Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Affichage des résultats du sondage: La meilleure ville pour étudier
Grenoble 14 4,00%
Toulouse 22 6,29%
Clermont-ferrand 9 2,57%
Bordeaux 22 6,29%
Lyon 44 12,57%
Nantes 27 7,71%
Montpellier 21 6,00%
Rennes 30 8,57%
Lille 48 13,71%
Paris 113 32,29%
Votants: 350. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 11h50   #22 (Lien permanent)
Completement paumée

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 027 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Loonivers
pitié,dites moi que Lille c'est LA ville trop super trop bien trop géniale trop trop
(allez quoi,jvais aller m'y cloitrer dans une école d'ingénieur pour un bout de temps,ayez pitié)
Lille est une très belle ville , la vie estudiantine y est plutot sympa aussi, différentes facs et grandes écoles, beaucoup d'étudiants de bonnes ressources en bibliothèques, pas mal d'évènements culturels et des soirées étudiantes à gogo !
elwenn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 12h43   #23 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Perso j'ai vraiment compris la question en terme de vie étudiante. Parce qu'après, ce que proposent les facs, ce qu'il y a comme écoles tout ça, bon, c'est autre chose quand même.
Evidemment que si l'école que tu veux absolument faire est à Dijon tu y iras, et tu diras que t'es hereuse d'être dans cette école, mais est-ce que c'est une super ville étudiante? J'ai un peu des doutes
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 02h19   #24 (Lien permanent)
Kiffe son iPhone :)

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 4 389 messages
Par défaut

Je suis en fac à Dijon et je ne ferais pas de pub \o/ Non seulement la fac en elle-même n'est vraiment pas terrible mais en plus, tout ce qui touche au culturel, c'est pas hyper développé disons. Pour ce qui est des soirées étudiantes, je sais qu'il y en a toutes les semaines mais je n'y ai jamais mis les pieds (logique, j'étais déjà repartie chez mes parents ; le jeudi soir donc) et d'une façon plus générale, je n'allais à la fac que pour les cours. Je ne suis jamais allée à la BU pour des recherches par exemple, je n'ai emprunté un PC que quelques fois (et encore, c'était soit pour aller sur MaD soit pour envoyer un mail...). En gros, j'allais à la fac (et pas toujours en plus ) parce qu'il fallait y aller.
Eleni est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 02h29   #25 (Lien permanent)
Ni dieu, ni maître.
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 821 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Petoncule
parce que les bars aux noms rigolos (je n'ai pas encore trouvé de bar "la tireuse" a paris)
Tiens c'est marrant de voir mon bar préféré cité ici ^^

Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 10h34   #26 (Lien permanent)
NutellAddict

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 178 messages
Par défaut

Reiyel > Pour moi, "ville pour étudier" = conditions pour bosser, étant donné que je serai en 1ere année de médecine et que je n'aurai pas trop la tête à sortir. C'est dans ton sens que j'ai répondu "Rennes" à la question.
Et je ne parlais pas de ce qui est proposé comme études dans chaque ville (parce que, dans ce cas, c'est Paris qui écrase tous les "scores") mais comme aides aux étudiants afin de réussir leur année

Enfin, Dijon n'est pas une ville morte mais c'est quand même pas le top pour ceux qui veulent profiter à fond de leur vie d'étudiant.
Vieux 12/08/2007, 15h45   #27 (Lien permanent)
Euphorique

Parmi nous depuis avril 2007
A posté 238 messages
Par défaut

J'étudie à Paris et je me demande comment les autres font autrement lol.

Ici, il y a une dizaine d'universités, pleins d'écoles, ... on a l'embarras du choix!
On peut même s'offrir le luxe de choisir où on veut étudier

En plus on a tout ce qui a autour: les magasins pour passer le temps entre les cours, les restaurants pour se faire un déjeuner hors cafétéria de temps en temps, ...

Je ne pourrai pas me séparer de cette ville
Vieux 12/08/2007, 20h13   #28 (Lien permanent)
GameuZ en puissance

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 300 messages
Par défaut

Moi j'en ai aucune idée, je vais me baser sur les propos de mes amies :

- Rouen : pas terrible, enfin Mont Saint Aignan quoi. Calme plat, fac nulle, petit centre ville.

- Paris : la seule ville que je connaisse à ce niveau là, bonne ambiance, de super rencontres, mais trop cher, on ne peut pas y vivre convenablement à moins de pouvoir assurer financièrement. Côté loyers et budget repas, c'est une cata. Le truc bien, c'est les Noctiliens, y en a "pas mal" donc ça permet de ne pas se retrouver dehors en pleine nuit lol. Sinon à part ça, peu de chances de s'ennuyer aussi ^^.

- Grenoble : on m'a dit que c'était cher, mais j'en ai eu de très bon échos de la part d'une amie qui s'y est très bien amusée.

- Lille : super ambiance, loyers pas trop chers, les gens là-bas sont vraiment gentils (pas comme pas mal de parisiens xD), et chaleureux. Je connais pas mal de gens qui y sont depuis 3 ans, j'y suis allée quelques fois, et on se sent pas exclu et ça, c'est le plus important pour moi. Sinon je pense qu'on peut vite s'ennuyer car le centre est pas si grand qu'il n'y parait, on fait vite le tour, un peu comme Rouen.

- Rennes : on m'a dit que c'était La ville étudiante, après j'en sais pas plus mais j'aimerais bien tester un jour
Perhaps, perhaps, perhaps.

Margotton est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pillum est plus solide que votre sternum " (Astérix chez les Bretons)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com