Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Affichage des résultats du sondage: La meilleure ville pour étudier
Grenoble 14 4,00%
Toulouse 22 6,29%
Clermont-ferrand 9 2,57%
Bordeaux 22 6,29%
Lyon 44 12,57%
Nantes 27 7,71%
Montpellier 21 6,00%
Rennes 30 8,57%
Lille 48 13,71%
Paris 113 32,29%
Votants: 350. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2007, 10h43   #29 (Lien permanent)
Ayiti
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Je ne connait que l'universite de Lille (et plus precisement Lille3, l'universite letres/sciences humaines/art) et entre la conseiller et la deconseiller, je dirais conseiller.

On a plusieurs poles differents dans le public (+ la catho .... apres les ecoles, je ne connais pas trop meme si certaines sont reconnues), donc pas mal d'étudiants. Pour ce qui est de Lille3, l'ambiance est sympa, souvent des expo, le kino si tu veux aller au cinema, mais aussi les ventes de livres d'occasion plusieurs fois par an et si tu aimes les soirees étudiantes il y en a pas al (mais je ne sais pas ce que çq vqut, je n'y suis jamais allée).
En ce qui concerne Lille3, je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'enseignement. Se plaindre du pgysique de l'université, par contre oui XD
Non mais nous sommes en pleine rénovation (batiments + la BU j'espere -j'espere vraiment que les livres d'art inondés cette année leur ont servi de leçon) donc parfois c'est le chantier.
Et Lille est une ville trés agréable avec pas mal d'ambiance. Un tas de petits café/bars/restau sympas et pas trop cher. Après, c'est certain que c n'est pas grand mais il y a tojours de quoi faire. Au niveau culturel aussi, ce n'est pas négligeable.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 13h20   #30 (Lien permanent)
SquatteuZ
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis juin 2006
A posté 1 744 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Ayiti
Je ne connait que l'universite de Lille (et plus precisement Lille3, l'universite letres/sciences humaines/art) et entre la conseiller et la deconseiller, je dirais conseiller.

Et Lille est une ville trés agréable avec pas mal d'ambiance. Un tas de petits café/bars/restau sympas et pas trop cher. Après, c'est certain que c n'est pas grand mais il y a tojours de quoi faire. Au niveau culturel aussi, ce n'est pas négligeable.
Entièrement d'accord
Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de Lille, je trouve que c'est une ville très agréable, vivante. Bien que le département où j'étudie soit le rebus du campus délocalisé à Tourcoing, je trouve le campus de Lille3 assez agréable tout de même. Et l'enseignement est très varié (Lille 1 et Lille 2 La Catho compris).

Tu veux être hype, tu veux être tendance, tu veux être dans le coup ?

It don't matter no more.
.Flo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 12h30   #31 (Lien permanent)
Amoureuse
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 848 messages
Par défaut

Il n'y a ni metz ni nancy pourtant c'est vraiment sympa...

Alors par défaut j'ai mis Paris
[♥ Promise à l'Ange ♥]
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 17h04   #32 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 70 messages
Par défaut

Ah moi si je ne réponds pas Grenoble c'est que j'ai un soucis.

Grenoble c'est cher oui, là pour les appart', argh, ça devient du grand n'importe quoi mais bon, c'est comme ça. Il manque cruellement de logements étudiants mais je crois que c'est le problème de beaucoup de villes universitaires.

Ce que j'adore à Grenoble, c'est le mélange, des gens qui viennent étudier de partout, Français, Anglais, ect..., j'avais un pote du Cameroun qui était en école de commerce, j'ai bien ri avec lui.

Il y a un très grand choix pour les études ici, puis la vie étudiante est bien rempli, toujours plein de soirées. Le jeudi soir à Gre c'est excellent, vraiment.

(Ah pis une ville aux pieds des stations de ski c'est quand même génial, bon pour ceux qui aiment la neige hein ).
laeiny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 23h26   #33 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 328 messages
Par défaut

Il n'y a pas Strasbourg dans la liste, c'est très dommage, c'est une ville formidable lorsqu'on est étudiant ! Autant au niveau des conditions pour bosser que de tout ce qu'on y trouve à faire quand on a moins envie de bosser. Les loyers sont un peu élevés quand on cherche à se loger dans le centre, mais la ville est magnifique.
Arc-en-Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 04h53   #34 (Lien permanent)
James Ford loves me.

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 2 778 messages
Par défaut

MONTPELLIER!!!!!!!! c'est la meilleure ville etudiante: il y fait toujours beau (si si pas de pull en hiver!), les facs et les ecoles ont une bonne reputation (surtout medecine), il y a des gens des 4 coins du monde partout dans les rues, a la fac, dans le tram on entend parler toutes les langues c'est genial. Le campus de Montpellier3 est plus qu'agreable... Les hommes sont charmants, les filles aussi! POur les sorties on n'a que l'embarras du choix. Apres c'est juste une question de gout. Le centre ville est magnifique. Petit bemol tout de meme pour les loyers...trop elevés
Vieux 18/08/2007, 12h31   #35 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

Il n'y a que moi qui ai coché Bordeaux Mais bordelais, bon sang, où vous cachez-vous ?!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
- "Je fais mon service militaire dans l'armurerie !" - "Y a encore des armures dans l'armée ?" (la maman de Fab... les chiens ne font pas des chats)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com