| |
10/08/2007, 16h27
|
#78 (Lien permanent)
| | Musique Addict
Par ici depuis août 2007
1 799 contributions de haut vol
95 Big Up ! offerts
177 Big Up ! reçus dans 76 posts
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ? Après un bac ES, je viens d'obtenir une licence LEA aglais/Esspagnol option commerce avec mention. A la rentrée je serais en 3e année de licence de Communication et si tout va bien je pourrai faire le master multimédia de mes rêves après. En parallèle je suis une formation de maquettiste PAO par correspondance
Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)? A la base j'hésitais entre langues et com'. J'ai choisi les langues mais pendant mon stage de 3e année j'ai compris que la com' c'est plus mon univers. j'aime parler, écrire, mettre en valeur les choses pour qu'elles soit visibles et compréhensibles de tous.
Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ? euh je saurais pas dire... j'ai pas mal travaillé et pris sur moi pour finir ma licence qui ne me plaisait plus du tout pour faire plaisir à mes parents ce qui ma valu quelques moment de bad mais c'est tout je pense
Quel serait le métier de vos rêves ? travailler dans la communication, soit en rédaction presse, soit en tant que webmaster ou webdesigner. sinon monter mon propre magazine ça me plairait bien |
| |
10/08/2007, 19h48
|
#79 (Lien permanent)
| | Tchamantché
Par ici depuis octobre 2005
841 contributions de haut vol
20 Big Up ! offerts
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Juste pour dire: Citation: |
Posté par Yunfa
Quel serait le métier de vos rêves ? travailler dans la communication, soit en rédaction presse, soit en tant que webmaster ou webdesigner. sinon monter mon propre magazine ça me plairait bien | Exactement pareil. Et je reviendrai développer les autres questions 
__________________ Open up your plans and, damn, you are free |
| |
15/08/2007, 23h33
|
#80 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis octobre 2005
368 contributions de haut vol
3 Big Up ! offerts
21 Big Up ! reçus dans 11 posts
| J'ai fait hypokhâgne, puis je suis allée en L2 Lettres. Je vais entrer en L3 à la rentrée. J'ai fait un bac L et j'ai toujours eu envie d'étudier la littérature, c'était une évidence pour moi, même si je sais très bien que les débouchés en Lettres sont assez limités. En prépa, j'ai plus ou moins sacrifié ma vie sociale, mais ça m'a beaucoup apporté. Et en ce qui concerne la suite, j'espère entrer à l'IUFM après ma L3 pour devenir prof des écoles. |
| |
15/08/2007, 23h44
|
#81 (Lien permanent)
| | Epanouie plus que jamais
Par ici depuis juin 2007
5 085 contributions de haut vol
391 Big Up ! offerts
680 Big Up ! reçus dans 320 posts
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ? Je rentre en 1ere année de BAC pro dans le social et je viens d'avoir mon BEP carrieres sanitaires et sociales Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)? Je voulais travailler avec des enfants et c'est ce qui me convenait le mieux! Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ? Pendant mes 2ans de BEP j'avais 3h de trajet tous les jours! Donc forcément c'était fatigant et ça ne me laissait pas énormément de temps mais bon ça ne m'empechait pas de vivre non plus. Sinon un sacrifice financier pour mes parents car c'est un lycée privé et qu'on a pas forcément les moyens de se le permettre! Quel serait le métier de vos rêves ? Infirmiere ou travailler dans le social me plairait bien aussi! |
| |
16/08/2007, 00h22
|
#82 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis août 2006
253 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Que faites-vous comme études (si oui, à quel niveau) ou comme travail?
Je viens d'avoir mon bac L, et je rentre en hypokhâgne au lycée Fénelon (Paris). Comment avez vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé?)
Pour le bac L, j'ai beaucoup hésité. Avec S pour faire médecine, en fait. J'ai finalement décidé de me laisser porter par ce qui me plaisait plus, et à présent je ne regrette pas. Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets?
Non, absolument pas. Les sacrifices sont davantage à venir je pense. Quel serait le métier de vos rêves?
De mes rêves, critique littéraire ou reporter d'images. De façon plus réaliste (mais toujours pas assez), journaliste, depuis que je suis petite c'est un métier qui m'attire. Travailler dans le secteur de la culture m'intéresserait aussi. Prof de français à l'étranger, sinon. |
| |
16/08/2007, 09h36
|
#83 (Lien permanent)
| | Blasée
Par ici depuis juillet 2006
2 054 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Que faites-vous comme études (si oui, à quel niveau) ou comme travail?
J'ai eu mon bac L y'a un an, et après une année sans plus ou moins rien faire, je vais entrer en prépa (lettres évidemment). Comment avez vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé?)
Ce qui m'a motivée, sans le cacher, je dirais les témoignages d'ici de filles en prépa. Ca m'a donné envie de goûter moi aussi à... hum.. un genre de frénésie intellectuelle. Apprendre plein de choses dans plusieurs domaines le temps d'une ou deux années scolaires. Pourtant, je suis pas spécialement travailleuse ( et c'est un euphémisme ), donc quelque part c'est un défi, mais je sais qu'une simple fac de Lettres me plairait pas. J'avais envie d'un apprentissage plus intense. Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets?
Oh là là oui. Rentrer une semaine plus tôt de vacances pour me trouver un appart. Quel serait le métier de vos rêves?
Un métier qui ne serait pas vraiment défini... Au niveau artistique et littéraire, j'aimerais toucher à tout. Mais surtout beaucoup voyager. |
| |
16/08/2007, 10h22
|
#84 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis janvier 2006
203 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
J'ai eu un bac L, puis un BTS MUC en alternance (niveau entreprise j'étais manager en restauration rapide pendant les deux ans). Je vais entrer en Licence pro commerce (toujours en alternance), et je serai chef de rayon pendant l'année en grande distribution. Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
A la base après le bac j'avais opté pour une fac de Psycho, mais en moins de trois mois j'ai compris que c'était pas fait pour moi :] Vu que je travaillais comme équipière chez Quick, j'avais décidé d'habiter seule et il me fallait donc continuer mes études en alternance pour assumer le loyer... J'ai donc cherché ce qui se faisait en alternance et j'ai choisi, un peu par hasard, ce qui me bottait le plus. Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Beaucoup de sacrifices en terme d'heures de travail, de changement de vie non prévue... Mais je crois que le plus gros des sacrifices va arriver par la suite. Quel serait le métier de vos rêves ?
Je crois que le hasard qui m'a mené à ce que je fais aujourd'hui a bien fait les choses. J'aime le métier que je fais et je suis fière de faire ça. J'ai un tas d'ambitions et cette voie me permet amplement de les réaliser. Plus tard j'aurais le choix entre évoluer au sein de l'entreprise (jusqu'à devenir directeur de magasin, éventuellement), me tourner vers chef de produit, ou devenir franchisée, etc. Que des métiers qui m'attirent et me passionnent, donc tout va bien ;] |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h34. | |