|
Affichage des résultats du sondage: La meilleure ville pour étudier
|
|
Grenoble
|

|
14 |
4,00% |
|
Toulouse
|

|
22 |
6,29% |
|
Clermont-ferrand
|

|
9 |
2,57% |
|
Bordeaux
|

|
22 |
6,29% |
|
Lyon
|

|
44 |
12,57% |
|
Nantes
|

|
27 |
7,71% |
|
Montpellier
|

|
21 |
6,00% |
|
Rennes
|

|
30 |
8,57% |
|
Lille
|

|
48 |
13,71% |
|
Paris
|

|
113 |
32,29% |
 |
|
11/08/2007, 11h50
|
#22 (Lien permanent)
|
|
Completement paumée
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 027
Citation:
|
Posté par Loonivers
pitié,dites moi que Lille c'est LA ville trop super trop bien trop géniale trop trop
(allez quoi,jvais aller m'y cloitrer dans une école d'ingénieur pour un bout de temps,ayez pitié)
|
Lille est une très belle ville , la vie estudiantine y est plutot sympa aussi, différentes facs et grandes écoles, beaucoup d'étudiants de bonnes ressources en bibliothèques, pas mal d'évènements culturels et des soirées étudiantes à gogo !
|
|
|
11/08/2007, 12h43
|
#23 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748
Perso j'ai vraiment compris la question en terme de vie étudiante. Parce qu'après, ce que proposent les facs, ce qu'il y a comme écoles tout ça, bon, c'est autre chose quand même.
Evidemment que si l'école que tu veux absolument faire est à Dijon tu y iras, et tu diras que t'es hereuse d'être dans cette école, mais est-ce que c'est une super ville étudiante? J'ai un peu des doutes 
|
|
|
12/08/2007, 02h19
|
#24 (Lien permanent)
|
|
Kiffe son iPhone :)
Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 4 389
Je suis en fac à Dijon et je ne ferais pas de pub \o/ Non seulement la fac en elle-même n'est vraiment pas terrible mais en plus, tout ce qui touche au culturel, c'est pas hyper développé disons. Pour ce qui est des soirées étudiantes, je sais qu'il y en a toutes les semaines mais je n'y ai jamais mis les pieds (logique, j'étais déjà repartie chez mes parents ; le jeudi soir donc) et d'une façon plus générale, je n'allais à la fac que pour les cours. Je ne suis jamais allée à la BU pour des recherches par exemple, je n'ai emprunté un PC que quelques fois (et encore, c'était soit pour aller sur MaD soit pour envoyer un mail...). En gros, j'allais à la fac (et pas toujours en plus  ) parce qu'il fallait y aller.
|
|
|
12/08/2007, 02h29
|
#25 (Lien permanent)
|
|
Ni dieu, ni maître.
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 821
Citation:
|
Posté par Petoncule
parce que les bars aux noms rigolos (je n'ai pas encore trouvé de bar "la tireuse" a paris)
|
Tiens c'est marrant de voir mon bar préféré cité ici ^^
|
|
|
12/08/2007, 10h34
|
#26 (Lien permanent)
|
|
NutellAddict
Parmi nous depuis mars 2006
A posté 178
Reiyel > Pour moi, "ville pour étudier" = conditions pour bosser, étant donné que je serai en 1ere année de médecine et que je n'aurai pas trop la tête à sortir. C'est dans ton sens que j'ai répondu "Rennes" à la question.
Et je ne parlais pas de ce qui est proposé comme études dans chaque ville (parce que, dans ce cas, c'est Paris qui écrase tous les "scores") mais comme aides aux étudiants afin de réussir leur année
Enfin, Dijon n'est pas une ville morte mais c'est quand même pas le top pour ceux qui veulent profiter à fond de leur vie d'étudiant.
|
|
|
12/08/2007, 15h45
|
#27 (Lien permanent)
|
|
Euphorique
Parmi nous depuis avril 2007
A posté 238
J'étudie à Paris et je me demande comment les autres font autrement lol.
Ici, il y a une dizaine d'universités, pleins d'écoles, ... on a l'embarras du choix!
On peut même s'offrir le luxe de choisir où on veut étudier
En plus on a tout ce qui a autour: les magasins pour passer le temps entre les cours, les restaurants pour se faire un déjeuner hors cafétéria de temps en temps, ...
Je ne pourrai pas me séparer de cette ville 
|
|
|
12/08/2007, 20h13
|
#28 (Lien permanent)
|
|
GameuZ en puissance
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 300
Moi j'en ai aucune idée, je vais me baser sur les propos de mes amies :
- Rouen : pas terrible, enfin Mont Saint Aignan quoi. Calme plat, fac nulle, petit centre ville.
- Paris : la seule ville que je connaisse à ce niveau là, bonne ambiance, de super rencontres, mais trop cher, on ne peut pas y vivre convenablement à moins de pouvoir assurer financièrement. Côté loyers et budget repas, c'est une cata. Le truc bien, c'est les Noctiliens, y en a "pas mal" donc ça permet de ne pas se retrouver dehors en pleine nuit lol. Sinon à part ça, peu de chances de s'ennuyer aussi ^^.
- Grenoble : on m'a dit que c'était cher, mais j'en ai eu de très bon échos de la part d'une amie qui s'y est très bien amusée.
- Lille : super ambiance, loyers pas trop chers, les gens là-bas sont vraiment gentils (pas comme pas mal de parisiens xD), et chaleureux. Je connais pas mal de gens qui y sont depuis 3 ans, j'y suis allée quelques fois, et on se sent pas exclu et ça, c'est le plus important pour moi. Sinon je pense qu'on peut vite s'ennuyer car le centre est pas si grand qu'il n'y parait, on fait vite le tour, un peu comme Rouen.
- Rennes : on m'a dit que c'était La ville étudiante, après j'en sais pas plus mais j'aimerais bien tester un jour 
Perhaps, perhaps, perhaps.
|
|
|
|
|