Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2007, 19h59   #1
Trop de boulot

Pourquoi n'avez vous pas eu le bac ?

Salut

Pourquoi n'avez vous pas eu le bac ? Connaissez vous des gens qui ont eu des notes correctes tout au long de l'année, et qui ont quand même raté le bac ?
thequeen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 20h23   #2
Mélange instable

Je connais personne dans ce cas là par contre il y a eu des surprises dans l'autre sens (un pote qu'avait 7-8 de moyenne et qui l'a eu sans même passer au rattrappage, on était bluffé!)
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 20h48   #3
Ketamine
Guest

Je connais 3 filles qui n'ont pas eu leur bac en une fois.

La 1ère avait environ 9 de moyenne pendant l'année. Au Bac elle a été au rattrapage. Et parce que l'examinateur lui a mis 8 et pas 9, elle a pas eu son Bac. Et là j'avoue que c'est vraiment les nerfs. Et elle l'a eu l'année suivante.

La 2de ne l'a pas eu, et n'était même pas au rattrapage. Mais l'année suivante elle l'a eu.

La 3ème ne l'a pas eu la première fois, n'a pas été au rattrapge. Elle ne l'a pas eu la 2ème année non plus et là encore elle n'a pas été au rattrapage.
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 21h31   #4

J'ai une amie qui l'a pas eu ... Elle avait des notes correctes pendant l'année (12/13 de moyenne générale), a beaucoup révisé pour les épreuves .... et s'est royalement plantée avec des notes comme 4 et 5 dans certaines matières ! J'étais dégoutée pour elle ! Elle même ne sait pas pourquoi elle a eu des notes comme ça, alors que c'était jamais arrivé auparavant !
missboulequies est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 21h45   #5
Mélange instable

Je connais quelques personnes qui n'ont pas eu leur bac. La plupart parce qu'elles ne bossaient presque plus en Terminale, mais vraiment pas. Le Bac général ne les interressait pas vraiment, ces personnes préfèraient se consacrer à des ptits boulots (argent à la clé).
The Libertines est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 23h14   #6
La Loose

Je pense que l'on devrait davantage préciser à quelles fillieres les personnes de notre entourage ou nous même avons été victimes d'un échec, notamment pour la filiere littéraire et ses résultats quelque peu aléatoires dans certaines matières ( oui ça sent la mauvaise perdante ). J'ai foiré, étant pourtant sortie plutôt satisfaite des épreuves, probablement dû à un travail irrégulier, de la passivité toussa quoi...
Effloresce est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 13h10   #7
Revival

Citation:
Posté par Johannella

Sinon, je connais une auure fille (section SMS), à qui ,après le rattrapge, il manquait 1 point. Ils ne lui ont pas donné .
Normalement, dans ces cas la, les jurys regardent les dossiers quand même ! Si ils voient que toute l'année les profs ont dit "eleve serieuse et travailleuse", alors ils lui donnent le point .
Après c'est sur qu'ils regardent TOUTES les matières donc si jamais la personne a été absente souvent ou qu'elle glandait rien en cours, alors la non, ils remontent pas..
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 13h17   #8
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

Je connais une fille en filière L : première fois pas eu directement, deuxième fois pas eu au rattrapage. Actuellement elle triple sa TL, et avec un peu de chance...
Mais je n'ai jamais compris, elle flippait comme une malade pour un DS de base, et aux épreuves de Bac elle disait "mais c'est rien ça, ça va aller tout seul"
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 13h47   #9
Détendue

En éco, je l'ai eu au deuxième coup.
La première année, je me débroullais, sans plus, et je l'ai raté au rattrapage pour 15 points.
Tout ça parce que j'ai pris philo où j'avais eu 8, au lieu des maths, où j'avais eu 4, il m'a laissé ma note.

Moralité, surtout, prenez au rattrapage la matière au meilleur rapport coeff/note, histoire d'en avoir plus à rattraper, parce que sinon c'est perdu d'avance.
Vieux 05/05/2007, 14h39   #10

La première année j'ai loupé mon bac de beaucoup de points alors que les profs estimaient que j'aurais mon bac avec 90% de chances, je suis même pas allée au rattapage.

La seconde année c'était plus une question d'ambiance, le systeme scolaire me pesait, je n'ai fait que des dépressions durant l'année. Loupé aussi.

Et la troisième année je l'ai passé en candidat libre, tout c'est super bien passé, j'étais en core plus motivée pour bosser chez moi qu'au lycée.
Chamallow_rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 14h44   #11
On bandera quand on aura envie de bander !

Je ne connais personne qui ait foiré son bac en ayant bossé toute l'année. C'est plutôt l'inverse, genre l'année dernière en TL un type était avec moi, il ne foutait rien, n'allait jamais en cours de philo (alors que bon huit heures par semaine ...) et il a eu son bac alors que personne, mais vraiment personne ne s'y attendait.

Il y en a eu quatre ou cinq au rattrapage et au final l'une d'elles ne l'a pas eu mais elle ne foutait pas grand chose, donc fatalement.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 21h16   #12
Mélange instable

Je m'y suis mise à 2 fois pour avoir mon bac S (ouuuuh! c'est loiiiin! )

La première fois, alors que j'avais été très bonne élève jusqu'en 1ère, j'ai planté dans les matières scientifiques... (et en hist-géo où j'avais eu 4 ^^) J'ai perdu pied.
Le problème, c'est qu'à part là, le reste j'avais des 7-8... Donc des notes pas toujours faciles à rattraper... Et en effet, je l'ai raté à 6 points après le rattrapage.

La deuxième fois, je l'ai eu avec mention et 15 en physique-chimie (coeff 8 *crâne*)
LunaSun est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 19h47   #13
Si tu savais...

olalalala j'espere l'avoir tien houhou
Vieux 14/05/2007, 21h46   #14
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par Ka-li
En éco, je l'ai eu au deuxième coup.
La première année, je me débroullais, sans plus, et je l'ai raté au rattrapage pour 15 points.
Tout ça parce que j'ai pris philo où j'avais eu 8, au lieu des maths, où j'avais eu 4, il m'a laissé ma note.

Moralité, surtout, prenez au rattrapage la matière au meilleur rapport coeff/note, histoire d'en avoir plus à rattraper, parce que sinon c'est perdu d'avance.
Je dirais que ça dépend. Moi par exemple ( BAC ES ) je me suis retrouvée au rattrapage, j'avais eu 5 en maths, 9 en histoire-géo et 11 en philo. Les 2 matières que j'ai choisis ont été histoire-géo et philo pour le rattrapage, tout simplement parce que 5 en maths c'était ma moyenne de l'année, ma note habituelle quoi. Alors qu'en histoire-géo et en philo je tournais facile autour de 14/15. J'ai eu 14 en histoire-géo et 14 en philo a rattrapage, du coup j'ai eu mon Bac du premier coup.

Donc en fait je pense que ça dépend surtout du niveau habituel dans la matière concernée, si t'as 5 en maths et qu'habituelement tu tournes autour de 15, là c'est sur qu'il faut prendre les maths au rattrapage. mais si t'as 5 et que ça représente ton niveau, là ça changera pas grand chose je pense. Faut prendre les matières qui ont le + d'écart entre la note et le niveau habituel dans la matière.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 21h53   #15
Détendue

Astéria, pas forcément, parce que l'oral de rattrapage est en général plus abordable que l'écrit.

Je prends l'exemple d'un copain, bac Eco comme moi, moyenne de 6 en maths toute l'année, il a eu 3 au bac, et est allé au rattrapage.
Il a eu 14, et son bac, et m'a rabaché pendant trois mois après que j'aurais dû prendre les maths parce que c'était tout à fait faisable.

Après c'est sûr qu'il y a une part de chance aussi dans l'histoire, selon l'examinateur, le sujet, mais bon, j'avais bien les boules quoi :rolleyes:
Vieux 16/05/2007, 21h34   #16
Joyeuse de vivre

Blog

Oui j'imagine. C'est vrai que c'est plus abordable à l'oral en général mais moi perso je sais que je m'en serais jamais sortie en maths à l'oral lol

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 14h58   #17

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, alors je poste mon premier message.
J'ai raté mon bac l'an dernier, j'avais quelques difficultés dans l'année, en math surtout, mais c'est depuis très longtemps. J'avais une moyenne générale à l'année de 10 tout pile, mais ça n'a pas suffit. J'ajoute aussi que je suis quelqu'un des très discrète, réservée, timide, et tous mes bulletins, mentionnent "élève très sérieuse, volontaire, de gros efforts, ...".
Je passe donc mon BAC l'an dernier, et je savais quand même, je n'attendais pas de miracles, que j'aurais probablement mon examen au rattrapage.
Je me présente aux résultats, rattrapage, comme prévu.
Je récupère ma feuille avec les notes, et là,
9,71/20, il me manquait 11 points. Bon bien dégoûtée quand même, mes profs et autres élèves me disent que c'est largement faisable, surtout que je choisi alors de rattraper les math et la physique.
Et là, personne n'a compris, ni mes profs, pourquoi je n'ai rattrapé aucun points à l'issu du rattrapage, mais surtout pourquoi, même avec les appréciations de mon livret scolaire, le malheureux 0,29 point qu'il me fallait ne m'a pas été accordé. J'en suis toujours sans réponse.
Lorsque j'ai demandé mes copies et une explication, on m'a répondu que j'avais pas le droit de contester et que si je voulais que ça aille plus loin, je pouvais faire appel au tribunal de je ne sais trop quoi.

Comme quoi, les livrets ne doivent pas toujours être examiné. Il se pourrait aussi que je me soit littéralement plantée en math au rattrapage mais le prof qui me corrigeait ou surveillé, me disait que c'était bon, alors ... Mais il est vrai aussi, que j'étais la doute dernière à passer, on a attendu les résultats jusque 19h45, peut-être que mon cas est passé à la trappe ...

En revanche, j'ai une copine qui s'est pointée au rattrapage avec 76 points à rattraper et elle les a eu !
Lili95 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 14h02   #18
Des romances nerveuses

Citation:
Posté par missboulequies
J'ai une amie qui l'a pas eu ... Elle avait des notes correctes pendant l'année (12/13 de moyenne générale), a beaucoup révisé pour les épreuves .... et s'est royalement plantée avec des notes comme 4 et 5 dans certaines matières ! J'étais dégoutée pour elle ! Elle même ne sait pas pourquoi elle a eu des notes comme ça, alors que c'était jamais arrivé auparavant !
Putain.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
navez, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY