Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2007, 21h26   #1

Devenir hôtesse d'accueil

bonjour,

je souhaite etre hotesse d'accueil mais mon cv n'est pas trés étofer de ce coter la, j'ai beaucoup d'experience comme vendeuse, mais c'est tout, et donc je voulais savoir si vous connessiez des agence d'interim sur paris et sa région qui prenne les hotesses débutante, car pour l'instant les agences mon dit qu'il fallait un mininum de 6mois en temp que hotesse.

merci a vous
soleil-sucree est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 07h27   #2
Heureuse, simplement

Blog

Si tu tape hotesse et Paris dans les pages jaunes tu aura pas mal d'adresses.

Dans les agences d'intérim ou autre pour un poset d'hotesse ils regardent beaucoup la présentation et l'élocution de la candidate. Donc, meme pour une inscription en agence d'intérim ou pour passer demander du boulot, il faut être au top
Sugar est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 11h59   #3

je vous remercie, j'espère trouver rapidement, j'ai appeler Charlestown je vais aller directement déposer mon cv là bas, ils sont très exigeant dit donc, une photo en pied ou je vais trouver ça et une en porter ça j'en est des tonne.

Bon je vais essayer de faire le nécessaire.

encore merci
Vieux 02/05/2007, 13h09   #4
FessebookeuZ

Si tu es prise là bas on s'y croisera peut-être un jour, tiens nous au courant ^^.
Ah oui attends, on doit aussi traduire des phrases en anglais, révise des trucs comme "veuillez patienter au bout du couloir", la conférence va débuter à telle heure, je vous prie de m'excuser je serais de retour dans, souhaitez vous un verre, je vais regler ce probleme avec mon supérieur, des machins dans le genre, nous on s'était tous copiés dessus mais si la personne qui vous fait l'entretien reste dans la salle, il vaut mieux que tu connaisses :].
Moi sur le coup j'ai été surprise par l'exercice, j'avais trop de mal à m'y mettre !
Bonne chance en tout cas.

Modifié par Akhana 02/05/2007 à 13h13.
Akhana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 15h27   #5
Si tu savais...

Citation:
Posté par Akhana
Si tu es prise là bas on s'y croisera peut-être un jour, tiens nous au courant ^^.
Ah oui attends, on doit aussi traduire des phrases en anglais, révise des trucs comme "veuillez patienter au bout du couloir", la conférence va débuter à telle heure, je vous prie de m'excuser je serais de retour dans, souhaitez vous un verre, je vais regler ce probleme avec mon supérieur, des machins dans le genre, nous on s'était tous copiés dessus mais si la personne qui vous fait l'entretien reste dans la salle, il vaut mieux que tu connaisses :].
Moi sur le coup j'ai été surprise par l'exercice, j'avais trop de mal à m'y mettre !
Bonne chance en tout cas.
Avec M. Martin dans l'histoire je suppose?

Effectivement, mais ce genre de test, on peu très bien te le faire faire par téléphone (parce qu'elle te rapelle pour avoir plus d'infos sur le poste que tu recherches, ...) si tu es dispo pour participer à une journée de recrutement,... et là elle te demande ton niveau d'anglais si tu dis: "oui oui mon anglais est courant" ou autre, elle va te tester direct. (faut être spontanée). Révises juste "l'anglais d'accueil" c'est à dire ce qui est dit juste au dessus.

En gros possibilité d'avoir de l'anglais par tél, lors de la journée de recrutement (à l'écrit) et à l'entretien individuel (oral). Rien de méchant.

Sinon lorsque tu participes à la journée de recrutement, tu devras emporter les docs nécessaires (c'est dit par tél) et hop présentation de l'agence,... complèter le dossier de candidature, entretien de groupe (un p'tit débrief entre elles pour savoir si tu correspond ou pas au profil recherché) si réponse positive, tu le sauras très vite car tu auras un p'tit entretien individuel juste derrière.

Même si tu n'a pas d'expérience tu peux être prise faut juste que la motivation soit présente et puis c'est eux qui te forme.

Bon courage!

****~~Faire du ciel le plus bel endroit de la terre~~****

Modifié par Princess' 02/05/2007 à 15h29.
Princess' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 20h47   #6

merci les filles:cool:
ca va je suis motiver a fond j'ai besoin de ce boulot et en plus j'adore l'accueil
je vous tiens au courant de toute facon
Vieux 02/05/2007, 22h21   #7
a un magnifique brushing

Blog

Faut voir aussi que la taille est le critère de sélection n°1. Je voulais le faire comme petit boulot, mais avec mon mètre 62, je me suis fait bouler partout (snif snif snif). Je ne me rappelle plus de la taille minimum, mais c'est certain qu'il y en a une partout (sous prétexte pour qu'on voie les hôtesses de plus loin... tu parles Charles !)

Bon courage en tout cas !
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 13h27   #8
Si tu savais...

Citation:
Posté par Mademoiselle Coco
Faut voir aussi que la taille est le critère de sélection n°1. Je voulais le faire comme petit boulot, mais avec mon mètre 62, je me suis fait bouler partout (snif snif snif). Je ne me rappelle plus de la taille minimum, mais c'est certain qu'il y en a une partout (sous prétexte pour qu'on voie les hôtesses de plus loin... tu parles Charles !)

Bon courage en tout cas !
MDR c'est clair! Y'a rien à voir en plus!

C'est vrai que la taille est un critère important mais elle devient un "obstacle" uniquement si tu souhaites faire de l'accueil en évènementiel. Taille minimum requise 1m70 je crois. Si tu les fais pas tu peux toujours faire de l'accueil en entreprise ou de l'animation.

Vieux 03/05/2007, 17h05   #9

Charlestown m'a répondu négativement bon temps pis. je cherche toujours, je vais aller sur le site de l'anpe pour voir s'il on des trucs interessent.
Vieux 03/05/2007, 17h16   #10
Si tu savais...

Tu as eu une réponse par courrier? par tél? par mail? T'en fais pas, il y en a bien d'autres.

Je t'es envoyé un MP.

Vieux 04/05/2007, 11h04   #11
Dingue de sa nana

Blog

http://www.hotesses-birdies.com/index.php

Un jour par hassard je me suis inscrite sur se site, peu de temps après il m'on donné rendez vous.
J'ai été à l'entrentien je me suis dis jamais il me prendront et la il m'on rapellé assé rapidement, pour distrubé des flyers pour un essaie, puis j'ai ue quelques autres propositions.
C'est pas mal.
Et pour la taille il y a quelques filles qui je suis sur font moin de 1m70.

> Pour une bulle quitter la Terre c'est peu banal <

> Mam'selle Bulle... <

> Comme un funambule qui verait de s'envoler... <
Bim-Bim est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 19h59   #12

merciiiiiiiiii les fillesssssssssss :cool:
Vieux 11/05/2007, 15h31   #13
Dingue de son mec

Blog

Moi j'ai déjà fais de l'accueil chez sfr au siége social et c'est de loin ce que je préfére. Avoir une bonne elocution, bien présenter et hop le tour et jouer!
lady59 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 18h11   #14
Si tu savais...

Tu as fais uniquement de l'accueil physique je pense non?!, parce qu'en général dans le siège social des grandes entreprises c'est la fonction principal des hôtesses d'accueil et je dois avouer que ça ne doit pas être réjouissant (une amie est passé par là c'est pas fameux, c'est ennuyant paraît-il (accueil des visiteurs, orientation, remise de badges c'est tout) alors qu'être hôtesse d'accueil polyvalente, tu as la chance de toucher à tout.

Vieux 12/05/2007, 19h55   #15
Dingue de son mec

Blog

Princess oui c'est ce j'ai fais tenue d'un standard tout sa quoi mais perso j'ai adorer et c'était pas ennuyant du tout fin aprés sa dépends aussi de l'endroit ou tu le fais hein. La je vais sûrement faire de l'événementiel mais tjr en tant qu'hôtesse.
Après faut savoir que si tu veux un cdi ou un contrat longue durée sa serait plutôt dans les entreprise.
Vieux 12/05/2007, 19h57   #16
Dingue de son mec

Blog

Mais par contre non je ne faisais pas que de l'accueil physique j'avais quelques travaux administratif à faire aussi. En même temps dans ce genre de boite tu rentre pas comme tu veux, t'es filmée partout donc les gens qui venait été pour la plupart habituer
Vieux 15/05/2007, 20h42   #17

coucou
ca fesais longtemp que je n'était pas venue et ben j'ai un rdv avec birdie hotesse je vais voir comment ca se passera. et je vous dirai la réponce
Vieux 16/05/2007, 11h38   #18
Si tu savais...

@ Lady59: Hôtesse dans l'événementielle c'est mieux. Tu verras c'est super! Oui les fameuses caméras, il y en a partout! à l'entrée, près des acsenceurs, à l'intérieur,... en fait tu es sous surveillance 24h/24h lol. Et quelque fois tu as des visites suprises alors attention!

@ Soeil-Sucrée:
Bon courage à toi miss et je t'envoie les 5 lettres *****. Tiens nous au courant.

Vieux 16/05/2007, 14h19   #19
Dingue de son mec

Blog

Oui je teste els deux ont verra bien.
Vieux 17/05/2007, 00h20   #20

bon je suis aller a l'entretien chez birdies hôtesse et j'ai attendu 40min avant qu'elle me prenne apparemment elle était en retard dans ses rdv et elle c'est mm pas excuser et l'entretien a durer 5min chrono donc ca m'a énerver car elle n'as pas était très aimable
Répondre

Tags
daccueil, devenir, hotesse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Remus et Romulus auraient été élevés par une autruche que je m'en batterai l'oeil avec une patte de gnou" (Le journal de Georgia Nicolson)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY