|
Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous plutôt littéraire ou scientifique ?
|
|
Plutôt littéraire
|

|
137 |
34,16% |
|
Plutôt scientifique
|

|
68 |
16,96% |
|
Scientifique et à des années-lumières de la galaxie littéraire
|

|
22 |
5,49% |
|
Littéraire et la science et moi ça fait deux
|

|
113 |
28,18% |
|
Autant l'un que l'autre
|

|
61 |
15,21% |
 |
|
13/09/2007, 01h02
|
#29 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 621
Hmm je dois etre moit'moit'. J'ai fait un bac S donc je dois etre un minimum scientifique...j'ai juste fait une overdose aux maths je pense  Mais depuis 2ans, plus du tout de sciences dans ma vie, je suis plutot litteraire maintenant! Je lis, je lis, je lis et j'ecris 
|
|
|
13/09/2007, 10h19
|
#30 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748
Citation:
|
Posté par Fenn
Par contre les plaisanteries "un chiffre!? c'est pas pour moi", je vois pas pourquoi je m'en passerais, ça reste gentil 
|
Ouais enfin pourquoi ça ça reste 'une plaisanterie très gentille' et quand quelqu'un dit "un livre, c'est pas pour moi" on a toujorus dans la tête qu'il est inculte?
Enfin perso je parlais pas de personnes qui le disaient en plaisantant, mais vraiment sérieusement. Genre en géo on devait calculer une échelle et la motié de la classe s'est écriée qu'elle n'était pas capable de le faire alors que bon, je suis persuadée qu'ils maitrisaient tous les règles de trois... J'en connais même qui ne font pas de sudoku parce que c'était des chiffres, alors ils croyaient qu'il fallait compter...
|
|
|
13/09/2007, 10h22
|
#31 (Lien permanent)
|
|
Soudainement optimiste
Parmi nous depuis août 2007
A posté 90
Citation:
|
Posté par Reiyel
Ouais enfin pourquoi ça ça reste 'une plaisanterie très gentille' et quand quelqu'un dit "un livre, c'est pas pour moi" on a toujorus dans la tête qu'il est inculte?
Enfin perso je parlais pas de personnes qui le disaient en plaisantant, mais vraiment sérieusement. Genre en géo on devait calculer une échelle et la motié de la classe s'est écriée qu'elle n'était pas capable de le faire alors que bon, je suis persuadée qu'ils maitrisaient tous les règles de trois... J'en connais même qui ne font pas de sudoku parce que c'était des chiffres, alors ils croyaient qu'il fallait compter...
|
A mon avis là, c'est surtout un bon prétexte quand on a la flemme de travailler 
|
|
13/09/2007, 10h53
|
#32 (Lien permanent)
|
|
CollectionneuZ de mâles
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 3 022
Moi j'ai cochée plutôt littéraire mais bon mon parcours a été quand même plutôt scientifique (S spé maths) parce que je le ressens comme ça. Mais j'ai été orientée en S parce que j'avais de bons résultats dans les matières scientifiques (et parce que le bac S m'ouvrait plus de portes, ne sachant pas trop quoi faire fin seconde) et j'ai suivi le mouvement. Avec du recul, je me dis que je me serai sûrement plus épanouie en filière littéraire mais là ça va je compense, à la rentrée j'aurai des sciences et du litteraire 
|
|
|
13/09/2007, 11h05
|
#33 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
A posté 3 748
Citation:
|
Posté par Fenn
A mon avis là, c'est surtout un bon prétexte quand on a la flemme de travailler 
|
Ah oui, totalement. Mais moi j'aurais trop honte de sortir ça, même si c'es pour ne pas travailler. Enfin je sais pas mais je me sentirais trop bête, je serais incapable de dire ça quoi 
Enfin c'est comme si tu disais que tu connais pas l'année du début de la Révolution française pour ne aps travailler, tu passerais pour un abruti donc tu ne le dirais pas lol
|
|
|
13/09/2007, 11h31
|
#34 (Lien permanent)
|
|
Célestin !
AnimeuZ Forum Mode
Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 2 626
Citation:
|
Posté par Reiyel
Ah oui, totalement. Mais moi j'aurais trop honte de sortir ça, même si c'es pour ne pas travailler. Enfin je sais pas mais je me sentirais trop bête, je serais incapable de dire ça quoi 
|
Beaucoup de gens simulent certes, mais c' est aussi pour beaucoup, une triste vérité. Pour ma part j' ai toujours eu des problèmes en maths, et oui je le dit il ne faut même pas m' en parler.Et c' est pas par flemme, justement moi j' aurais voulu être excellente en maths ou plutôt savoir me débrouiller, mais il y a des blocages, ça existe.
|
13/09/2007, 11h59
|
#35 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
A posté 3 748
Ok si tu me dis que tu sais pas faire un produit en croix je désespère totalement 
Je veux bien croire à des blocages mais nan, y a des limites quoi.
Je demande pas d'avoir fait maths sup' mais faire une multiplication puis une division même en sortant de primaire tu sais le faire!
(et j'ose espérer que tu n'as jamais reproché à quelqu'un de ne pas lire...)
|
|
|
|
|