je ne les maîtrise pas vraiment, et j' y bosse parce qu' on est obligé ( concours etc ). Juste pour dire que ça existe et que c' est comme ça, je crois que pour les gens qui sont dans ce cas ce n' est pas la peine d' en rajouter une couche en disant cela de manière brutale, je n' ai pas peur de dire " non je ne sais pas ". C' est assez pénible d' ailleurs et ça pousse à la honte.
/QUOTE]

Pour moi c'est pareil, et j'avoue que c'est très handicapant, ça me pose beaucoup de problème dans mes études. Quand on me pose une question sur un calcul, que ça soit en classe ou en privé, j'ai besoin de plus de temps que les autres pour y reflechir et ça me fait vraiment passer pour une débile aux yeux des autres et ça me gène vraiment.

Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

NeKo-ChAn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 17h37   #42 (Lien permanent)
La tête ailleurs...

A posté 643 messages
Par défaut

Les deux.
Parce que j ai fait un Bac S, que je m intéresse surtout à l svt et aux découvertes scientifiques, que je veux devenir infirmière, mais aussi parce qu on m a toujours dit que j aurais du aller en L, que j ai eu mon bac S grâce à mes notes dans les matières littéraires qui m ont sauvée, que j aime les langues, la lecture et les arts.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Le casque, je le met sur quelle tête ? La votre, la tienne ou la mienne ?" (Sophie Pétoncule)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com