 | |
04/07/2007, 23h34
|
#15 (Lien permanent)
| | Musique Addict
Par ici depuis juin 2007
196 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Wow il ya des parcours impressionants !
Je m'sens toute petite. |
| |
05/07/2007, 00h29
|
#16 (Lien permanent)
| | Femme sage.
Par ici depuis octobre 2005
2 367 contributions de haut vol
53 Big Up ! offerts
79 Big Up ! reçus dans 44 posts
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
J'ai eu mon bac S il y a deux ans, je suis entrée en fac de médecine où j'ai fait deux premières années, et j'en ressors aujourd'hui avec le droit d'intégrer une école de sages-femmes à la rentrée prochaine (hihi). Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?
Sage-femme n'était pas mon premier choix, mais dès que je suis entrée en fac de médecine, je me suis dit que si je n'avais que cette possibilité, je la prendrais sans hésiter. Quand j'ai eu mes résultats du premier semestre cette année, j'ai su que je ne remonterais jamais assez pour avoir médecine, et quand j'ai eu ceux du deuxième semestre j'ai su que je pouvais peut-être avoir sage-femme. J'ai eu cinq jours pour me décider, deux heures pour flipper, et j'ai finalement décroché ma place ! Donc c'est un choix d'abord par défaut, parce que j'entrais en fac de médecine pour être médecin, mais ça reste un vrai choix, à partir du moment où j'ai su que c'était fini pour médecine, c'était ça que je souhaitais le plus.
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Je n'ai pas vraiment fait de sacrifices pendant mes deux P1. Je n'ai pas travaillé cinquante heures par jour, j'ai continué à voir ma famille et surtout j'ai continué à voir mon copain. Je n'ai qu'une amie et elle était à la fac avec moi, donc niveau vie sociale rien n'a changé. On est peut-être moins sorties, mais ça s'arrête là. Quel serait le métier de vos rêves ?
Disons que, je n'ai plus vraiment le choix maintenant 
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. Blog'moizelle / Blog'midwife / Deviant |
| |
05/07/2007, 10h48
|
#17 (Lien permanent)
| | In the waiting line
Par ici depuis octobre 2005
1 945 contributions de haut vol
581 Big Up ! offerts
352 Big Up ! reçus dans 144 posts
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je viens d'avoir ma Licence d'anglais, après avoir passé un bac L, il y a donc 3 ans. A partir de septembre je vais être assistante de français dans un collège en Angleterre pendant une année scolaire. Ensuite je reprendrai mes études pour faire un Master de recherches sûrement, ou si l'Angleterre me plaît, j'y resterai. Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?
J'ai toujours aimé l'anglais, la littérature, etc, donc c'était presque une évidence. J'ai eu de la "chance" d'avoir réussi dans mes études, parce que si ça n'avait pas été le cas, je ne sais absolument pas quelle voie de secours j'aurais pu emprunter.
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
En première année, pas vraiment. J'ai bossé "normalement" et j'ai très bien réussi. Mais comme je suis très perfectionniste, j'ai voulu garder la même moyenne les 2 années suivantes et je me suis un peu coupée du monde et plongée dans les cours. Mais bon, même si j'ai parfois un peu pété les plombs parce que j'avais vraiment l'impression de ne faire que travailler, j'avais quand même quelques activités en dehors. Quel serait le métier de vos rêves ?
Bonne question! Prof, peut-être. Je verra bien l'année prochaine si ça me plaît.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
05/07/2007, 11h20
|
#18 (Lien permanent)
| | Détendue AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis septembre 2005
3 034 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je viens d'obtenir mon Deug de Psycho, donc je continue en Licence l'an prochain. En parallèle, je suis un DU de Sciences Pénales et Criminologiques, je suis en deuxième année. Par la suite, j'aimerai poursuivre en Master de Psychologie Clinique si possible, et dans le cas (très probable) ou je ne serai pas prise, je pense passer divers concours qui pourraient potentiellement me plaire. Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?
Depuis que mes 12 ou 13 ans environ, je m'intéresse énormément à la psychologie, aux affaires judiciaires, au profil des criminels, des malades mentaux tout ça, donc ça a été tout naturel, même si je reconnais qu'au moment de m'inscrire en fac, j'ai hésité avec les langues, mais au final, je ne regrette pas du tout.
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
J'ai dû sacrifier ma flemme, c'est déjà pas mal, pour bosser mes partiels, même si c'est sûr et certain que j'aurai pu bosser dix fois plus et avoir un meilleur dossier pour la sélection du Master, mais bon, je me rattraperai l'an prochain haha.
J'ai sacrifié la facilité aussi, j'aurais pu aller en langues, où j'aurais sûrement eu de biens meilleures notes qu'aujourd'hui... Quel serait le métier de vos rêves ?
Expert Psy dans l'Administration Pénitentaire. (Dans mes rêves, je précise).
__________________ Virtual Insanity. |
| |
05/07/2007, 20h39
|
#19 (Lien permanent)
| | Liquid princess AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis octobre 2005
10 983 contributions de haut vol
593 Big Up ! offerts
1 399 Big Up ! reçus dans 520 posts
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ? J'ai eu mon Bac ES en 2005, et là je viens d'avoir mon BTS Assurance. Je l'ai préparé en alternance, donc en parallèle je bossais dans une entreprise (et j'y bosse toujours d'ailleurs), et je m'occupe des contrat d'assurances de prêts. C'est très intéréssant, mais l'ambiance au travail laisse à désirer . Donc je suis actuellement à la recherche d'un emploi .
Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ? Je sais pas, le domaine des assurance me plaisait bien, mais sans plus, et puis comme j'ai eu l'occasion de rentrer dans ce BTS, je l'ai prise, puis voilà ! Par contre, je m'intéresse uniquement à tout ce qui est assurance de personnes (placements, mutuelles, prévoyance, retraite etc), les assurances voiture, maison etc, ne m'intéressent vraiment pas.
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ? Non absolument pas, je n'ai pas révisé une seule fois de ma vie, et j'ai eu mon bac et mon BTS .
Quel serait le métier de vos rêves ? Dans une grosse compagnie idéalement, un bon poste mais sans trop d'inconvénients, à horaires variables, et idéalement dans les assurance vie !
__________________ They say this is the city The city of angels |
| |
05/07/2007, 20h59
|
#20 (Lien permanent)
|
Par ici depuis mars 2007
303 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ? je suis étudiante en master1 sciences du management en fait je viens d'étre diplomée
Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)? je suis arrivée là par hasard, je sav pas quoi faire aprés ma licence puis on m'a parlé de ce master
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ? oui je ne sors jamais le week end quand c l'école, je me suis coupée de quelques amis de ce fait. dans l'année a part m cours je fais quasi rien
Quel serait le métier de vos rêves ? c con mais ça serait un truc ou je pourrai aider les autres dans les ressources humaines comme en intérim, trouver un job o otres c l aider je trouve sans les assister  |
| |
05/07/2007, 21h05
|
#21 (Lien permanent)
| | Amoureuse
Par ici depuis juillet 2007
734 contributions de haut vol
1 Big Up ! offerts
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Après les grandes vacances, je serais en 2eme année de Bac Pro hôtellerie-restauration. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56. | |