27/04/2007, 20h11
|
#21 | | candy | Mon frère a 16 ans et il a deposer des CV pour bosser le mois de juin là où il avait son stage en entreprise au collège. Ensuite il va essayer de travailler sur les marchés aussi. |
| |
28/04/2007, 13h33
|
#22 | | Pas encore amoureuse | Citation: |
Posté par mogow Dis donc t'es une expêrte en la matière, tes conseils son précieux, merci  | De rien et je pense que vendeuse en indépendante ça peut être sympa et épanouissant.
Sinon je suis une "experte" un peu malgré moi car les petits boulots à droite et à gauche ça me connait en attendant de trouver mieux. J'ai commencé à bosser l'été à 18 ans, je trouve cela courageux de se mettre à bosser à 16 ans. |
| |
18/05/2007, 13h30
|
#23 | | Musique Addict | C'est vrai qu'à 16 ans, c'est pas franchement évident de trouver du boulot. Moi aussi à ton âge je voulais me gagner des sous, et à part le baby-sitting, personne ne voulait de moi! Dieu sait ce qu'ils ont perdu :cool: ...
C'est quand même un sacré bon filon le baby sitting. Tu pourrais peut-être aussi donner quelques cours dans les matières où tu te démarques ... Si tu es forte en maths, tu pourrais donner des cours à des élèves qui, comme moi, en aurait bien besoin ! Ou en français, langues ... On apprend toujours mieux quand c'est un jeune qui nous explique avec ses propres mots, plutôt que quand c'est la rabat-joie du tableau  .
Et après sinon tu peux peut-être essayer de travailler pour des particuliers, comme par exemple faire le ménage chez les petits vieux. Ca leur fait plaisir d'être au contact de jeunes ! Leur faire leurs courses ou comme ça ... Un jour j'ai été contactée pour promener une personne âgée un peu tous les jours. C'est pas très rigolo jte le concède mais bon  .
Courage à toi!
__________________ Maryna |
| |
18/05/2007, 13h51
|
#24 | | Si tu savais... | Si tu te débrouilles en informatique, tu peux monter un petit site et mettre un peu de pub (grâce à Google adsense notamment). Tu toucheras un peu d'argent lorsque les visiteurs cliqueront sur les bannières de pub (ils t'envoient un chèque lorsque tu arrives à 50$ de gains). C'est plutôt sympa pour avoir un peu d'argent de poche. Certes, faut s'investir dans son site et faire de la pub pour que les gens viennent dessus, mais une fois que tout est lancé, selon le projet, ça peut rapporter pas mal.  |
| |
18/05/2007, 20h02
|
#25 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Maryna'
Et après sinon tu peux peut-être essayer de travailler pour des particuliers, comme par exemple faire le ménage chez les petits vieux. Ca leur fait plaisir d'être au contact de jeunes ! Leur faire leurs courses ou comme ça ... Un jour j'ai été contactée pour promener une personne âgée un peu tous les jours. C'est pas très rigolo jte le concède mais bon  .
! | C'est ce que j'allais dire. ^^ Tu peux passer une annonce sur internet ou dans un journal local. Autrement, c'est sûr que les cours particuliers peuvent être une bonne initiative. J'en ai déja donné à des connaissances mais c'est vrai qu'on paraît -malheureusement- pas crédible à 16 ans sur une petite annonce pour des cours, du moins pas autant qu'une "étudiante de 25 ans donne cours de maths". Si t'es pas motivée pour des cours de ton niveau, propose de l'aide aux devoirs pour des enfants en primaire. (et révise tes tables de multiplication! huhu)
__________________ Adjectivement votre : Crue Calculée Déchaînée Déchirée Débraillée Déridée Dévoilée Désertée Défilée Droguée (Dragée) (Denrée et dureté) Délayée Détrempée Diluée Emmêlée et donc Enjolivée |
| |
20/05/2007, 12h23
|
#26 | | Pas encore amoureuse | Ce n'est peut être pas dans ton projet mais si tu veux te faire de l'argent et être indépendante en viavant toujours chez tes parents, fait un apprentissage. |
| |
20/05/2007, 18h46
|
#27 | | Si tu savais... | bonjour j'aimerais en savoir plus sur ebay c'est qui qui envoi le colis avec ce qu'on a vendu ? nous ? et celui qui vous l'as acheter vous envoi le cheque c'est ça ? mais ça se peut que le gars ne vos envoi pas le cheque, non ? ou c'est pas du tout comme ça que ça se passe...:o
__________________ Madmoizelle simplement |
| |
20/05/2007, 21h15
|
#28 | | Musique Addict | Eh bien en fait c'est assez simple .
Si tu as quelque chose à vendre, tu passes une annonce dans laquelle tu décris l'objet (son état, son prix, etc...). Tu proposes donc un prix pour ton objet, ainsi qu'un tarif de frais de port à ajouter au prix de l'objet.
Tu peux choisir deux sortes de modes de vente: soit tu mets un prix minimum sur lequel les gens enchérissent, et donc là il n'y a plus qu'à espérer pour que le prix grimpe! Soit tu le mets en "Achat immédiat"; dans ce cas-là, le prix que tu as proposé reste inchangé, et le premier intéressé te le prend.
Une fois que vous êtes entrés en contact, la personne t'envoie un chèque. Une fois que tu l'as reçu ou encaissé, tu lui envoies le colis à son adresse.
A la fin de la transaction, tu dois ajouter une évaluation (soit positive soit négative) à ton acheteur, histoire de dire si c'est quelqu'un de sérieux ou non. L'acheteur fait de même de son côté en te mettant une évaluation.
Voilà !
__________________ Maryna |
| |
21/05/2007, 18h40
|
#29 | | Got it under my skin | J'ai pas encore 16 ans mais je sais ce que je veux faire.Comme je suis pas très douée avec les enfants (hum :o ) je vais faire du mamy-sitting. En fait les mamies-papys t'embauchent pour les occuper, les accompager aux courses, en ville,... c'est sympa je trouve
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
22/05/2007, 18h12
|
#30 | | Si tu savais... | ah ok merciiiiiiiiiiii mais ça se peut que la personne triche...
__________________ Madmoizelle simplement |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15. | |