magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Joyeux Bazar ! - La main dans le sac de... Justine !
Justine nous ouvre son sac avec beaucoup de violet et beaucoup de lecture dedans !
Top 5 télé - Les garces cathodiques dans les séries
littlewarhol te dresse une liste non exhaustive des garces qui ont pu te traumatiser au fil du temps...
OUH YEAH ! - VV Brown chante "Shark in the Water"
Tournée en direct des loges de Taratata où elle apparaîtra bientôt, monte le son et clique, elle envoie la VV !
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2007, 00h39   #29 (Lien permanent)
Who let the Dogs out?
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis mai 2006
3 497 contributions de haut vol
521 Big Up ! offerts
620 Big Up ! reçus dans 269 posts
Par défaut

Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je suis vendeuse à temps plein en chocolaterie et épicerie fine. J'ai un bac pro commerce option vente de vêtement et accessoires.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?

Je n'ai pas vraiment choisi lol j'ai répondu à une petite annonce. Je recherchais un emploi de vendeuse dans la ville ou je venais de m'installer. J'ai passé un entretien et j'ai été choisie. J'ai accepté car j'avais besoin de gagner ma vie

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Je crois qu'il faut vraiment avoir le commerce dans la peau pour y travailler. Renoncer à des week ends de deux jours, et subir des périodes de grandes affluences et beaucoup d'heures sup' (Noël et Pâques pour ma part).

Quel serait le métier de vos rêves ?
Je sais que je ne vais pas travailler dans ce magasin toute ma vie. J'aimerais devenir adjointe ou responsable dans un magasin de chaussures ou de vêtements, ce qui correspondrait plus à ma formation.
2 fois 45 minutes de bonheur
et j’quitterai le terrain au creux de tes reins
honneurodames est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 10h55   #30 (Lien permanent)
Joyeuse de vivre

Par ici depuis octobre 2005
2 382 contributions de haut vol
9 Big Up ! offerts
13 Big Up ! reçus dans 11 posts
Par défaut

Après un BAC ES obtenu en 2003 je suis aller en fac de Droit. Je me suis réorientée cette année soclaire dans un cursus affilié à la fac de droit : "Diplôme Supérieur d'Administrateur de Biens" c'est du Droit Immobilier en fait. Là j'ai eu mon année je passe donc en seconde année, si tout ce passe bien j'aurais fini mes études en juin 2009 après la Licence Professionnelle en alternance.

Quand je suis aller ne fac de Droit après mon BAC c'est que je ne savais pas vraiment quoi faire. Après j'ai réfléchie sur ce que je voulais et pourrais faire et j'ai hésité entre les ressources humaines et l'immobilier, ça a été l'immobilier.
Ce qui a orienté mon choix à été la variété des "tâches" dans le métier : Un coup derrirèe le bureau avec les paperasse ( moi j'aime bien ), un coup sur le terrain, ect... et aussi la rémunération.

Cette année donc ma première année de Droit Immobilier c'est la première année scolaire ou j'ai vraiment travailler, je sortais moins ect... surtout pendant les réivisions et les partiels. Financièrement aussi, ça veut dire que l'année prochaine on va vivre sur le salaire de mon chéri et les 200€ que mes parents me donneront par mois ( pas de bourse cat réorientation ), mais ça ne sera qu'un an car l'année suivante je serais en alternance.

Au début j'étais partie pour faire administrateur de biens mais après avoir suivie les cours je me rend compte que la promotion immobilière m'interesse beaucoup aussi.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 16h06   #31 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Par ici depuis avril 2007
1 167 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
Par défaut

Je suis assitante dans le département Produits d'une société de bijouterie fantaisie de luxe. Je m'occupe du SAV et de + en + de la qualité. Avant cela j'ai passé un BTS Assistant de Gestion en alternance.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?
Euh j'ai pas vraiment choisi, il fallait que je fasse quelque chose. A la base j'aurais voulu faire guide touristique, travailler dans le social ou faire nutritionniste. Mais après un Bac STT les voies sont assez réduites. Il a fallu que je bosse tôt car je n'avais pas papa/maman derrière moi, donc j'ai fait ce BTS en alternance. J'ai galéré pour m'orienter pendant 3 ans du coup il fallait que je me décide absolument et j'ai pris la solution de facilité. En me disant que l'important c'est de bosser et d'avoir un salaire, et que secrétaire ce n'était pas plus mal...

Euh oui vu que j'ai fais mon diplôme en alternance, j'ai travaillé dans 2 entreprises dans lesquelles c'était très dur. Et maintenant dans mon travail, c'est pas très facile. C'est intéressant mais je dois énormément m'investir dans mon boulot, en terme de temps et de pression.

Peut-être un métier manuel, j'avais pensé à faire fleuriste il y a quelques temps. Ou bien monter ma propre affaire plus tard.
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 22h03   #32 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

Par ici depuis octobre 2006
18 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Je rentre en 3ème année à l'unniversité (système scolaire du québec) en marketing de mode

c'était dans la continuité de mon précédent diplome : BTS productique dans le domaine textile. J'ai choisi ça pour avoir un plus dans ma formation, et finallement ça me plait bien !

Oui ! J'ai fais une croix sur ma vie sociale une année durant pour pouvoir travailler avant d'entré à l'université... Et si c'était à refaire je sais pas si j'en serai capable :P

Un poste à responsabilités et prises de décisions dans mon domaine. Lequel? Bonne question !!
Vieux 08/07/2007, 01h13   #33 (Lien permanent)
Surexcitée

Par ici depuis novembre 2006
289 contributions de haut vol
15 Big Up ! offerts
62 Big Up ! reçus dans 25 posts
Par défaut

A la rentrée j'entre en Master Recherche de Linguistique Générale, après un Bac L et après avoir validé ma Licence mention Français Langue Etrangère (FLE). En parallèle je devrais poursuivre la préparation de mon Dulco (diplome universitaire de langue et civilisation orientale) et, si c'est possible, j'aimerais suivre les cours d'ethno de L3 à Nanterre en auditrice libre.

J'ai choisi une Licence parce qu'elle me paraissait sympa, finalement ça m'a beaucoup intéressée. Puis je me suis inscrite en langue orientale pour le fun et ça m'a intéressée aussi. Au final dès la fin de la L1 j'avais envie de faire de la recherche.

J'ai fait une croix sur l'idée d'avoir un avenir certain tant au niveau professionnel que privé, mais franchement à 21 ans est-ce bien grave ?

Prof de fac et puis bah chercheuse en Linguistique

Modifié par Toop-Toop 08/07/2007 à 13h29.
Toop-Toop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 01h53   #34 (Lien permanent)
Chirico is a bitchasse.
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis août 2006
7 778 contributions de haut vol
1 026 Big Up ! offerts
2 323 Big Up ! reçus dans 838 posts
Par défaut

Que faites-vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?

Je passe en deuxième année d'Histoire de l'art.

J'étais déjà interessée par l'art au collège parce mon père était assez passionné surtout par la peinture. Donc j'ai un peu baigné dedans blabla. Bref en troisième je pataugeais en plein échec scolaire (tout est relatif) genre crise d'adolescence et je voulais faire un je-ne-sais-plus-quoi trucmachin en arts appliqués et je n'ai pas été reçue (logique). Donc je suis allée au lycée, j'ai redoublé ma seconde et après je suis devenue super motivée et j'ai fait un bac L parce que sans avoir des folles connaissances en littérature (mais en voyant le niveau de certains autres élèves j'ai vite été rassurée) je sentais que ça allait me passionner. Et ça a été le cas. J'ai eu mon bac donc et je pensais aller en fac d'arts pla et en même temps j'ai eu des moments où je me disais que mon niveau en dessin était trop bas etc. Et j'aime trop la théorie, je crois que je ne voulais vraiment pas de pratique.
J'allais parfois voir la conseillère d'orientation du lycée qui ne servait à rien et j'ai entendu par hasard parler de la fillière "Histoire de l'art". Mon cousin étant en troisième année d'art pla à ce moment avait eu des cours d'Histoire de l'art donc on a pu en discuter.

Pas vraiment. Par contre je pensais que j'allais regretter de ne pas avoir été reçue pour le machin d'arts appliqués mais ça n'a jamais été le cas. Je crois que l'ambiance n'était pas pour moi (j'ai visité cette école une journée, c'est peu pour avoir un avis, menfin), je n'aimais pas la ville, etc.

Galeriste forcément. Mais je tente de me fermer à rien sachant qu'il y a peu de débouchés. Mais à la réflexion, guide ça doit être génial.

Modifié par Nadja 30/08/2007 à 22h01.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 10h45   #35 (Lien permanent)
Double dare ya!

Par ici depuis octobre 2005
638 contributions de haut vol
63 Big Up ! offerts
89 Big Up ! reçus dans 47 posts
Par défaut

Je rentre en septembre en L1 de droit, peut être en droit européen, je verrai au moment des inscriptions.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?
Un peu par défaut, à vrai dire. J'avais choisi 3 projets d'orientation en terminale: IEP de Lille, Hypokhâgne ou fac de droit, qui était mon dernier recours. Je ne serai pas prise à l'IEP, j'ai été prise en Hypokhâgne mais finalement, ça ne me dit plus grand chose. Donc, il ne me reste plus que la fac de droit, et j'ai la chance d'être inscrite dans une fac où les cours optionnels proposés ont l'air très intéressants et peu axés sur le droit proprement dit, comme les grandes théries économiques ou politiques par exemple.. merde, j'suis hors-sujet.

Mmh, quand même, oui. J'aime beaucoup les matières littéraires, lire et tout et tout, donc, je devrais aimer l'HK, mais les débouchés proposés ne me conviennent pas en réalité, au final pour éviter de me retrouver au pied du mur, j'ai préféré aller en fac de droit... on verra si j'ai fait le bon choix.

Journaliste j'aime beaucoup écrire, suivre l'actualité bla bla bla. Ou sinon, un métier qui mêle politique, actualité.. quelque chose qui bouge de jour en jour. Cela reste très vague, je sais...

Tags
faites

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Amélie, 18 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"C'est un des grand mystères de la nature : pourquoi ouvre t-on toujours la bouche pour mettre du mascara ?" (Helen Fielding)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille