Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2007, 23h33   #1
Mélange instable

Fac de lettres nice

B'soir les filles
j'passais juste une petite annonce voir si il y a du monde de la fac de lettres à nice
étant donné que jsuis une ptite nouvelle
Merci !
GreenStar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 13h26   #2
Dingue de son mec

fac de lettres

coucou, moi aussi je serais une petite nouvelle à la fac de lettres cette année!
je serais en sciences du langage, et toi ds quel département as-tu choisi d'aller?
c'est quoi tes jours de pré-rentrée? pas trop peur de ce changement d'établissement?
à bientôt p-e!
émélie
emy-e est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 21h34   #3
Mélange instable

Citation:
Posté par emy-e
coucou, moi aussi je serais une petite nouvelle à la fac de lettres cette année!
je serais en sciences du langage, et toi ds quel département as-tu choisi d'aller?
c'est quoi tes jours de pré-rentrée? pas trop peur de ce changement d'établissement?
à bientôt p-e!
émélie
coucou ! moi je serai en LEA ! euh le 10 à 14h et 15h et aussi le 12 à 9h ^^
euh peur du changement d'etablissement non pas trop ! c'est surtout le fait de bébarqué dans une fac ou je connais absolument persooonne ! sinon c'est chiant aussi parce que je suis pas de Nice ! et toi ? laisse moi un lien ou jpourrais te joindre en cas pour qu'on parle un peu
Vieux 06/09/2007, 12h32   #4
Dingue de son mec

fac de lettres nice

j'habite à chateauneuf (25kms de nice) donc bon nice je connais, mais comme j'emménage près de la fac, j'ai un peu d'appréhension quand même!
je te passe mon msn et on pourra faire connaissance et se rassurer! lol
mimi_la_draculita@hotmail.fr
à bientôt alors!

Vieux 06/09/2007, 19h04   #5

Salut les filles,

Moi aussi je rentre en première année LEA anglais/italien à la Fac de Nice. Je suis d'Antibes.
J'angoisse un peu car je reprends mes études après deux ans et demi d'arrêt, j'espere que je ne vais pas être trop en retard ou carrement trop vieille :o
Tu as un très bon niveau Green Star ?

Vous vous êtes inscrites ? moi je n'ai fait qu'une pré inscription sur Internet et j'ai rendez vous le 14 à la Fac pour l'inscription complète.

Je ne sais pratiquement rien. Je sais qu'il y a une réunion lundi mais j'ai vu qu'il y en avait d'autres.
Avez vous les emplois du temps ?
Je suis allée à la Fac mais le secretariat LEA etait fermée.
En tout cas ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui ne connait personne.

Bonne soirée et à bientôt j'espère.
Geri06 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h02   #6
Dingue de son mec

coucou geri06

Citation:
Posté par Geri06
Salut les filles,

Moi aussi je rentre en première année LEA anglais/italien à la Fac de Nice. Je suis d'Antibes.
J'angoisse un peu car je reprends mes études après deux ans et demi d'arrêt, j'espere que je ne vais pas être trop en retard ou carrement trop vieille :o
Tu as un très bon niveau Green Star ?

Vous vous êtes inscrites ? moi je n'ai fait qu'une pré inscription sur Internet et j'ai rendez vous le 14 à la Fac pour l'inscription complète.

Je ne sais pratiquement rien. Je sais qu'il y a une réunion lundi mais j'ai vu qu'il y en avait d'autres.
Avez vous les emplois du temps ?
Je suis allée à la Fac mais le secretariat LEA etait fermée.
En tout cas ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui ne connait personne.

Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Coucou la miss! Alors oui je me suis inscrite juste après les résultats du bac, donc début juillet. Comme ton rendez-vous pour l'inscription définitive n'est que le 14, je te conseille de venir aux deux pré-rentrées, au cas ou tu aurais eu un doute!
A vrai dire je suis un peu comme toi et je galère pour m'y retrouver dans ces pré-rentrées et rentrée!
En ce qui concerne les emplois du temps, à ce que j'ai compris on nous les donne lors de la deuxième pré-rentrée.

Tu habiteras sur Nice ou tu restes sur Antibes?

T'inquiète pas je pense que nous sommes toutes et tous dans le même cas, pour ce qui de ne connaître personne!

A bientôt j'espère aussi!

Vieux 06/09/2007, 22h46   #7

C'est quoi les deux pré rentrées ? Tout ce que j'ai compris c'est qu'il y a une reunion le 10 à 14h (pour les LEA). Il y a autre chose ?
Si tu as d'autres infos dis le moi, le site de la fac est super mal fait et je ne peux me renseigner que là dessus.
En ce qui concerne le rendez vous d'inscription, tu sais si on nous fait passer un test de langues, ou si on nous pose des questions en anglais ou un truc du genre ?

Oui je vais rester rester à Antibes. Je prendrai l'autoroute.
Geri06 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 22h55   #8
Dingue de son mec

Citation:
Posté par Geri06
C'est quoi les deux pré rentrées ? Tout ce que j'ai compris c'est qu'il y a une reunion le 10 à 14h (pour les LEA). Il y a autre chose ?
Si tu as d'autres infos dis le moi, le site de la fac est super mal fait et je ne peux me renseigner que là dessus.
En ce qui concerne le rendez vous d'inscription, tu sais si on nous fait passer un test de langues, ou si on nous pose des questions en anglais ou un truc du genre ?

Oui je vais rester rester à Antibes. Je prendrai l'autoroute.
de ce que je comprends pour la LEA, il y aurait aussi le 12 à 9H si c ta première année de licence, à l'amphi 84, et je ne pense pas qu'il y ait de test d'évalutation, sinon ce serait marqué comme pour l'allemand, mais après étant donné que je ne fais pas LEA je ne peux pas te le dire avec certitude, c'est juste ce que je comprends du site, et si jamais tu essayes d'appeler le secrétariat bonne chance, perso ça fait 4 fois que j'essaye et c'est toujours sans résultat!

Vieux 07/09/2007, 09h19   #9
Mélange instable

re coucou les filles
alors jpeux t'expliquer si tu veux vu que je vais en LEA anglais / italien
je sais que pour les LEA il y a 2 pré rentrées pour les 1eres années le 10 à 14h et le 12 à 9h ... Ensuite de mon côté j'ai aussi une reunion pour l'italien de 15hà 16h le 10 sa depend des langues que tu prends faut regarder sur le site de la fac ( si tu vois marqué un horaire avec Lea L1 c'est pour toi ^^^)
Bon niveau en langues ? Oui assez sans me vanter ... je parle italien couramment vu que mon pere est italien et vu que je n'ai eu que l'anglais à apprendre au college j'ai bossé a fond. j'envisage de prendre chinois ou allemand en débutant en 3eme langue! mais bon ça c'est facultatif ! Niveau emploi du temps d'apres ce que j'ai compris ils te les donne a la pré rentrée et c'est à ce moment aussi que tu choisis des options!
Voila je crois que j'ai rep à vos questions non ? ah oui jsuis d'menton moi ! et pour l'instant je fais l'aller retour tous les jours en train + bus pour venir à la fac!
Si besoin est voici mon msn : Vertnawak@hotmail.fr
Vieux 07/09/2007, 12h15   #10
Mélange instable

Citation:
Posté par Kinderinette-PoWerette
Je viens de Nice, alors ça m'a attiré ce sujet.
Mon grand frère était à la fac de Nice.

Ok, réponse sans importance; Mais sait-on jamais.
Sait-on jamais t'as raison
Vieux 14/09/2007, 12h34   #11

emploi du temps LEA anglais/esp

salut les filles, je suis une nouvelle etudiante a la fac de lettre a nice aussi et a vrai dire je suis lost. en fait g 2 pbs et jesper ke vs pourrez maider.

dabords jvoudrai savoir a kel heure jdoi sortir de chez moi le matin quand on commence a 8h pour ne pas arriver en retar a la fac. cette question est pluto adressé aux habitant d'antibes .
et 2ement je souhaiterai l'emploi du temps pour la LEA anglais espagnol en 1ere année. hier je suis passé a la fac pour en retirer un mais le bureau été fermé et la rentré c lundi a ske je sache. si vous ne pouviez pa menvoyer lemploi du temps complet alors je voudrai simplement conaitre les cours du lundi et les horaires svpppppppppp

mirci davance je vs en serez tres reconaissante bizouuuuu a ttes
maya06 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 19h08   #12
Angoissée

Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis inscrite à la FAC de lettres de nice en LEA 3ème année ! Le soucis c'est que j'y connais rien à la FAC et encore moins celle de nice ! Je suis donc totalement à la ramasse ! J'aimerais que quelqu'un me donne quelques infos sur la date de la rentrée et d'autres choses qui pourraient être importantes !

Merci d'avance !!!

PS: dsl pour mon pseudo ! y'a eu un souci de frappe ! ^^
calomincalogeroette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 20h59   #13
en mode "Enjoy your life"

Coucouu ! Moi aussi j'en à la fac de lettre, mais en Sciences de l'information & de la communication.
J'ai un peu peur de l'organisation disons.... bizarre de la fac. Mais bon, on verra bien. Courage les filles, je crois qu'on est tous un peu paumé. J'ai pas cours demain, donc j'attend vos impression demain. =)
Vieux 18/07/2011, 11h09   #14

Bonour,
Je recherche des futurs etudiants et etudiants actuel, qui pourraient me conseiller, car je viens de m'inscrire a la fac de lettre de nice, licence d'histoire!!
jsui un peu perdue lol
merci par avance
jeannou_907 est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
lettres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"J'ai trouvé le prénom d'ma fille, j'ai trouvé le prénom d'mon fils, mais je rame, je rame, je rame pour trouver le prénom d'ma femme" La Rue Ketanou

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY